Biographie Pedro Pascal

Pedro Pascal (José Pedro Balmaceda Pascal) est né le 2 avril 1975 à Santiago (Chili) de parents qui faisaient partie du mouvement d’opposition contre Augusto Pinochet. Peu après sa naissance, sa famille obtient l’asile politique et déménage en Californie puis au Texas. Durant ses jeunes années, il fait de la compétition en natation mais privilégie...
Lire la biographie

Pedro Pascal (José Pedro Balmaceda Pascal) est né le 2 avril 1975 à Santiago (Chili) de parents qui faisaient partie du mouvement d’opposition contre Augusto Pinochet. Peu après sa naissance, sa famille obtient l’asile politique et déménage en Californie puis au Texas. Durant ses jeunes années, il fait de la compétition en natation mais privilégie le théâtre, discipline dont il tombe amoureux. Le jeune homme effectue ainsi des études dans cette voie à New York, où il s’installe.
Pedro Pascal commence à la fin des années 1990 en faisant des apparitions dans des épisodes de séries, avant de trouver son premier rôle récurrent de la série juridique The Good Wife. Il y incarne le personnage de Nathan Landry le temps de six épisodes. Le comédien enchaîne ensuite avec plusieurs rôles plus ou moins importants sur le petit écran, comme dans Lights Out, Brothers & Sisters, Red Widow ou encore Graceland. Il est même choisi en 2013 pour se glisser dans la peau de l’Agent Marcus Pike dans la série à succès The Mentalist, un personnage qui entretient une relation amoureuse avec Lisbon.
Mais c’est en 2014 que l’acteur explose aux yeux du grand public, grâce à son rôle d’Oberyn Martell dans la quatrième saison de Game of Thrones. Il s’agit d’un charismatique guerrier extrêmement habile avec les armes mais qui trouve la mort à la fin d’un combat de titans avec La Montagne. Fort de cette prestation marquante, l’acteur campe ensuite l’agent de la DEA Javier Peña dans la série Netflix Narcos, son premier personnage régulier.
Parallèlement, Pedro Pascal est sollicité au cinéma dans des rôles physiques. On le retrouve ainsi aux côtés de Matt Damon dans La Grande Muraille et du jeune Taron Egerton dans la suite de Kingsman, Kingsman : The Golden Circle, deux blockbusters sortis en 2017.

Source : Allociné

Filmographie