Avis client

strologoff Sèvres (92)
Actif depuis le 25 mai 2009
Dernier avis le 29 juin 2011
66 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
236 notes utiles

Note générale
Déçu
Vide... Difficile de critiquer ce film qui n'apporte aucune analyse économique, aucune analyse politique et aucune analyse... écologique. Le film est surtout une pensée philospohique de l'auteur, on a vraiment envie d'adhérer à ses thèses mais on se demande "Comment ?". Au niveau de la réalisation, le film n'est qu'un assemblage d'images sans logique.
Note générale
Super !
Tout est dit ! A son époque, Freud analyse déjà les dérives de la société, l'individualisme grimpant et la montée des intégrismes religieux et des extrêmes politiques. Un ouvrage visionnaire !
Amen
Amen Bien
Note générale
Bien
Une impression bizarre On sent la volonté du réalisateur de montrer une réalité historique mais l'on sent des lourdeurs dans le film, des situations improbables, voire une retenue. Dommage car le sujet est intéressant car rarement étudié sous cet angle... Au moins, le film a le mérite de n'être pas trop racoleur comme c'est souvent le cas dans les films sur la Seconde Guerre Mondiale et les acteurs sont excellents.
Hemingway
Hemingway Super !
Note générale
Super !
Bande de hyènes ! Je ne vois pas l'intérêt des deux commentaires précédents qui jugent le livre sans l'avoir eu entre les mains. C'est malsain et facile de s'acharner sur l'auteur juste sur la base d'un article de presse. On s'en prenait beaucoup moins à lui quand il présentait le 20 heures... Pour ma part, j'attends d'avoir le livre pour juger de sa qualité et d'un éventuel plagiat. Le lynchage a commencé avant sa sortie apparemment...
Note générale
Moyen
Pour sourire 5 minutes... Si l'on ne tient pas compte de la personnalité de l'auteur, d'une mauvaise fois rare quand il parle de football, les dictons proposés sont amusants, ça se lit vite, rien d'extraordinaire en somme...
Le Vilain
Le Vilain Super !
Note générale
Super !
Enorme ! On rit pendant tout le film tellement les acteurs sont bons dans leur rôle. Certaines scènes sont hilarantes (la découverte des commentaires sur le bulletin de notes par exemple). A conseiller vraiment !
Note générale
Moyen
Impression mitigée Difficile de juger le manuel d'une matière récente et qui donc, laisse une grande part à l'interprétation professorale. Ce cours est assez éloigné de celui de certains professeurs, pas évident donc d'avoir un avis...
Note générale
Super !
Très complet ! Un ouvrage très diversifié avec du cours, des anecdotes, des exercices, des QCM, etc. Le manuel de référence du droit judiciaire privé.
Note générale
Déçu
Will Smith ne méritait pas ça... Un film franchement moyen, franchement prévisible, faussement moraliste. Le casting est bon, les effets spéciaux aussi mais l'histoire, qui se veut décalée, n'est même pas sympathique...
Note générale
Déçu
Rien que de la pub ! Le DVD 1 est tout juste correct mais le DVD 2 n'est qu'une gigantesque séance d'auto-promotion pour le club sans objectivité et avec une glorification à outrance du club. A éviter !
Petit frère
Petit frère Super !
Note générale
Super !
Une claque à la bien-pensance ! A grand renfort de clichés et malgré une objectivité parfois discutable, Zemmour dresse un portrait effrayant mais réaliste d'une certaine France des quartiers, cette France "convertie à l'Islam" que personne n'ose contrarier ni même remettre en question. Une fois de plus, Zemmour ose aller à l'encontre de la pensée unique et c'est instructif !
Note générale
Déçu
Du réchauffé... La pièce reprend globalement tous les meilleurs gags de la bande dessinée. Amusant pour ceux qui ne connaissent pas la bande dessinée mais vraiment long pour les fans. Il n'y a que les mimiques de Maurice Risch en Robert Bidochon qui sont drôles dans cette pièce.
Note générale
Bien
Pas mal Même si la morale de ce film est globalement discutable (cynisme, argent-roi et manipulation atteignent leur paroxysme...), le scénario est plutôt bien ficelé et les acteurs très bons.
Stigmata
Stigmata Déçu
Note générale
Déçu
Du délire religieux ! Quand une fille pas franchement croyante est soudainement marquée par les stigmates du Christ et adopte un comportement étrange, celà donne un film assez moyen : ni agréable, ni effrayant, ni captivant. Une sorte de "L'exorciste" raté en somme.
Agathe Cléry
Agathe Cléry Déçu
Note générale
Déçu
Nul ! Comme dans "Bienvenue chez les ch'tis", on sent la volonté d'aborder un thème de tolérance, de découverte de l'autre. A priori une bonne idée donc mais comme dans "Bienvenue chez les ch'tis", on se retrouve dans du niais, du mièvre, du mielleux, du gentillet. Bref, tout ce qu'on n'aime pas voir au cinéma. Vraiment dommage car le casting est très bon.
Note générale
Bien
Un ticket pour le suspense... Un bon petit polar qui se lit vite sur une mort mystérieuse qui s'est déroulée dans le métro parisien mais qui nous pousse à nous interroger sur certaines méthodes de la police (cf. L'interrogatoire de Frasquin).
Note générale
Bien
Intéressant mais hyper-subjectif Bayrou surfe sur l'anti-sarkozysme ambiant dans un livre avce des propos intéressants (sur l'argent-roi, sur l'OTAN, sur la laïcité et sur les médias), des réglements de compte personnels (avec Sarkozy donc ou dans le chapitre sur l'affaire Tapie) mais aussi de la démagogie basse (cf. le chapitre sur la société égalitaire). L'ouvrage est globalement instructif politiquement mais écrit dans un style trop littéraire pour être compris du plus grand nombre.