• Les conseils de nos experts
  • Evénements Fnac
  • Magasin
On a testé

inFamous Second Son : un éclair de génie !

David
Par David
Le 28.02.2014
639
inFamous Second Son : un éclair de génie !

 

 

 

Développé par le studio Sucker Punch, la licence inFamous a été très agréablement accueillie par les joueurs en 2009.
Infamous : Second Son s'annonce comme la prochaine grosse exclusivité de la PS4, un titre Next Gen qui va enfin exploiter la nouvelle console de Sony. On vous l'annonce déjà : ce nouvel opus sera électrique !


Présentation d'inFamous: Second Son

Vous incarnerez un nouvel héros répondant au nom de Delsin Rowe, il remplacera Cole, le héros des deux précédents Infamous. On précise que pour les plus nostalgiques de Cole, Sucker Punch propose le DLC « Cole’s Legacy » pour expliquer le passage de New Marais à Seattle, le nouveau terrain de jeu pour ce troisième épisode.

 

inFAMOUS_Second_Son-Delsin_Rocket 2

 

Dans cette version preview que nous avons pu prendre en main chez Sony, nous avons joué à Infamous Second Son à travers une mission principale ponctuée de quêtes annexes. Cette "démo" représentait environ 30 minutes de jeu et nous l'avons faite trois fois :

  • Une première fois avec une orientation maléfique et en VOSTFR
  • Une deuxième fois avec une orientation héroïque et en VF
  • Une troisième fois pour le plaisir (et en VF)

 

inFAMOUS_Second_SeattleinFAMOUS_Second_Seattle 2

 

C'est donc dans une ville de Seattle de nuit que Delsin allait nous émerveiller avec ses pouvoirs électriques, des pouvoirs qui dans l'obscurité, montraient tout le potentiel du moteur graphique et des effets de particules qui flattaient la rétine !
Delsin a la possibilité de choisir entre deux voies qui représentent le Karma :

  • La voie du mal qui lui confère des ondes électriques rouges
  • La voie du bien qui lui confère des ondes électriques bleus

Cette orientation se fait en fonction de vos actions, si vous aimez tout détruire, votre personnage s'orientera logiquement vers le côté obscure de la force, tandis que si vous préférez sauver la veuve et l'orphelin, vous serez du côté du bien. Ce sont donc  des embranchements différents, vous donnant accès à différentes missions. On note également qu'il y aura un impacte sur l'apparence physique de Delsin.

 

inFAMOUS_Second_Son-Delsin_Rocket


Une claque graphique sur PS4 ?

Au risque d'être catégorique sur la question : oui, inFamous Second Son est magnifique.
Le jeu propose un moteur graphique qui met en avant les effets de lumières et de particules comme vous ne les avez jamais vu avant ! Pour recharger ses "batteries", Cole s'alimentera sur divers sources d'énergies (les néons d’enseignes ou encore la fumée de cheminée par exemple). Cela donne lieu à des effets visuels absolument bluffants qui vous font véritablement rentrer dans la nouvelle génération de consoles. On vous laisse juger avec ces superbes images qui seront toujours plus parlantes qu'une longue tirade sur le sujet !

infamous éclair 1

infamous éclair 4

infamous éclair 3

 

Un gameplay foudroyant ?

Il est un peu dur d'être catégorique sur le gameplay avec une démonstration un peu courte mais si vous avez eu l'opportunité de jouer au deux premiers inFamous, sachez que Second Son ne vous dépaisera pas. Delsin répond au doigt et à l'oeil, la prise est main s'avère très fluide et agréable manette en main.
Le panel de coups proposait des combos classiques mais efficaces, des combos dignes des deux précédents Infamous.
Il vous sera possible d'intéragir avec les éléments destructibles (voitures, structures de bâtiments...) qui composent la ville de Seattle et on doit dire que l'ensemble s'avère jouissif.
Cole aura aussi la possibilité de planer grâce à ses pouvoirs qui lui permettront de se déplacer plus rapidement et vous donnera l'opportunité d'admirer la superbe modélisation de la ville et de ses lumières qui brillent de mille feux dans l'obscurité.

infamous éclair 2

 

La nouvelle manette de la PS4, la DualShock 4, est composée d'un pavé tactile qui est utilisé de manière assez astucieuse dans Infamous Second Son. En effet, elle vous pemettra d'intéragir avec certains éléments du décors, par exemple lorsque vous aurez l'opportunité de libérer des innocents enfermés à tord ou à raison. Pour ce faire, il faudra balayer la zone tactile avec votre doigt pour réaliser ses actions secondaires.

 

Nos impressions

inFamous Second Son ne décevra pas les fans de la licence car il améliore toujours plus le système de jeu déjà bien huilé et il remplace un héros qui était loin d'être charismatique comparé à Delsin qui s'annonce beaucoup plus travaillé et humain. On a vraiment l'impression de découvrir la capacité graphique de la nouvelle génération de consoles avec Infamous Second Son. La direction artistique du jeu met l'accent sur les effets de lumières et de particules du plus bel effet, avec une fluidité déconcertante.Avec un gameplay aux petits oignons, inFamous Second Son s'annonce bien comme la claque annoncée et il est attendu pour le 21 mars prochain en exclusivité sur la PlayStation 4.

inFAMOUS_Second_Son_PennyArcade_Vest


Vous pouvez précommander le jeu et vous recevrez une veste exclusive pour votre héros, une veste dessinée Par Penny Arcade : Précommandez inFamous: Second Son

Retrouvez l'intégralité du dossier Infamous Second Son sur Playfrance : Infamous Second Son : le coup de foudre ?

 

 

 

 

 




Votre note : Je détesteJe n'aime pasCa vaJ'aimeJ'adore
5 produits
InFamous 2 - Gamme Essentials

InFamous 2 - Gamme Essentials

Jeu PlayStation 3 | 16+ | novembre 2012
inFamous Gamme Essentials

inFamous Gamme Essentials

Jeu PlayStation 3 | 16+ | septembre 2012
inFamous Second Son PS4

inFamous Second Son PS4

Jeu PlayStation 4 | PEGI - 16+ | mars 2014
inFamous Second Son Edition Spéciale PS4

inFamous Second Son Edition Spéciale PS4

Jeu PlayStation 4 | 16+ | mars 2014
Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.