Avis client

gyptis
Actif depuis le 19 octobre 2010
Dernier avis le 20 juillet 2018
502 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
423 notes utiles

Note générale
Super !
A dévorer ! Une histoire peu conventionnelle à ne pas mettre entre toutes les mains, (bien que ce soit des relations consensuelles). Dès la première page finie, on ne peut plus s'arrêter tellement on est pris par les personnages et les situations particulières qui s'enchaînent. Ils sont tous deux attachants. L'auteur gère son intrigue jusqu'au bout avec son lot de révélations. C'est encore un succès ; un peu comme "le bonheur de ces dames" ! J'ai une fois de plus beaucoup aimé car c'est bien écrit, sans vulgarité. Elle arrive à nous faire ressentir leurs sentiments : chapeau !
Note générale
Super !
Déroutant et addictif ! Une très bonne surprise pour une "nouvelle plume" ! J'ai aimé ce polar où l'intrigue et le suspense sont continus ; il est difficile de s'arrêter de lire. Le sujet est très bien traité. J'ai été agréablement étonnée.
Note générale
Bien
Que de tensions !... Très bon thriller psychologique où on se laisse prendre à compatir au premier tiers du livre sur la famille ayant perdu leur aînée. C'est bien écrit. On ressent bien toutes les émotions de chaque personnage. Cela s'enchaîne assez vite, pas de phrases vides : c'est brutal comme le thème avec ensuite à la fin, l'inattendu face à face du flic shooté et du tueur qu'il recherchait. C'est machiavélique ! Un petit bémol justement sur les deux dernières pages, cela aurait mérité "mieux" car tous les toubibs ne sont pas aveugles quant aux prescriptions incohérentes sans y remédier, non ?...
Johnny Hallyday
Johnny à Bercy Super !
Note générale
Super !
C'est le concert à avoir ! Une mise en scène sobre, bien que magnifique, notamment avec ses deux arcs d'eau, signée par Michel Berger. On y retrouve des chansons phares des ses deux derniers albums de l'époque qui avaient signé le retour de Johnny au plus haut avec Berger et Goldman, et d'autres intouchables et inconnues (que je trouve pas terribles)... C'est le seul où il chante "Laura" en la lui dédicaçant. A voir et revoir !
Bercy 93
Bercy 93 Super !
Note générale
Super !
Au sommet de son art ! On retrouve là un Sardou souriant, mêlant nouvelles et anciennes chansons, chantant avec le public. Magnifique ! Avec cette voix à nulle autre pareille qui a aussi fait sa différence (avec la provocation) : c'est le dernier des "grands" de sa génération qui arrête sa carrière après les décès de Johnny et France Gall tout récemment.... Un grand bravo à l'artiste plein de talent qui ne voulait pas en faire son métier !
Note générale
Bien
Bonne série Mais les épisodes choisis ne sont pas dans l'ordre chronologique du tout : on ne peut pas parler "d'intégrale" car il y a des 2014, 2015, 2016. Huit épisodes sur les 31 que j'ai vus et je suis certaine de ça. Sinon, le niveau varie d'une enquête à l'autre sur fond de belles vues de nos régions françaises ; ce qui change un peu de "Paris"... Les acteurs, idem. Les scénarios sont bons avec d'autres meilleurs. De bons moments à passer à les visionner pour ceux qui aiment ce genre !
Note générale
Super !
Aussi glaçant que le premier ! Will s'est enfui lors d'un transfert : le cauchemar recommence pour Samantha et RJ qui ont à peine commencé une vie de couple. RJ et son équipe sont chargés de le reprendre vite puisqu'ils l'ont déjà fait... Mais cette fois plus de six mois se passent avant qu'une nouvelle scène de crime lui soit attribuée et là, le choc : un message pour RJ et de nouvelles méthodes qui portent à questionnement... Là, l'auteur nous raconte des moments de Will après son " évasion " sans en révéler des masses sur "l'autre" ; c'est déroutant et addictif car suscite l'envie de savoir "qui"... Encore plus que dans le premier tome, les pontes du FBI sont à vomir, la presse tout aussi sans coeur envers les victimes, et les habitants de cette petite ville idem. Une horreur d'encaisser tous ces soupçons après avoir vécu l'enfer auparavant. RJ, débordé, dépressif, faillit à nouveau envers sa femme. C'est une spirale infernale qui les entraînera vers une fin inédite. Un autre très bon livre à lire qui en plus pose des questions qui font réfléchir...
Le Tueur intime
Le Tueur intime Super !
Note générale
Super !
Chapeau à l'auteur ! Cette fois on nous fait prendre l'histoire du tueur en série à sa "naissance", si je peux dire... L'évolution dans le climat familial, l'école, les élèves dont une seule qui s'apitoiera sur son sort : la bascule commence à prendre forme. Will va se focaliser sur elle, il va se métamorphoser psychiquement et physiquement et fera tout pour obtenir ce qu'il veut jusqu'au jour où il devra partir afin de garder sa liberté et améliorer sa méthode pour tuer. C'est très bien écrit que ce soit du point de vue du tueur, Samantha ou les divers agents du FBI dont RJ. C'est réaliste, effrayant...surtout lorsqu'on voit comment le FBI procède parfois, tout ça à cause de la hiérarchie, des coûts, des médias etc... Inhumain ! Le suspens est maintenu jusqu'au bout. A vous de lire cet excellent thriller. Encore une à mettre sur la liste des français excellant dans le genre en parallèle avec les américains !
Note générale
Super !
Superbe fin pleine de suspens ! Beth part avec Lex à la recherche de son père biologique en quête de réponses pour clore cette révélation tardive. Mais pas que... car bien qu'en couple depuis six mois, rien n'est simple : Lex est mutique sur leur relation. Sur les traces de Dom qui a fuit en mission, Lex raconte les pans de son passé qui ont été marquants pour presque le briser. C'est hyper touchant, et on comprend mieux ses réactions. Une fois le lien paternel créé entre eux, Lex fuit à son tour malgré les nouveaux liens dans leur intimité ; il a besoin lui aussi de "faire le ménage" dans son passé londonien... Beth conseillée par Dom, suit ses rêves et les construit un par un, mais le plus important (Lex) saura-t-elle l'amener sur le chemin de l'amour ? .... Un très bon dernier tome, tout en finesse et plein d'émotions. On voyage de France à New York puis au Mexique re- NY et Londres : très agréable, vraiment ! Je le conseille, idem pour les deux précédents.
Note générale
Super !
Encore plus profond ! Après la rupture, Lex et Beth vont prendre des chemins très différents afin de se reconstruire. Il part à New York avec la bourse Perdini, se perd dans le travail, se fait de nouveaux amis dans "l'underground" où il y rencontre Dom. Grâce à lui, il va acquérir des techniques afin de se préserver. C'est agréablement écrit et on plonge dans cet univers d'amis "spéciaux" où il croit qu'il oublie Beth jusqu'à ce qu'une lettre arrive... et que Dom le pousse à agir... De son côté, Beth dépressive tente de se retrouver dans la mortification et le pèlerinage à Compostelle. Elle fait la rencontre en chemin d'un gars avec qui elle pense tout oublier et démarrer une nouvelle vie... Ce deuxième tome alterne les deux personnages au fil du temps sur un an environ. Les relations et sentiments entre tous y sont encore mieux relatés car "à vif" ; on touche au plus profond du moi. Je ne rentrerai pas davantage dans les détails et situations sans trahir votre découverte prochaine.... Et le dernier tome pour finir !
Note générale
Super !
Prend aux tripes ! Je ne m'attendais pas à ça ; si différent de ses précédentes publications. Cette fois, l'auteur va au plus profond des ressentis de ses personnages : des traumas liés à la famille, l'enfance, et qui sabordent un être jusqu'à rendre cette personne "différente" de ce qu'elle aurait pu devenir si... Autres sujets d'importance : la génétique, la révélation tardive et ses effets en cascade... Et d'autres encore, y compris la relation entre Lex et Beth assez complexe et intrigante dont on suit l'évolution sans trop comprendre parfois ; tout cela sur fond de BDSM soft mais suffisamment pour faire monter la température par moment ! Un très bon moment de lecture, hâte de lire le second.
Note générale
Bien
La vengeance... ... est un plat qui se mange froid selon le proverbe, mais cela peut aussi vous revenir dans la figure comme un boomerang ! L'auteure distille les chapitres "anciens" qui délivrent petit à petit les infos sur leur passé à tous, afin de mieux comprendre ce qui se passe au présent. C'est un peu angoissant par moment et bien dosé. On plonge dans leurs vies et surprise à la fin... Je ne dévoilerai rien de plus, sinon un conseil, si vous aimez explorer les relations et les sentiments, lisez ce livre !
Note générale
Bien
Enquête à deux vitesses.... Un premier livre "correct", parfois un peu lent, sur la mort de la fille d'un lord anglais qui n'hésite pas à interférer dans l'enquête quitte à la saborder, tout ça afin que sa famille reste en dehors et ne soit pas inquiétée. Les rapports tendus de Erika Foster avec ses supérieurs sont bien relatés de même que la hiérarchie anglaise. On retrouve les mêmes schémas qu'ailleurs dans le monde : la corruption, le manque d'effectif, le manque de conscience professionnelle pour certains préférant se contenter du plus simple que de creuser. Au final, on verra les dessous atroces de cette affaire.
Note générale
Bien
Captivant ! Franchement meilleur que le précédent ! Celui-ci a été plus étoffé et mieux construit. On ne s'ennuie pas tout au long du livre : enfin, les révélations de Léonard sur son passé et les ennuis qui les rattrapent, avec des "surprises" plus ou moins agréables. Mais ne vous inquiétez pas pour la fin !
Note générale
Moyen
Sympa à lire ! Après avoir fini ce tome j'ai trouvé que le titre n'était pas conforme du tout au personnage de Léonard : premier point. Puis, l'histoire bien qu'avec quelques "frayeurs", des secrets du passé, le milliardaire trentenaire, la petite italienne sortie de Little Italy tombant amoureuse au premier regard de son patron : tout a déjà été vu et revu... Cela manque de consistance à mon goût. C'est dommage, c'est le premier que je lis de cette auteure... Je verrai ce que donne la suite malgré tout ; se lit bien sans prise de tête.
Steen
Steen Super !
Note générale
Super !
Reconquête de Lilas façon Steen Hood ! Nettement au-dessus du premier ! Ce dernier tome nous livre enfin les émotions en temps réel des deux personnages. C'est plus crédible et attachant car on vit avec eux... On craindra pour les intrigues ourdies autour de leur couple... Steen et Lilas en sortiront renforcés par leur attirance inébranlable depuis Paris et tout ce qui en a suivi. Une très bonne fin avec de bonnes séances "chocolat noir" (à ne pas mettre en toutes les mains)... A lire !
Note générale
Moyen
Gentillet ! Une impression de "déjà lu"... Un peu lent. Chapitres alternant passé/présent. une romance sur les secrets d'une famille et l'influence que cela entraîne sur ces mêmes personnes au fil des ans. Agréable à lire sur un transat.
Note générale
Moyen
Gentillet ! Une impression de "déjà lu"... Un peu lent. Chapitres alternant passé/présent. une romance sur les secrets d'une famille et l'influence que cela entraîne sur ces mêmes personnes au fil des ans. Agréable à lire sur un transat.
Sharko
Sharko Super !
Note générale
Super !
Glaçante perspective ! A trop vouloir n'en faire qu'à sa tête, le couple Lucie/Franck risque d'y perdre beaucoup... Cette fois, Thilliez nous embarque dans une sombre histoire, on ne peut plus "sanglante". De quoi vous dégoûter encore une fois d'un bon steak saignant ! Mauvaise plaisanterie je vous l'accorde, mais complot "faisable" : ce qui nous fait frémir d'horreur : l'auteur explique bien tous les processus malgré les termes médicaux. Ecriture bien enlevée, suspense garanti jusqu'au bout. J'ai hâte de lire de prochain afin de voir ce qu'il arrive à l'équipe...