Avis client

chagall Brest
Actif depuis le 20 novembre 2006
Dernier avis le 27 mars 2014
316 avis rédigés
3/5 évaluation moyenne
743 notes utiles

Note générale
Très déçu
Nul Il n'y a que les décors qui fassent leur effet. Nous sommes aux antipodes de 2001 de Kubrick ( chef-d'oeuvre ), ici c'est un film au scenario inexistant au service d'une histoire qui ne l'est pas moins. Franchement on ne peut pas dire que le film soit mauvais, juste qu'il est nul. Aucune profondeur, aucune histoire, aucun jeu d'acteur, aucun suspense ! c'est le film le plus surfait de l'histoire du cinéma tout simplement.
Note générale
Super !
Génial Le meilleur des Coen avec The big Lebowski, Miller crossing et Fargo ? assurément ! un chef-d'oeuvre absolu. Difficile à égaler, le meilleur film de 2013.
Note générale
Super !
A la hauteur, enfin ! On peut dire que cette fois, çà y est ! Roman Polanski peut être satisfait car Tess et Rosemary's baby ont une parfaite image ( et son ), contrairement aux déplorables versions DVD, celles-ci sont sublimes ! fans de ces deux films n'hésitez plus !!!
Note générale
Super !
A la hauteur Ce blu-ray est à la hauteur du chef d'oeuvre de Lean, c'est tout ce que l'on peut dire. Colorimétrie formidable, séquences de nuit impressionnantes, aucune pétouille n'apparait et pour clore je pense que l'on ne pourra jamais faire mieux. Cette mouture est de loin la meilleure et la plus complètement aboutie ! Vive le cinéma, vive David Lean ! ( NB. elle est encore meilleure que "Le pont de la rivière Kwai" ! c'est dire ! )
Kinatay
Kinatay Super !
Note générale
Super !
très bon film Ce film est plus qu'un thriller, c'est l'histoire d'un engrenage, d'apparence simple à éviter, mais qui plombera son héros pour le reste de sa vie. La narration est des plus réussie, banalisation de la violence, étirement du temps, acceptation et passivité face à l'horrible. Ce Mendoza est à suivre.
Note générale
Super !
Très beau film Ce film nous réconcilie avec le cinéma, car il est très réaliste. Colin Farrel campe le même type de rôle dans "Le rêve de Cassandre", c'est un très grand acteur qui excelle dans la peau des tourmentés; les deux autres acteurs ne sont pas mal non plus. La mise en scène est grandiose, l'humour, les dialogues, le scenario génialement décalés. C'est une très bonne surprise !
Note générale
Super !
Très beau film Ce film nous réconcilie avec le cinéma, car il est très réaliste. Pas d'accord avec l'internaute précédent, Colin Farrel campe le même type de rôle dans "Le rêve de Cassandre", c'est un très grand acteur qui excelle dans la peau des tourmentés; les deux autres acteurs ne sont pas mal non plus. La mise en scène est grandiose, l'humour, les dialogues, le scenario génialement décalés. C'est une très bonne surprise !
Note générale
Bien
Histoire assez banale Mais réalisée par le grand Polanski. Casting de rêve, situations cocasses, affrontement des classes, humour froid décalé, ce film est un bon Polanski mais ne nous fait pas oublier le sublime GhostWriter dans un autre genre, bien entendu !
Le Locataire
Le Locataire Super !
Note générale
Super !
Génial Film flippant, photo, acteurs, histoire géniaux, un des meilleurs Polanski. Contrairement au précédent article qui loue un scenario faiblard, je pense le contraire et penche pour des fixations névrosées sur des icônes de l'ancienne Egypte, ne pas oublier que Trelkovski est un paranoïaque et cherche une fin en soi systématiquement à tout ce qui l'entoure et suture maladivement ces icônes flash disparates. Chef d'oeuvre et géniale musique de Sarde, générique à se damner ! bravo Roman !
Intouchables
Intouchables Très déçu
Note générale
Très déçu
Archi nul Aucun intérêt, le film en plus, c'est tout, gags éculés, histoire soporifique, acteurs désireux de concourir aux cesars, film du niveau de "Bienvenue chez les chtis", navrant ! pauvre français !
Note générale
Bien
beau film La copie est très bonne, ce film datant de 1953 et élaboré au moyen d'un budget modeste mérite encore le détour. Seule la réalisation et le montage souffrent du manque de moyens liés à l'époque. Par contre le thème, le casting, le scénario ne déçoivent pas. Un cinéphile voyant ce film 50 ans après sa sortie le trouve, certes un peu vieilli, mais magique. Bizarrement on entend peu le thème musical ( Ole ! mulher rendeida ). Je ne regrette pas de l'avoir acheté.
Note générale
Super !
Ouah !!! Pied Ben ouais, on l'a enfin ce bouquin de toutes les chansons écrites par Brassens ( sauf Marquise de Corneille ou Hugo ou Villon ou Fort ou ... Bref ce qui n'est pas de lui ) Toutes ses chansons y sont et en plus avec les accords à la gratte ( ceux de tonton Georges ).
Note générale
Très déçu
Nul Lorsque le cinéma atteint un certain niveau de mise en scène ( effets spéciaux remarquables ) au détriment d'une histoire pareille, on peut se poser des questions, non pas sur ce navet, mais sur l'intellect des gens de notre planète qui l'ont apprécié. Qui a donc dit que l'homme n'était qu'un ersatz de grand singe ? Le grand Stanley Kubrick ? lui était talentueux ! revisionnez plutôt ses films.
Katyn
Katyn Super !
Note générale
Super !
Mémoire de l'histoire Wajda y parle de son père, qui disparut à Katyn, tué par les soviétiques qui voulurent faire porter le chapeau du massacre aux allemands. le film est très beau, bien filmé et prenant de bout en bout. les polonais ayant enduré tout d'abord l'invasion nazie puis l'occupation soviétique. Il est difficile de dire qui étaient les pires. Il ne fait pas bon en cas d'invasion de rendre les armes ( les polonais en sous nombre étaient pris dans l'étau germano-sovietique ), cela doit être médité, car une fois de plus on constate jusqu'à ou peut aller la bassesse et la tyrannie de l'occupant. Grand film méconnu d'un grand auteur connu.