Avis client

adesages suisse
Actif depuis le 06 février 2007
Dernier avis le 22 octobre 2010
29 avis rédigés
4.5/5 évaluation moyenne
109 notes utiles

Note générale
Moyen
post-apocalyptique film de science-fiction de type post-apocalyptique dans la tradition de SOLEIL VERT. Une SF à la mode au début des années 70. Le sujet, plutôt écolo, ne semble pas avoir veilli et demeure mêm très actuel; son traitement, notamment dans la mise en scène, assez terne, est beaucoup plus discutable. A voir toutefois.
Note générale
Bien
faustien Un film fantastique très bien restauré par l'éditeur. Par son thême, le film reprend celui de Faust, en le plaçant dans l'Amérique des années 1840 et en utilisant le personnage historique de Daniel Webster. Un excellent film.
Note générale
Super !
Film hallucinant Superbe film noir tiré d'un roman de William P. MacGivern. Sur fond de drame social, des images hallucianntes de New York, des décors superbes...Mise en scène moderne...Le film a eu une forte influence sur Melville qui l'aurait vu plus de 100 fois ! Bonus intéressant.
Note générale
Très déçu
ATTENTION: CENSURE Tex Avery est génial et le reste même censuré. La Warner a joué du cisaux et mérite d'être puni par un non-achat. Mais que pensez des organisations communautaristes (blacks, gay) qui font des pressions et des menaces de procès pour obtenir ces coupures ? BEURK..
Jesse James
Jesse James Super !
Note générale
Super !
le meilleur sur Jesse James Ce western classique est le meilleur sur le personnage de Jesse James. Entre légende et réalité. Spectaculaire dans l'action, profond dans son sens, classique dans sa forme, que demander de plus ?
Note générale
Bien
Bien Peut-être pas le chef d'oeuvre que veut y voir le critique Patrick Brion, mais le film est meilleur que sa réputation. Bonne photo, acteur excellent...cette adaptation d'hemingway faut le détour.
Le Cygne Noir
Le Cygne Noir Super !
Note générale
Super !
Superbe Ce film de pirate est magnifiquement photographié comme souvent les films de Henry King. Par ailleurs, à côté des habituelles scènes d'action du genre, le film lorgne vers la comédie et le marivaudage. Superbe. Bonus intéressant.
Un homme de fer
Un homme de fer Super !
Note générale
Super !
Un grand film de guerre Ce film d'Henry King fait partie des chef d'oeuvre de son auteur et des chef d'oeuvres du genre. La mise en scène atteint la perfection classique.
Note générale
Super !
Excellent Je confirme l'excellence de ce film, même si je suis peu sensible aux histoires religieuses en général. Mais ici tout est parfait. Mise en scène de tout premier ordre de King. Superbe interprétation.
Heidi - Heidi
Heidi Bien
Note générale
Bien
en Noir et Blanc, pas en couleur Désolé pour l'internaute, le film d'origine est en noir et Blanc, mais il est vrai qu'il existe une version colorisée (très probablement horrible). Le film vaut pour Shirley Temple, remarquable de cabotinage. La mise en scène de Dwan est bien plus réussie que pour la plupart des films où Temple figure. Ce film plaira aux enfants...
Note générale
Très déçu
pas la version d'origine Lorsque j'étais enfant, j'ai vu ces films en noir et blanc. Depuis, cette série a été colorisée. Ca plait peut-être au public, pas à moi. Aussi, je n'en recommande pas l'achat, d'autant plus que le dvd n'offre pas les 2 versions. Dommage`....
Note générale
Super !
très bonne série B Excellente série B qui se situe entre le western et le polar. Orson Welles domine la distribution et Jeff Chandler est aussi très bon. Intéressante vision de la petite ville américaine. La qualité image est au rendez-vous, cet éditeur sortant parfois des DVD de qualité technique très moyenne. Ici, rien à dire. C'est excellent.
Note générale
Super !
Méconnu, mais excellent Le seul Dracula réalisé par Fisher sans Christopher Lee dans le rôle...Le scénario est original et sort de l'histoire classique plus ou moins inspiré de Bram Stoker. Le final est très surprenant et superbe. Bonne qualité image.
Note générale
Bien
Pour Christopher Lee Sympathique film d'horreur de la Hammer. Un film avec Christopher Lee est forcemment à voir. Roy Ward Baker fut sans doute plus inspiré dans d'autres films (L'Evadé du Camp 1 par exemple), mais le film est néanmoins une réussite
Note générale
Super !
chef d'oeuvre Lang n'aimait pas ce films parait-il...Eh bien, il avait tort....car il est magnifique. Par ailleurs, c'est un film sur l'illusion. J'ai vu ce film gamin (10 ans), puis pré-adolescent (14 ans) et enfin jeune adulte (25). A chaque fois, un choc et une redécouverte. A chaque fois un approfondissement de son sens...
Note générale
Super !
Chef d'oeuvre du genre Ce western moderne et crépusculaire est un chef d'oeuvre à mon sens. Il rejoint d'autres film crépusculaire sorti à la même époque comme "Liberty Valance" de Ford, ou "coups de feu dans la Sierra" de Peckinpah ou encore "Les Misfits" de Huston. Superbe image et bonus intéressant. Merci M. Tavernier !
Tarantula
Tarantula Super !
Note générale
Super !
SF des années 50 Jack Arnold est un des spécialistes de la SF américaines des années 50 (L'Homme qui Rétrécit, L'Etrange Créature du Lac Noir, etc...). Celui-ci est remarquable, notamment dans le fait qu'il parle avec 50 ans d'avance de ce qui allait devenir les OGM. Bonne qualité image-son. Et puis, essayez de reconnaître le jeune Clint Eastwood parmi les figurants...
Note générale
Super !
Chef d'oeuvre du genre A mon avis, le meilleur Dracula. En tout cas, celui que je préfère...Avec le couple Cushing-Lee en prime. Très belle mise en scène de Fisher.