Avis client

redhead.
Actif depuis le 17 janvier 2013
Dernier avis le 26 juin 2019
51 avis rédigés
4.5/5 évaluation moyenne
31 notes utiles

Note générale
Super !
L'art du dessin Ce dernier album au niveau de l'intrigue est de bonne facture mais il vaut plus encore par le dessin de Schuiten. Sa vision d'un Bruxelles retourné à l'état de nature, ou de l'iconique palais de justice sont pleins de charme.
Note générale
Super !
Aussi bon que les précédents Aussi bon que les précédents mais beaucoup plus épais ce qui explique son prix. Mais il est découpé en épisodes.
Note générale
Bien
Bien meilleur que le premier Il s'agit à ma connaissance du 3eme volume de la "suite" donnée par Sophie Hannah aux enquêtes d'Hercule Poirot. Le premier (Monogram Murders) m'avait déçue par son intrigue tarabiscotee - et ce n'était pas the real thing, pas même une pâle copie. Ce dernier ouvrage est bien meilleur et les personnages comme l'atmosphère plus crédibles. Le format est également plus lisible grâce aux gros caractères et donc plus confortable pour le lecteur que le Poche.
Note générale
Moyen
Pas enthousiasmant Franchement, les oeuvres sont de qualité très moyenne et l'interprétation ne leur donne pas plus de relief. J'avais commandé le disque pour les Chants Russes que je ne connaissais pas encore. L'intérêt de cet enregistrement est de regrouper les oeuvres les plus connues de Lalo : ouverture du roi d'Ys, Symphonie espagnole, Chants russes (tous deux pour violon virtuose).
Note générale
Super !
Traduction de référence L'essai de traduction de J. Berque fait référence. Il restitue le souffle et la force du langage du Coran.
Note générale
Super !
Peut-être le meilleur Hammet Peut-être le meilleur Hammet : intrigue bien ficelée, style inimitable sans une once de gras, portraits acérés, humour. .. et le plaisir en lisant de penser aux images de l'excellent film, très fidèle à l'esprit original du roman, qui en a été tiré.
Note générale
Bien
Classique indispensable Un bon rapport qualité/prix en occasion pour un classique indispensable. Ce tome I comporte les plus grandes pièces de Corneille (Le Cid, L'Illusion Comique, Cinna, Horace, Polyeucte) ainsi que les délicieuses comédies de moeurs de ses débuts. Il est arrivé en bon état et plus vite que la commande FNAC proprement dite.
Note générale
Bien
Bon mais pas le meilleur de l'auteur Un bon ouvrage écrit par une grande dame du roman policier (avec un ancrage sociologique intéressant dans l'Angleterre de l'après-guerre) mais pour moi le chef d'oeuvre de Joséphine Tey reste " La fille du temps", enquête en réhabilitation de Richard III que je recommande chaudement.
Note générale
Bien
Classique pour tous Corneille est non seulement un de nos grands classiques, à ce titre essentiel à un fonds de bibliothèque, mais un auteur toujours actuel notamment dans ses comédies ou le Cid dans lequel la jeunesse peut toujours se reconnaître. Ces pièces cependant, comme l'Illusion Comique son chef d'oeuvre, figurent dans le tome 1 - l'achat du tome 2 dans la collection de la Pléiade complète pour moi l'accès à son oeuvre théâtrale et je suis ravie de l'avoir obtenu à un prix très modeste grâce au rayon occasion de la FNAC en ligne.
Note générale
Super !
A lire et sans effort Deuxième tome d'un ouvrage médiéval (en son temps une somme !) très utile pour la connaissance de l'histoire de l'Islam. Le second tome est particulièrement intéressant car il cible l'histoire des Berbères et du Maghreb. Merci la Pléiade.
Oeuvres
Oeuvres Bien
Note générale
Bien
Un ouvrage introuvable à un prix très abordable Je suis heureuse d'avoir trouvé un ouvrage épuisé que je recherchais depuis quelque temps pour son intérêt historique (regard sur les guerres de religion) encore plus que poétique, et cela à un prix très abordable pour un volume en parfait état. Je recommande le vendeur, librairie Jonard.
Giuseppe Giordani, Domenico Scarlatti, Antonio Lotti
Arie antiche Super !
Note générale
Super !
Magnifique technique vocale Le florilège compilé dans ces Arie Antiche n'est à mon sens pas d'une qualité homogène mais comme toujours, c'est un régal d'entendre Cecilia Bartoli interpréter ces oeuvres avec la variété d'accents et la technique vocale impeccable qui la caractérisent.
Note générale
Super !
Très bon Je suis fan d'Anne Perry et des personnages (Charlotte et Pitt) qu'elle a créés aussi bien que du cadre victorien très bien documenté. Ce livre présente toujours les mêmes qualités et c'est un des meilleurs. Il marque et éclaire le basculement de la carrière de Pitt vers la Special Branch et l'on y voit apparaître des personnages (Narraway, Voisey, voire le Prince de Galles...) qui joueront un rôle important dans les aventures ultérieures. Un maillon important dans la série, donc.
Sophie Pacini, Persiani, Félix Mendelssohn-Bartholdy
Maria Super !
Note générale
Super !
L''art du chant à son sommet Cecilia Bartoli est une très grande artiste, au sommet de son art vocal et de son intelligence de l'interprétation - mais cet enregistrement dans sa variété et son expressivité nuancée est un de ses meilleurs. Le livret du CD (en français, anglais et allemand) est également très bien documenté et nous apprend beaucoup sur la Malibran et sur les oeuvres interprétées
Note générale
Super !
Très différent du précédent mais toujours la même maîtrise "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" était à la fois un excellent polar et un vrai livre d'écrivain. Pas d'intrigue de type criminel ici mais toujours les mêmes qualités et le même art d'éveiller la curiosité et de soutenir l'intérêt. C'est très bien construit et bien écrit, avec en prime une évocation très savoureuse (pour qui a vécu là-bas) de la vie et de la société nord- américaines.
Note générale
Super !
Chef d'oeuvre Un chef d'oeuvre estonien d'une puissante originalité qui plonge dans les racines mythiques du pays. Le genre est inclassable, à la lisière du fantastique, de la légende et du conte de fées mais c'est prenant de bout en bout. La langue de la traduction est superbe.
Note générale
Moyen
Moyen Mary Higgins Clark a déjà fait mieux. Le savoir-faire est toujours là mais la "touche" américaine de l'auteur (fascination pour la réussite matérielle et l'argent, romantic interest) presque caricaturale. La double intrigue perturbe plutôt qu'elle n'ajoute un intérêt, d'autant que celle qui inspire le titre frise l'invraisemblable.
Note générale
Super !
Une lecture incontournable Comme je l'ai déjà indiqué à propos du tome 1, la trilogie de Larssen est déjà un classique du polar et un incontournable pour tout amateur. C'est pourquoi j'ai tenu à le posséder et attendu la version intégrale en poche, moins coûteuse que la publication originale - et pris à la relecture le même plaisir.
Note générale
Super !
Noir mais bon Les polars scandinaves sont pour moi soit glauques soit noirs (et je préfère la seconde catégorie). Celui-là est noir, très noir et même un peu tordu dans son intrigue - mais celle-ci est bien menée avec des personnages attachants et une intéressante ouverture sociologique sur l'atmosphère d'un village de pêcheurs suédois. On est tenté de le lire d'une seule traite.