Avis client

carambar
Actif depuis le 10 novembre 2011
Dernier avis le 16 septembre 2019
624 avis rédigés
5/5 évaluation moyenne
89 notes utiles

Tout Paulette
Tout Paulette Super !
Note générale
Super !
super volume du maître du NB Près de 500 pages de pur bonheur de dessins erotico-comique, un maître du noir et blanc dans les années 60. Vivement l'édition intégrale de toute l'oeuvre de Pichard. Qu’attendent les éditeurs pour une réédition?
Note générale
Super !
Ludique et passionnant Malgré le nombre d'année de cette série, elle est toujours aussi fraîche et joyeuse. Dommage le ralentissement de parution des albums. Longue vie à Gos.
Mac Coy - Mac Coy, T4
L'intégrale Super !
Note générale
Super !
traits mexicain Le dernier tome a beaucoup de similitude avec Kazi Kat de George Herriman : les histoires sont plus de l'ordre du rêve que de la réalité, le style est pleins de petits traits aux couleurs vives, ensuite le décor est mexicain et il y a l’équivalent dans la quête de la liberté par rapport à l'autorité, sorti de prison, etc... je pense que les vrais érudits de la BD seront d'accord avec moi!
Mac Coy - Mac Coy, T3
L'intégrale Super !
Note générale
Super !
Beaux épisodes Superbes scénarios et dessins aux couleurs expressionniste et vives, c'est une véritable oeuvre forte, beaucoup de références au cinéma américain. L'ambiance est si bien restitué qu'on croirait regarder un cinéma. Espérons que les rééditions seront sur papier mat pour moins reflets;
Mac Coy - Mac Coy, T2 T2
Mac Coy Super !
Note générale
Super !
super série au colleurs vives Les dessins, la couleur et le scenario très cinématographique sont tous au top niveau; un western spaghetti espagnol mexicain je donnerais comme définition de la série.
Mac Coy - Mac Coy, L'intégrale T1
Mac Coy Bien
Note générale
Bien
Presque parfais Les dessins en couleur direct sont magnifique, par contre pourquoi avoir choisi un papier glacé pour ce genre de couleur vive, sur papier mat ça aurait été 10 fois mieux, mais c'est mon humble avis. Un western où l'on sent la sueur le bruit et la poussière, du vrais quoi!
Note générale
Super !
Très bonnes repro A peine édité le catalogue était épuisé, mais les reproductions sont de très grande qualité bien que petit format papier glacé.
Louis Soutter
Louis Soutter Super !
Note générale
Super !
Superbes encres à la main Un très grand artiste du dessins, son univers est puissant et créatif avec très peu de moyens : encre, papiers dessinés à la main sans pinceau parfois.
Georges Focus
Georges Focus Super !
Note générale
Super !
magnifique dessins visionnaire Un artiste fou et génial sous Louis XIV, j'ai acheté le catalogue à sa sortie aux beaux art, les dessins à la plume sépia sont de toute beauté, il était visionnaire bien avant Goya dans le même registre.
Note générale
Super !
L'intimité créatrice Super vivants les croquis au crayon de couleur de Jaobs, un véritable joyau pour les yeux. Devrait être réédité au plus vite pour les fans.
Picasso
Picasso Super !
Note générale
Super !
Condensé Une super idée de faire une expo sur une seul année de Picasso, on comprend bien le cheminement créatif de l'artiste, les explications sont justes et le catalogue est bien fait.
Benoît Brisefer - Benoît Brisefer, T5
L'intégrale Super !
Note générale
Super !
Super La série est toujours de très bonne qualité, les dessins et scénarios sont à la hauteur des autres volumes. Quel dommage que la série ne continue pas. Terrible la mort du dessinateur si jeune.
Bobo - Bobo, L'intégrale T4
Bobo Super !
Note générale
Super !
Superbe intégrale Les scénarios et dessins sont magnifiques, quel dommage que la parution de ses intégrales se fasse aux comptes-gouttes. De belles anecdotes sur l'auteur en débuts de l'album.
Note générale
Super !
Un humour gras Ça détend et part dans tous les sens. Gras et un peu lourd comme je l'aime.
Note générale
Bien
Illustratif Un univers morose et sombre, bien que hautement bien dessinés à l'aquarelle, je trouve que la série à bien vieilli.
Teddy Ted - Teddy Ted, T9
Teddy Ted Super !
Note générale
Super !
Fantastique Forton dessine et invente avec beaucoup de créativité et vitalité toujours autant, encore une merveilleuse BD produite par lui. 8 pages noir et blanc de pur bonheur.
Note générale
Super !
Un véritable feuilleton Contrairement à l'avis des autres internautes, je trouve cet album très réussi, Tardi effectivement réutilise les personnages connu de la série, mais en plus mature; il n'y a plus l’attrait de la nouveauté mais un rythme, une vie et ambiance parisienne qui sont son aura unique et très juste. Vivement qu'il continue et finisse son 10eme album, il est un feuilletoniste malgré ce qu'il pense.
Note générale
Super !
La magie pure C'est le meilleur en terme de qualité des 3 volume, le texte est plus stable et lisible que dans les autres, les histoires sont maîtrisé de bout en bout, du rêve, de l'imaginaire, du mystere, de la fiction à un rythme débridé!