Avis client

siamsagace METZ
Actif depuis le 21 octobre 2010
Dernier avis le 14 juillet 2011
18 avis rédigés
4.5/5 évaluation moyenne
57 notes utiles

Note générale
Super !
un enchantement Ce roman, en deux parties, est un enchantement. Savoureux, drôle, poétique, émouvant. Et une intrigue captivante.Pour moi, c'est un des sommets de la littérature française.A faire savoir!
Note générale
Bien
un livre-culte Ca faisait des annéque je projetais de le lire et je ne suis pas déçue: c'est un modèle du roman policier!
Note générale
Super !
fin et captivant Film fin et captivant,qui instruit en prime sur le Royaume-Uni d'avant la seconde guerre mondiale.Un grand film!
Note générale
Bien
pour rire! Un bon divertissement, pour rire sans-arrière-pensée.A voir avec des amis, ça donne l'esprit léger; à revoir quand on est stressé...
Note générale
Super !
Enchanteur comme les anciens Disney Enchanteur. Comme les anciens Disney. Le charme de celui-ci, c'est l'animation des objets par une magie attendrissante et drole. Avoir et, sans doute, à revoir.
Note générale
Bien
Très beau dessin animé Très beau dessin animé, à la fois poétique et branché. Tout y est: famille, amour, patrimoine, technologie futuriste, beauté de la nature... et surtout beaucoup d'imagination!
Note générale
Super !
Merci à Herbjorg Wassmo C'est un roman dur, mais -hélas- vrai. Qui parle de la prostitution forcée de mineures, de nos jours, en Norvège.Et on sait bien que ça a lieu aussi chez nous, peut-etre à coté de nous.Le tout servi par la plume magnifiquement humaine et délicate de Herjorg Wassmo. On peut lui dire un grand merci d'avoir traité ce sujet.
Note générale
Super !
Fascinant chef d'oeuvre Film fascinant par delà les années. D'une beauté rare. Sans doute le modèle inégalé de tous les films de vampires. Mais pas seulement: un chef d'oeuvre universel.
Note générale
Super !
un classique qui chante aux oreilles! Un classique qui a bercé mon adolescenc et qui chante aux oreilles encore et encore. Indispensable
Note générale
Bien
apprentissage non conformiste Ce film est le récit de l'apprentissage non conformiste d'une jeune fille anglaise: elle avait tout pour incarner la norme de la bonne société, parents attentifs, études classiques, éducation surveillée... Mais son intelligence (et son coeur) la conduisent vers des voies inattendues! Film savoureux!
Note générale
Bien
naif et rafraichissant Par ces temps sombres, ce roman est une petite merveille d'optimisme! Son héros naif et généreux se sort des problèmes de la vie avec un naturel rafraichissant.A conseiller aux mélancoliques et aux désabusés!
Note générale
Bien
De bons acteurs De bons acteurs pour une étude psychologique à suspense: peut-on photographier la guerre impunément?...
Note générale
Moyen
joli petit livre joli livre petit format qui met en vis-à-vis des reproductions de peintures (et dessins) et des fragments de poèmes. Agréable petit cadeau pour un amoureux des chats!
Note générale
Bien
léger et grave à la fois Léger et grave à la fois, avec la merveilleuse Mia Farrow. C'est à voir, et probablement à revoir
Note générale
Super !
émouvant et vrai Emouvant et vrai, comme les autres films de ce merveilleux réalisateur anglais, servi par de très grands acteurs. Mike Leigh (comme Ken Loach) nous fait voir la grandeur dans les faits du quotidien. C'est une fantastique leçon d'humanité!
Note générale
Moyen
affreusement pessimiste ce roman a été encensé à sa parution, mais je le trouve affreusement pessimiste. Certes il ya un gros suspense et une énorme tension (surtout dans la première partie de ce surprenant récit divisé en deux. Mais à partir de là tout devient noir --très noir-- et cela finit mal-- très mal.
Note générale
Super !
magnifique magnifique relation de la vie de jeanne d'arc de son enfance au bucher.Les libertés prises avec l'histoire servent à mettre en lumière une héroine passionnée, exigeante jusqu'à la mort (le genre de personne dont on manque tellement dans notre grisaille quotidienne pleine de compromis) Les acteurs sont merveilleux: Milla Jovovich dans le role de Jeanne, mais tous les autres très grands acteurs aussi (Dustin Hoffman qui joue "la conscience" tourmentant l'héroine, John Malkovich en roi Charles VII veule et égoiste,Vincent Cassel en seigneur combattant ambigu et plus vrai que nature (Gilles de Rais!), Faye Dunaway... C'est une oeuvre qui me semble majeure et injustement méconnue.