Avis client

jean-luc p.
Actif depuis le 29 juin 2016
Dernier avis le 19 mai 2019
12 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
0 notes utiles

Note générale
Moyen
Florilège de musique de films Après une écoute sur France Musique, j'ai commandé ce Cd. Quelques titres intéressants mais pas la totalité. Certaines versions originales sont meilleures, nos oreilles sont peut être conditionnées par la première écoute avec le film.
Note générale
Bien
Erudiction Personnalité, lucidité, connaissances et visionnaire. Lecture passionnante mais demande une lecture approfondie pour assimiler le contenu d'un homme riche de culture dans tous les domaines.
Note générale
Bien
Compositeur oublié Il a écrit beaucoup de symphonies mais ces trois Cds comportent l'essentiel pour découvrir ce compositeur intermédiaire entre le groupe des cinq et les compositeurs de l'ère soviétique: Khatchatourian, Prokofiev, Chostakovitch.
Note générale
Super !
Un beau coffret Un chef au sommet de son art et à la tête de trois orchestres de haut niveau, donne des intégrales des symphonies de Beethoven, Brahms, Bruckner, Mahler et partiellement de Franck, Stravinsky, Messiaen…parfois avec deux orchestres différents(Brahms). Prise de son fabuleuse de présence. Un régal à consommer sans modération.
Note générale
Moyen
Lecture comique Le sujet est intéressant mais je suis un peu déçu par la présentation et je reste sur ma faim.
Inocente Carreno, Silvestre Revueltas, Leonard Bernstein
Fiesta Bien
Note générale
Bien
Musique pour orchestre et compositeurs Sud Américains Programme intéressant, surtout Danzon n°2 d'Arturo Marquez
Note générale
Bien
une musique contemporaine accessible Après Harmonielehre j'ai voulu explorer les œuvres de John Adams
Note générale
Bien
Indispensable Beethoven par Furtwängler, c'est une étape importante des interprétations du compositeur de Bonn. Ce sont les enregistrements de studio des dernières interprétations de Furtwängler à la fin de sa vie. C'est une excellente première approche de ces symphonies, mais si on veut approfondir l'art de ce grand chef, il faut écouter les enregistrements "live" pendant la guerre dans la "Alte philharmonie" ou dans le Titania-palast après la guerre avec l'orchestre de Berlin. Furtwängler était plus sensible à la présence du public qu'à la froideur des studio. Les enregistrements de ce coffret sont de meilleure qualité en mono avec principalement l'orchestre de Vienne. Après l'opposition des interprétations par Toscanini(objectives, héritage de Mendelssohn) celles de Furtwängler(subjectives, héritage de Wagner)vous pourrez continuer l'évolution des interprétations par les baroqueux ou par des synthèses des différents courants interprétatifs. Bonne écoute.