Avis client

kit1 paris
Actif depuis le 31 décembre 2011
Dernier avis le 19 septembre 2013
4 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
14 notes utiles

Note générale
Super !
Une belle découverte ! J\\\'ai acheté ce coffret sans connaître aucun film de ce réalisateur et j\\\'ai été très agréablement surpris. Les scénarios et la mise en scène des films sont originaux comme le film "le dossier 51". J\\\'ai adoré aussi la comédie "l\\\'ours et la poupée" avec une Brigitte Bardot magnifique dans un rôle qui rappelle celui de Katarine Hepburn dans l\\\'impossible Monsieur Bébé.
Note générale
Moyen
Malgré ses défauts, un film divertissant Certes l'interprétation laisse à désirer et l'histoire bien que fertile en rebondissements est plutôt convenue, mais malgré cela on se laisse séduire par les aventures de la voluptueuse Martine Carol dans la France révolutionnaire. Et même si le film paraît un peu daté, il est intéressant de le découvrir car il est représentatif de son temps et fut un grand succès à sa sortie notamment à cause de son ton et de certaines scènes osés pour l'époque. Il m'a aussi permis de découvrir ce qu'était la pension du docteur Belhomme, épisode anecdotique de la révolution française que j'ignorai.
Note générale
Bien
Une bonne comédie dramatique avec de grands acteurs Même si le film peut paraître parfois décousu compte-tenu du lien (le carnet de bal) qui relie les différents personnages et les différentes scènes, on passe un agréable moment à suivre les retrouvailles de la charmante Marie Bell avec ses anciens prétendants. Le film au ton doux-amer et désabusé vaut aussi pour ses touches d'humour. Ainsi le film mérite d'être vu rien que pour le passage où Raimu, maire de son village procède à son propre mariage. Les performances de Jouvet, Baur et Fernandel valent aussi le détour.
Note générale
Super !
Indispensable Pour tous les cinéphiles, le livre indispensable à se faire offrir (ou à s'offrir!). Ce volume possède les mêmes qualités que les ouvrages précédents de la série : une importante filmographie, des commentaires pertinents sur chaque film, de belles images, ... Un bémol : on aurait aimé quelques pages sur des films semble-t'il incontournables : inception, le prestige, l'échange, volver, ... Mais on sait bien que toute sélection est contestable !