Avis client

agyeaziyhz23456 Evreux
Actif depuis le 26 juillet 2011
Dernier avis le 28 janvier 2015
5 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
37 notes utiles

Patrick Fiori
Choisir Bien
Note générale
Bien
Du très bon mais .... Pourquoi CHOISIR 14 titres Très bon album mais... Pourquoi CHOISIR de proposer un 14 titres (§) alors que 9 voire 10 titres maxi auraient permis de faire un très très bon album ?Pourquoi choisir une telle photo de l'album qui ne met pas en valeur la plastique de l'artiste ? Je sais... les goûts et les couleurs...Allons à l'essentiel car c'est bien de musique qu'il s'agit et de textes ! Les titres superbes et incontournables sont selon moi nopbreux : "Elles", "Demain", "Choisir", "Un jour mon tour", "J'espère que tu vas bien", "Dans tes yeux chaque jour", "T'en va pas maintenant" , "Elles se disent" et "Anne et Louise". Les textes sont forts= et fort intéressants, parfois ironiques (le "t'en va pas maintenant" est vraiment délicieux de chez délicieux - comportement masculin face à une rupture-) Les musiques et les arrangements très justes et souvent percutants dans l'émotion. La voix est tout simplement magnifique accompagnée souvent de superbes choeurs. La réalisation est excellente en tous points.Les autres chansons, surtout au niveau des musiques, respirent le déjà entendu ou le manque d'originalité. Ou alors, les textes sont peu porteurs. Voilà pourquoi mon questionnement présent dans mon titre.Mais soyons bons joueurs, c'est un véritable bonheur d'écouter la plupart des chansons de Patrick !
Note générale
Très déçu
ATTENTION !!! J'ai failli acheter ce coffret ! Waou me suis-je dit : 13 CD de mon chanteur préféré à ce prix ! Bonne affaire ! Puis je me suis aperçu que chacun de ces 13 CD étaient en réalité emballés dans une pochette cartonnée... Pour moi, il est indispensable d'acheter ces CD dans leur coffret d'origine ; cela fait partie du plaisir à le manipuler. Je vais donc les acheter un par un à la fnac en passant par Internet; cela ne me coûtera guère plus cher.
Note générale
Super !
UN VRAI BONHEUR ! Beaucoup mieux que le DVD LIVE 2007 ! Dans ce spectacle, Sardou chante juste ! Et le fait superbement ! Cette fois, il ne s'essaye pas à la guitare. Merci pour ses fans ;)! Quelle belle voix pour ces "retrouvailles" ! C'est ce qui frappe immédiatement... Par ailleurs, toutes les chansons ou presque sont dignes d'être dans un spectacle. Belle mise en scène. Beaux arrangements et musiciens au top. Belle complicité avec les musiciens et les choristes. Pas de familiarité avec le public contrairement à d'autres spectacles... Mais du respect, tout simplement. Petits bémols : le DVD n'a été filmé qu'en Belgique et non pas à l'OLympia. C'est bien dommage. Les concerts à l'Olympia - j'y étais - avaient (comme toujours dans cette salle) la particularité d'être intimistes et chaleureux. Or, on ne retrouve pas cette chaleur dans le DVD filmé en Belgique. Le montage accentue cette impression. Reste que si vous devez avoir un DVD Live de Sardou, c'est bien celui-ci qu'il vous faut !
Note générale
Super !
UN VRAI BONHEUR S'il y a bien un DVD de Lavoine à avoir, c'est celui-ci. Il m'a donné envie d'aller le voir en concert à la Cigale en 2011 en version acoustique. Mais là,je fais une parenthèse, déception... S'il sort un DVD de son dernier concert, évitez de l'acheter ; son très mauvais, mise en scène pauvre ... Revenons à ce fabulaux cadeau de Marc, à savoir le DVD Olympia 2003 : Marc Lavoine y irradie, y est magique et charismatique, y joue de sa voix et de son corps sans vulgarité et avec beaucoup de finesse. La mise en scène est soignée. Les lumières au top... Bref un pur régal ponctué de tubes. Chapeau l'artiste !
Note générale
Bien
Pour les inconditionnels de Sardou J'adore Sardou... Mais là désolé il est ridicule à plusieurs reprises : dès le début avec sa "rythmique" de guitare, puis quand il se met à chanter faux!!!( comment, avec les progrès techniques, peut-on laisser de telles imperfections ?...), enfin quand il s'adresse au public de manière très familière (un grand manque classe sous couvert d'"humour"). Le reste est bon, voire très bon mais bien en-decà de ce qu'il a fait sur scène et en DVD lors de son spectacle à l'Olympia en 2011. A choisir achetez le tout dernier DVD.