Avis client

laurentg
Actif depuis le 15 août 2013
Dernier avis le 20 août 2017
44 avis rédigés
3.5/5 évaluation moyenne
46 notes utiles

Note générale
Moyen
Hors norme ! Polar très noir, rythmé et ultra court. Drogue, sexe, machisme, meurtres en sont les principaux ingrédients. Du Tarantino en livre ! Un phrasé unique et génial qui ne peut pas laisser insensible !! Moyen au final mais à lire cependant.
Hortense
Hortense Bien
Note générale
Bien
Une fin à vous couper le souffle !!! Un roman policier réussi, dynamique, à suspens. Vous serez certain d'avoir tout deviné, et pourtant... Un final plus que réussi et ...marquant !
Note générale
Super !
Excellent moment ! Un excellent Douglas Kennedy. A la fois roman policier au suspens omniprésent et roman de vie sur une thématique qui ne laissera pas insensible les quarantenaires ! Aussi bon qu'immoral ! Un excellent moment.
Note générale
Bien
Hors norme ! Mi-farce, mi-polar ! Un moment agréable et ...hors-norme !
Note générale
Super !
Incontournable ! Ai adoré il y a 20 ans ! Ai aimé aujourd'hui ! Roman d'une vie, riche et à rebondissements, où foisonnent les thèmes favoris de John IRVING (la lutte, Vienne, les ours, les prostituées, ...). Quelques lenteurs à déplorer, mais un INCONTOURNABLE selon moi !
Note générale
Bien
Rafraîchissant ! Un conte de fée moderne, court et rythmé, véritable lueur d'espoir au cœur de notre "métro, boulot, dodo" quotidien ! Sympathique, original et rafraîchissant.
Note générale
Super !
Merci Monsieur Pennac ! Humour, suspens, personnages hors norme, ... Un roman policier à la Pennac, un vrai plaisir du début à la fin. Une intrigue parfaitement construite dans un univers farfelu, un mariage des genres très réussi.
Note générale
Bien
Du pur Pennac mais beaucoup trop court !!! A peine 100 pages au format poche... D'où une inévitable impression de trop peu ! D'autant plus que l'histoire aurait mérité plus. Une insatiété cependant compensée par un style 100% Pennac (phrasé, dialogues, humour, ...). A lire pour occuper agréablement une ou deux heures.
Note générale
Bien
Une histoire attachante en pleine seconde guerre mondiale En résumé : les destins croisés de deux adolescents durant la seconde guerre mondiale, une française aveugle réfugiée à Saint-Malo chez un grand-oncle et un allemand orphelin expert en radio. L'écriture est magnifique et l'histoire, à la fois tragique et belle, est inévitablement attachante. J'attendais cependant plus par rapport à l'énorme engouement généré par ce roman.
Note générale
Moyen
Un avis partagé... Le roman d'une vie plus qu'atypique, celle du jeune Edgar, de ses 7 ans à ses premiers pas dans l'âge adulte. Des moments cruels, d'autres heureux mais au final assez peu d'émotions fortes côté lecteur. Des périodes très inégales, notamment une première partie (l’hôpital) trop lente et plate à mon goût. Les périodes qui suivent (l'école, la famille d'adoption, ...) accélèrent heureusement le rythme et l'intensité du roman. En conclusion, rien de transcendant mais pourquoi pas.
Note générale
Moyen
Avis partagé Un roman ...inclassable : policier, western, fantastique, ... Génial par certains côtés : une écriture simple et ultra efficace au résultat extrêmement visuel, du Tarantino en livre (du sang, de la violence, des morts, ...), un mélange unique de personnages (moines, vampires, chasseur de primes, assassins, ...), ... Décevant par d'autres : une fin bâclée ou presque, une intrigue assez pauvre, ... A lire pour son originalité avant tout.
Note générale
Bien
Très bon policier Un très bon roman policier ! Facilité de lecture, dynamisme, suspens, rebondissements, dénouement imprévisible ou presque (au moins en ce qui me concerne...!), ... tout y est. A lire pour les amateurs du genre.
Note générale
Déçu
Déçu Certes une écriture atypique et agréable car droit au but, vive, précise. Mais une déception pour ce qui est du roman : situations, sentiments et émotions trop peu approfondis, conclusion ultra prévisible. Une impression désagréable de 'bâclé'.
Note générale
Super !
Un régal ! Superbe ! Un pavé (plus de 700 pages dans l'édition de poche) mais au final presque trop court. Un des rares romans pour lequel une relecture me séduit presque déjà. Un subtil mélange entre roman autobiographique (l'adolescence dans le Paris des années 60) et roman historique (réfugiés d'Europe de l'Est, communisme, Staline, ...) qui résulte en une réelle évasion et beaucoup de plaisir. 100% conseillé !!!!
Note générale
Bien
Adopté ! Retour vers du Irving version années 80 ! Une aventure prenante. Déçu quand la dernière page arrive, quelques jours de plus avec ces personnages et leurs aventures ne m'aurait pas déplu. Fan des premiers romans de John Irving (ceux des années 80), celui-ci permet selon moi d'en retrouver quelques grandes thématiques avec les mêmes style et qualité d'écriture. Un vrai soulagement après quelques romans qui m'avaient laissé perplexe.
Note générale
Bien
Très bon roman policier ! Vous cherchez un bon roman policier pour cet été, facile et rapide à lire ? Alors foncez ! La double enquête, à la fois dans le passé et dans le présent, apporte une véritable originalité très plaisante.
Note générale
Bien
Enrichissant ! Un véritable voyage à travers l'histoire de l'Homme et de la vie !Sciences, philosophie, astronomie, mathématiques, ... sont scrutés pour tenter de répondre aux questions de toujours: - D'où vient la vie ?- Qu'y a-t-il après la mort ?- Et Dieu dans tout ça ?A lire !
Note générale
Déçu
Avis plus que mitigé... Le côté visionnaire est sensationnel car juste à plus d'un titre : omniprésence de la finance, des sciences, de l'automatisation, ...Mais le côté roman au sens narration d'aventures présente peu d'intérêt.A considérer comme un documentaire ultra visionnaire !
Note générale
Moyen
Bien mais une réelle impression de rester sur ma faim Les retrouvailles, aux environs de la trentaine, de quatre amis d'enfance aux destins très différents. Un sujet prometteur, des personnages bien trempés, une écriture fluide et très accessible, une technique narrative originale MAIS en conclusion, me concernant, une véritable impression de rester sur ma faim ! Peu de rebondissements, peu d'action, peu d'imprévus. Dommage.
Note générale
Bien
UNE INTRIGUE PARFAITE ! En résumé : un roman policier à l'intrigue parfaitement ficelée. Rebondissements multiples, faits plausibles, dénouement peu prévisible : les ingrédients de base d'un excellent policier. Amateurs du genre, foncez, vous ne serez pas déçus !

Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.