Avis client

Anonyme perpignan
Actif depuis le 24 mai 2006
Dernier avis le 29 septembre 2006
50 avis rédigés
4.5/5 évaluation moyenne
70 notes utiles

Note générale
Bien
bien cet album part sur de trés bonnes bases, puis s'essoufle. dommage ke meth n'arive pa a tenir la distance car les prod et les feat sont de qualité. il ravira kan mem les puristes du wu car meth tical reste meth tical. capendant mef nou avez habitué a mieu
Note générale
Super !
boom! voila la principale différence entre le rap francais et le rap US: la qualité du flow! en effet même si cet album est moyennement produit le flow de big L est la référence (même 8 ans aprés sa mort). "c'est pas l'instru qui fait que le morceau est hot, c'est le flow qui rend l'instru hot" Big L rest in peace!!!
Note générale
Super !
pas mal du tout disiz nous sort un très bon album de rap. plein d'autodérision et de textes parlant, le flow et la vibe de disiz sont au dessus de ce que l'on a l'habitude d'écouter( surtout en rap francais). la présence d'éloquence, de joeystarr et d'akh fait de cet album un classique du rap francais
Saïan Supa Crew
KLR Super !
Note générale
Super !
une bombe atomique je pense que cet album est le meilleur opus rap francais de l'histoire. du flow, une vibe, du bounce, a mettre a fond dans ta voiture! malgré des lirics pas toujours compréhensibles, cet album est super bien produit, super bien posé. 6 mc's au style inimitables qui débalent leur texte avec une facilité déconcertante. en france! sur disque ou sur scéne le saian est la référence, et les rappeurs francais devrait s'en inspirer.
Note générale
Super !
la lesson du chef 1995: l'époque ou régne p.diddy et son rap teinté de rnb jetable; raekwon sort l'album qui a éviter au rap de mourir prématurément. c'est une véritable boucherie! tous les titres sont exeptionels. le flow limpide et technique de raekwon associé tout le long avec celui de son compère ghostface, album mafieu et gangster: il s'agit là d'un classique absolu. c'est un rza au top de sa forme qui produit, les lyrics sont largement au dessus de ce que les MC traditionel ont l'habitude de nous lacher, des invité de marque (nas, golden arms,sunz of man...) et la wu tang familly est a l'honneur(deck, meth, gza, u god...)pour donner a cet album le titre de meilleur album solo de rap de l'histoire. tous les totres sont énorme mais on peut tout de méme citer: incarcerated scarfaces, guillotine, glacier of ice, verbal intercourse, ice cream,et heaven & hell (what do you believe in heaven and hell? you don't believe in heaven cause we livin' in hell).
Guerilla Black
Guerilla city Déçu
Note générale
Déçu
il n'a pas sa place! guerilla black n'est qu'une pale copie de biggie (mème voix, mème pneu sur le bide). cet album n'a rien d'un bon album, aucunes originalité dans les prods, le flow est digne de biggie small mais pas les lirics. aucun titre de ce guerilla city ne restera dans les mémoires. guerilla black a encore tout a prouver!!
Busta Rhymes
Genesis Super !
Note générale
Super !
bus a bus! baby!!! busta rythmes vient mettre tout le monde daccord avec cet album qui reste son meilleur a ce jour.que des singles( dans le bon sens du terme) flow et prod parfaits. genesis marque aussi la génése de sa colaboration avec DRE lequel produit les 2 meilleurs titres de l'album: break ya neck et holla.respect mister bus a bus!
Note générale
Super !
popopop!!! un des meilleurs album de tous les temps et certainement le meilleur projet solo qu'on est jamais entendu. le flow technique de raek associé a celui limpide de son compère ghostface vont faire des merveilles sur les prods absolument parfaites du maitre rza. nas, meth et autres gza sont la en renfort pour placer définitivement le wu tang au sommet du rap. "incarcerated scarfaces" est une merveille mais cet album est a écouter en entier absolument!!
Compilation hip hop
Wu-chronicles Super !
Note générale
Super !
ca tabasse!! les albums du wu (collectif ou en solo) étant des classiques, les compils le sont aussi. celle ci est certainement la meilleure que l'on puisse trouver pour le wu. absolument parfait, rien a redire, tous les titres fracassent; mes préférés: cold world rmx, the end, young godz, black thumb, right back at you... a écouter d'urgence!
Note générale
Super !
foy!!!!!!!! meth tical confirme tout le bien qu'on pensait de lui sur cet album de 28 chansons. beaucoup de titres inutiles mais beaucoup de trésorts enfouis dans cet opus: dangerous ground, torture, suspect chin music, step by step(peu etre le meilleur titre de tical en solo), big dogs avec redman. method man est alors le membre le plus prolifique du wu!
Note générale
Bien
rza expérimente. méfier vous cet album n'en est pas un, c'est une mixtape dans laquelle rza invite des artistes européens. le résultat est un peu décevant car les prod proposées par rza himself sont géniales comme dab, ùais les lirics et les flows sont souvent défaillants. cependant feven (rappeuse anglaise) déchire tout sur mesmerise. la france n'est pas en reste: le saian, NAP et bams vienne relever le niveau de cette tape pas trés personelle de rza.
Note générale
Super !
incomparable! cet album est incomparable car il ne ressemble en rien a tout ce qu'on avait entendu avant. there's no father in this style!! cependant odb est au sommet de sa forme et nous livre son album le plus déjanté. ce qui aime le style odb tienne la l'album du siècle! il ne mérite quand méme pas 10 car il est un cran en dessous des premier solos de raekwon et gza.
Too Short
Born to mack Super !
Note générale
Super !
big up man! c'est du too $hort baby donc c'est différent du rap traditionel. c'est du too $hort donc les hoes, les bitches et autre booties sont misent en évidence. c'est du too $hort donc le son est bon, west coast mais pas trop, chansons longues (+ de 5 min en moyenne). c'est du too $hort donc ca mérites 5 mics sans problème!
Yukmouth
Godzilla Super !
Note générale
Super !
a rap monster! dés la première note de cet album tu comprend que yuk n'est pas nimporte qui. les mc's voient leur vie redéfiler devant eux. "on the depht, we come to shootin' in the next nigga/ you fuck wit me? you fuck wit the best nigga".yuk en solo se place sur la carte des mc a suivre. cet album est a placer au panthéon du rap us!!!
Genius, GZA
Liquid Swords Super !
Note générale
Super !
gza is a GENIUS!! cet album est avec 4 cuban linx de raekwon le meilleur album solo d'un membre du wu tang et gza est certainement l'artiste le plus sous estimé du rap américain. cet album a tout pour lui: liquid sword, cold world, bible, 4th chamber... que des classiques. le flow de gza ainsi que ses lirics restent des références. loin des rappeur bling bling qui ne parle que de futilités(50, fabolous...) voici un classique absolu trop vite enterré. gza is a génius!