Avis client

philippe v.
Actif depuis le 04 octobre 2005
Dernier avis le 12 juillet 2019
15 avis rédigés
5/5 évaluation moyenne
35 notes utiles

The Black Keys
Let's Rock Super !
Note générale
Super !
Excellentissime Meilleur album rock pour l'instant de 2019. Les Black Keys au sommet de leur forme retrouvée: roots et, en même temps, avec un son super travaillé autour du duo batterie+guitare voix.
Note générale
Super !
Un classique Un classique intemporel du country rock
Note générale
Super !
Impressionnant Bon faut être fan, mais ce coffret regorge de pépites. Dylan joyeux, en 75, avec sa troupe de la Rolling Thunder Revue. La pêche, la banane et tous les fruits que vous voulez...! Ne serait-ce que pour cette version de Knocking on heavens door!
Note générale
Super !
Incontournable, mais pour les fans Deuxième partie, incontournable de l'histoire, bien avant les événements de GoT. Pour les fans quand même.
Note générale
Super !
Bel objet, grand album Une édition limitée très sympa de l'album pop du génie qu'est Steven Wilson, plus connu en tant que leader de Porcupine Tree, ou pour ses somptueux album prog rock précédents. La l'inspiration est plus les 80s de XTC à Peter Gabriel, en passant par Tear for Fears. À écouter, ces superbes morceaux que sont: Pariah ou Refuge notamment .
Note générale
Super !
Un petit chef d'œuvre Plus je découvre Ken Liu, plus je suis admiratif. On a la, en format court de nivela, un concentré de talent, d'intelligence et d'émotion sur une variante bien vue du voyage dans le temps. Cela dit, pour l'instant zéro faute sur cette collection "une heure lumiere": que du bon ( j'ai adore le Thomas Day). Vivement la sortie en France du roman de Fantasy de Ken Liu.
Note générale
Super !
Pur chef d'oeuvre... Désolé, d'utiliser ce terme super galvaudé. mais la il est vraiment nécessaire. Entre bijoux pop absolu (Perfect Life ou Happy Returns), grandes envolées rock/prog/metal (Ancestral), cet album est magnifique. Il y a ceux qui savent: heureux soient ils. Ceux qui ne connaissent pas: je leur souhaite vraiment de découvrir Steven Wilson.
Steven Wilson
4 1/2 Digipack Super !
Note générale
Super !
Tout est bon chez Steven Wilson... Encore une pure merveille de ce génie musicale qu’est Steven Wilson. Tout est bon dans le Wilson, même ses soit-disantes chutes des précédents albums. Super 1ere pièce prog/pop de 9mn + pour commencer ; une version à deux voix (comme prévue à l’origine) du Don’t Hate me de Porcupine Tree (de Wilson avant, quoi) pour terminer. Entre ca, 4 morceaux inventifs, musicaux et toujours ensorcelants. Très joli couverture de CD. Foncez. Ce n’est pas le pur chef d’ouvre qu’est « Hand.Cannot.Erase » évidemment mais c’est plus qu’excellent (normal pour Wilson donc). Miam !!!
Note générale
Super !
Une méthode top avec de vrais morceaux! Pour débutant ou moyen, c'est une méthode vraiment pratique, avec les vrais morceaux des vrais artistes (hendrix, les stones, nirvana), un pégagogie claire et compréhensible et un CD avec les morceaux avec et sans guitare pour vraiment bien s'entrainer. Vraiment recommandé
Warren Haynes
Man in motion Super !
Note générale
Super !
Pas bien, juste génial, du pur bonheur! Une voix au top, des solos de guitare et de sax à tomber, des chansons inspirées qui sentent bon la soul, le blues, le rythm n blues et le rock...Un artiste au sommet de sa grande classe mondiale. Allez le voir à l'Olympia le 8 juillet!
Note générale
Super !
Enfin une adaptation de PKD qui ne le trahit pas Voici une excellente adaptation de ce roman, que trop de gens croient connaitre au travers de son adaptation "Blade Runner", tellement éloignée de lui en fait. La c'est au plus prés du texte original, avec cependant une vraie vision originale. L'album est en plus un très joli objet, bravo à l'éditeur. Couverture originale, plein de textes bien vus dont une préface de Warren Ellis, une galerie d'illustrations superbes. Bref les fans de Dick peuvent y aller sans crainte. Pour ceux qui viennent du comics, attention c'est pas du Marvel...
Motörhead
Overkill Super !
Note générale
Super !
Fast and fun Attention, ceci est du vrai rock, certes super speed et violent, mais fun et top créatif. Pas du metal, hard death ou je ne sais quoi... Du rock pur jus d'un mec qui a été roadie de Jimi H. Du miel pour les oreilles...
Bob Dylan
Modern times Super !
Note générale
Super !
Sublime Un autre chef d'oeuvre. Meme la voix bien cassée de Bob est mélodieuse. Ce qui prouve aussi que les débats sur l'age des musiciens sont ineptes. La créativité ne s'arrete pas forcément à 30 ans! Efectivement dans la lignée de Time out of mind et Love and theft. Mais plus réjouissant, maitrisé et varié. A acheter dans la version avec le DVD qui contient 4 clips superbes de Bob.
Montreux 1994
Montreux 1994 Super !
Note générale
Super !
Beau à pleurer Un des derniers concerts de l'immense Johnny Cash, juste aprés la sortie de l'album American de la renaissance, produit par Rick Rubin. Entre standards immortels et nouvelles chansons déja classiques, la set list est impeccable, comme la voix grave et belle du Monsieur: incomparable. Au dela du rock, de la country et du blues: du trés grand art!