Avis client

Anonyme france
Actif depuis le 29 octobre 2005
Dernier avis le 12 janvier 2008
42 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
104 notes utiles

Note générale
Bien
retour "royale" Un nouvel acteur c'est toujours un evenement dans la franchise James Bond. Cet opus est excellent. Je ne vais pas m'enflammer en mettant 10/10 car malgrés la qualité du film ce n'est pas de mon point de vu le meilleur James Bond de la série. De plus un acteur jouant Bond doit savoir durer,rappelez vous Brosnan qui avait des critiques excellente apres Goldeneye, c'était le meilleur depuis sean connery et blablabla, et resultat les films suivant furent tres decevant. Revenons à Casino Royale, on nous présente un James Bond a ses débuts, pas encore double0 au debut du film en tout cas. Le prégenerique est excellent. Le scenario est cette fois bien travaillé et les quelques allusions humoristique à la série James Bond sont tres reussies. Un seul bémol tout de même je trouve que la scene où il ya la tentative d'attentat contre l'avion est sacrement longue et presque trop bruyante à mon gout. Pour le reste rien à dire, j'attends le 2eme opus de Craig avec impatience.
Note générale
Déçu
Le Bond de Brosnan est mort Durant les 10 premieres minutes de ce film je n'en croyais pas mes yeux, Bond capturé, torturé, échangé et considéré comme un traitre par son pays. Allions nous voir le plus innovant des james bond. Et bien raté, il faudra enduré 1h50 de ridicul absolu. D'abord, Brosnan s'est laché sur la bouffe il est un peu grassouillet, ensuite il est de plus en plus ridicul en super heros indestructible, il n'y a aucun humour, aucun recul dans son jeu. Le scenario est inexistant, hail barry pourtant jolie est exaspérante. L'ère Brosnan fini mal avec des scenes de combats digne de jeu video, du vide et encore du vide. Brosnan s'arrete avant de tuer Bond et c'est tant mieux, c'est à daniel Craig de jouer maintenat.
Note générale
Bien
Des débuts encourageant 6 ans d'absence, bond revient enfin. L'ère Brosnan démarre de manière plutôt convaincante. Le film malgres de grosses longueurs est reussi, M au féminin est un choix original, l'adversaire de Bond façon alter ego au négatif est un très bon choix. Pour le reste c'est du classique, ce film était tellement attendu que les critiques de l'époque était en admiration totale devant Brosnan, on verra hélàs par la suite qu'après 2 épisodes corrects il sombrera dans le pathetique.
Note générale
Bien
retour en grâce Quelle surprise ce fut!! acdc sort un album excellent presque de bout en bout. Ca sonne rock'n roll et on a envie de l'ecouter bien fort. Acdc a mangé son pain noir et les albums qui suivront seront encore meilleurs. La tournée sera triomphale avec un Angus toujours aussi agité. Personne ne s'y trompe cet album annonce des jours heureux pour les fans d'acdc, fini les albums incipides, les kangourous sont de retour
Note générale
Moyen
acdc entame son retour On est encore loin de la grande forme, mais forcé de constater que cet album on peut l'écouter d'une traite contrairement au 3 precedents. Mais attention 3 ou 4 tres bon titre ne peuvent masquer entierement la faiblesse de plus de la moitié de l'album, mais quand même ça faisait longtemps que les freres young ne nous avaient pas fait autan t taper du pieds et secouer la tête.
Note générale
Moyen
acdc continue de ronronner 5/10 pour"Sink the pink", sinon je ne trouve rien de bien emballant dans ce nouvel album d'acdc. Il est à peu pres du même niveau que le precedent. Les clips qui accompagneront la sortie de l'album auront le merite d'etre humouristique, mais cela ne sauve en aucun cas cet opus tres decevant.
Note générale
Moyen
La flamme n'y est plus Je ne m'etendrai pas sur cet album, encore plus décevant que le precedent, acdc enchaine les albums dans les années 80 aussi plats les uns que les autres. Ce n'est pas un problème de talent, le retour en force dans le années 90 le prouvera, c'est apparement une perte d'energie pour le travail de composition car evidemment dès qu'ils montent sur scène le dynamite est de retour. C'est une epoque difficile pour les freres young, les groupes d'heavy metal se multiplie et raffle la mise, ils tatonneront encore 2 albums avant leur retour fracassant.
Note générale
Bien
Brosnan aurait du s'arreter là Le 2eme bond de Brosnan est bon. Il s'enfoncera par la suite dans un James Bond paresseux, surhumain ce qui aurait pu passer si il avait camper son rôle avec un peu de recul et d'humour. Sur cet épisode Brosnan s'en tire encore à son avantage, le film est tres rythmé, pour certain un peu trop d'explosion, mais pour moi ça passe. La scène du pré générique est géniale, bien bondienne comme il faut. La james bond girl karateka est originale, la femme à Carver comme une ex qui a compté aux yeux de james est lourdingue, et oui seule Theresa Bond, sa femme defunte à compter pour James. Pour le reste c'est du classique mais du bon classique à mes yeux. Ah si Brosnan s'était arreter là, cela nous aurait éviter les 2 épisodes indigeste qui suivirent.
Note générale
Moyen
la chute commence 1er album decevant pour les freres young. Je mets 6/10 pour la chanson for those... Le reste est indigeste, plat et sans saveur. La flamme n'y est plus. Bon Scott est mort et phil rudd a raccroché. ACDC amorce une chute de 10 ans, qui verra une suite d'albums qui n'ont rien à voir avec le acdc des 70's.
Note générale
Moyen
James Bond ne suffit pas Il ne suffit pas qu'un film soit un Bond pour plaire même aux fans de la série dont je fais parti.Brosnan s'enfere dans son rôle, il est mou et n'a que très peu d'humour. Mais soyons juste, la pauvreté de ce film ne tient pas qu'à la pietre performance de Brosnan. Dennis richard en James Bond girl dans ce film est inexistancte, Sophie Marceau ne sait pas bien ce qu'elle fait là, et même l'excellent Carlyle est proche du ridicule dans son rôle de méchant. 5/10 à ce film pour la sublime replique de Bond à Chrismas jones:"si on ne retrouve pas le plutonium ça va etre pour mes fesses" et Bond de lui repondre:"chaque chose en son temps". Ca fait maigre, et le prochain episode sera pire.
Note générale
Super !
Bond se venge et c'est très bon Episode athypique, Bond n'a pas de mission, Bond se fait virer, Bond fait sa propre Vendetta. Le casting est excellent benicio del toro en tête, la james bond girl pam bouvier est excellente, elle eclipse completement la maitesse de sanchez. Pour notre grand bonheur Q a un rôle étoffé dans ce film (il se montre plus que jamais son attachement pour 007). Ce film est donc très bon et personne ne pouvait prévoir les années noires que connaitra la série par la suite, probleme judiciaire, 6 ans sans films, Dalton jetant l'éponge fatigué d'attendre, et l'arrivée de Brosnan qui apres des debuts prometeurs se noiera dans la platitude. Un grand bravo tout de même à Dalton, qui ne fut Bond que 2 fois mais qui a marqué la série par sa volonté du retour aux sources, celles de Ian fleming.
Note générale
Bien
une nouvelle ère s'ouvre Moore a abandonné le rôle et Dalton le remplace. Dalton campe un Bond plus serieux, plus dur. Ce premier film est une reussite, Dalton y est convaincant malgrès son manque d'aisance evident dans tout ce qui est humour, second degres et replique qui tue. En réalité la grande faiblesse à mon gout de cet épisode est la James Bond girl qui est vraiment sans relief. Le scenario et la brochette de méchants sont de très bonne facture. Dalton a ses detracteurs, je le trouve personnellement plus qu'honorable dans son 1er Bond, rien à voir avec Roger Moore ce qui est toujours mieux lorsque l'on succede a un acteur qui a marqué la série, afin d'éviter les comparaison, comme Roger Moore n'avait rien à voir avec Sean Connery. Bref un bon Bond et une nouveele ère qui s'ouvre.
AC/DC
Back in black Super !
Note générale
Super !
même pas mort Comment se relever de la perte de Bon Scott.... et bien en sortant un album exceptionnel. On a un peu de mal au départ avec cette nouvelle voix mais côté musique cet album est une bombe, hell's bells, back in black, let me put my love into you, et autres shook me all night long et j'en oublie font de cet album du renouveau un veritable chef d'oeuvre. Etonnement et même si cela n'engage que moi ce sera le dernier super album d'acdc avant un trou noir de 10 ans, les freres young retrouveront la flammes au debut des années 90.
AC/DC
Highway to hell Super !
Note générale
Super !
acdc superstar !! Highway to hell ouvre à ACDC les portes de la gloire, grâce au tube du même nom. Hélàs ce sera aussi le chant du cygne de Bon Scott, une perte qui ne sera jamais entièrement comblée. L'album est excellent et contient hormis "highway to hell" quelques autres standards du groupe comme girls got the rythme ou shot down in flames. Le film "let there be rock" sera un temoignage exceptionnel de cette derniere tournée. Sans Bon Scott on aurait pu croire à la mort d'acdc, mais les freres young vont se relever l'année suivante avec le non moins phénoménal back in black.
AC/DC
Powerage Super !
Note générale
Super !
les frères young se dechaînent Coincé entre "let there be rock" et "Highwat to hell" cet album est peut etre un peu moins connu mais demeure indispensable à qui veut connaitre acdc, "riff raff", "rock'n roll damnation" ou encore "sin city" sont 3 standards du groupe encore joué regulierement lors de leur tournée aujourd'hui. Les autres titres sont tout aussi bon avec une preference pour "Gimme a bullet". Décidemment les australiens sont exceptionel à cette époque, un ou 2 albums par an, pas de dechets, du bon rock comme on l'aime. L'année 78 verra un album live en plus qui pour moi reste le meilleur album live de l'histoire du rock (hop hop hop n'ayons pas peur des mots)
Note générale
Super !
"THE LIVE" Le plus grand album live de l'histoire du rock à mes yeux. c'est le 1er album d'acdc que j'ai écouté, tout est parfait, ça sent le blues à plein nez, les impros d'angus young, la voix de Bon Scott, la rythmique implacable. La puissance du groupe se degage dans ce live, les titres prennent une dimension infiniement plus grande que sur les albums studio. ACDC est inegalable quand il s'agit de la scene, ce disque est incontournable.