Avis client

Anonyme Toulouse
Actif depuis le 23 décembre 2005
Dernier avis le 26 juillet 2007
92 avis rédigés
4.5/5 évaluation moyenne
218 notes utiles

Note générale
Super !
Trois sinon rien ! Ce coffret a la bonne idée de mélanger mélodrame, comédie et drame. Dans l'ordre, Mme Muir est agréable pour ne pas dire envoûtant, comment voler... se pose en comédie survoltée et Eve nous amène à réfléchir sur les valeurs dans la profession de comédien. Un coffret pour faire et pour se faire plaisir.
Note générale
Super !
Le film maudit cette réalisation a souvent été dénigrée par son auteur, Fritz Lang. Cela est d'autant plus navrant que le film est pétri de bonnes intentions. A partir d'un scénario solide et d'une distribution sans failles, Lang nous plonge dans le plus inquiétant des films d'aventure. Avec un Stewart Granger au sommet de son art ( et entouré de galantes dames ). Bienvenue à Moonfleet.
Secret de femme
Secret de femme Super !
Note générale
Super !
La Blonde et La Rousse Il ne s'agit pas du film au titre éponyme avec Mesdames Novak et Hayworth, mais d'un film policier qui, néanmoins, oppose la pétillante rousse Maureen O'Hara, à la truculante blonde Gloria Grahame. Si ce film reste une oeuvre de commande aux yeux de Ray, il s'avère cependant sympathique et plein de charme.
Note générale
Super !
Fritz Lang, bien sûr ! Ce film dispose de trois atouts: un scénario original, un Fritz Lang au sommet de son art, et une actrice ( Joan Bennett ) de premier ordre. Cette dernière porte le film sur ses frêles épaules, et le spectateur aurait presque envie de sombrer dans la démence, ne serait-ce que pour être soutenu par l'héroïne. Incontournable.
Note générale
Bien
Un style unique de Kickboxing Ce film est à Van Damme, ce que Le Jeu de la Mort est à Bruce Lee, un métrage qui se résume à une apparition ( forcée pour Lee ). Van Damme est présent au début et à la fin, mais quelle prestation ! Après lui, l'on se dit qu'il est possible de battre trois kickboxers en moins d'un round.
Note générale
Super !
Mystère et symboles Dans un entreprise de classification, ce film fait office de série B. Il serait dommage, toutefois, de ne pas lui témoigner de l'intérêt tant le contenu et l'interprétation sont excellents. Un film noir à découvrir au plus vite, que vous soyez connaisseur ou non.
Adieu ma jolie
Adieu ma jolie Super !
Note générale
Super !
Un jeune premier en Marlowe Dick Powell, habituellement connu pour ses compositions dans des films musicaux, revêt ici l'imperméable de Marlowe. Face à lui, une splendide ( mais fatale ) créature répondant au doux nom de Claire Trevor, tout ça dans un grand film noir. Je ne vous en dis pas plus. A vous de découvrir la suite.
Note générale
Super !
La naissance de l'héroic fantasy Le Seigneur des anneaux n'a pas inventé le genre héroic fantasy. Les prédécesseurs se nomment Siegfried de Lang, les films B de la Hammer, et Conan le barbare. Ce film est une véritable perle, dans lequel Arnold Schwarzenegger connut son premier grand succès, au côté de la danseuse-épéiste Sandahl Bergman. D'une rare intensité, le film de Milius est un fantasme de cinéphile.
Note générale
Super !
Un conan plus humain Ce film délaisse la violence primitive, pour nous faire pénétrer dans un monde peuplé de dragons et de magiciens. Le public visé est donc plus jeune, l'humour apparaît, mais Conan le destructeur demeure un agréable divertissement.
Note générale
Super !
Du papier glacé sur pellicule Ne nous attardons pas sur la conception en numérique du film, puisque cette méthode a soulevé un bon nombre d'interrogations quant à l'avenir du métier d'acteur. En revanche, nous devons parler de la fidélité à l'oeuvre de Miller, ou encore du gigantesque rassemblement de stars. Un film qui fera date dans le monde du cinéma, en bien ou en mal; seul l'avenir nous le dira mais qui est d'ores et déjà culte.
Kalidor
Kalidor Super !
Note générale
Super !
Un film honnête et sympathique Les critiques ont tendance à détester ce film. L'attitude est navrante puisque Richard Fleisher n'a jamais prétendu tourner un chef d'oeuvre. Ce long métrage est frais et rythmé, les combats sont spectaculaires et le cinéphile aura le plaisir de voir Brigitte Nielsen lutter contre la maléfique Sandahl Bergman ( Valéria dans Conan le barbare ). Et puis, Arnold Schwarzenegger nous gratifie de quelques tours de force. Pourquoi bouder ce plaisir ?
Note générale
Super !
Les héros de guerre Ce film n'est pas le plus long de l'Histoire du cinéma, ni même le plus lent. Le titre évoque bien sûr le Débarquement en Normandie, et tous les acteurs ont répondu à l'appel: Mitchum, Wayne, Fonda, Bourvil, Connery... Le spectateur suivra plusieurs actions en parallèle, le tout soutenu par une superbe musique. Grandiose!
Note générale
Super !
Peiture au vitriol L'univers du cinéma n'est pas, ici, dépeint de façon agréable. Billy Wilder multiplie les pointes à l'encontre des stars emphatiques ou des producteurs arrivistes.Ce film se pose donc comme une satire du milieu, ce qui le rend à la fois acerbe et mélancolique.
Sur les quais
Sur les quais Super !
Note générale
Super !
Marlon Brando en docker martyr Ce film s'inscrit dans la veine film-documentaire d'Elia Kazan ( à l'instar de Panique dans la rue ). Nous pénétrons dans le monde bestial des dockers new-yorkais, dans lequel Brando va prendre conscience de son embrigadement, pour ensuite briser la loi du silence ( le point de départ est un meurtre ). Secondé par Eva Marie Saint et Karl Malden, Brando devient alors, une figure mystique et prophétique.
Note générale
Super !
Une comédie mésestimée Le spectateur a l'occasion de voir Cary Grant se travestir en femme pour rejoindre sa promise, et se dérober ainsi à la rigueur militaire. Le sujet, filmé par Hawks, rend ce film attachant et hilarant. Et puis, il permet au cinéphile de redécouvrir Ann Shéridan dont la carrière fut injustement écourtée.
Note générale
Super !
Pour jouer à se faire peur Un grand film signé Robert Wise, mais dont l'impact est réduit par rapport aux canons horrifiques actuels.Il n'en reste pas moins que c'est une oeuvre incontournable, dont les analyses sur ses symboles continuent d'être publiées. Un film riche, donc, et tout simplement inévitable.
Note générale
Super !
Un Mankiewicz entraînant Ce film rompt avec la tradition du dialogue harassant Mankiewiczien. Ici, les propos sont en osmose avec une intrigue construite en différentes étapes, relatant la vie d'une jeune danseuse espagnole ( Ava Gardner ) qui va connaître de nombreuses expériences. Avec Bogart et O'Brien. Un grand film.