
Date de parution | mai 1993 |
Editeur | Casterman |
Collection | Tintin |
Format | 23cm x 31cm |
Nombre de pages | 64 |
Dans Les Bijoux de la Castafiore (1963), les principaux protagonistes de la série se retrouvent à Moulinsart pour y vivre une véritable comédie classique à huis clos. Tournant résolument le dos à l'aventure pour s'attacher à la difficulté de la communication entre les êtres, un "anti-récit" truffé de malentendus et de quiproquos plus cocasses les uns que les autres. On y retrouve avec plaisir Bianca Castafiore accompagnée de sa camériste Irma et de son pianiste Igor Wagner.
Professionnels ? Profitez des prix négociés
HAPPY WEB DAYS : -30% sur les BD & Mangas*
*Exclusivité Web, bénéficiez de 30% sur les rayons BD & Mangas (Offre non cumulable avec les bons plans ainsi qu'à l'achat de produits en précommandes)
Offre valable du samedi 21avil 18h au lundi 23 avril 201 12h59, dans la limite des stocks disponibles, pour les produits expédiés et vendus par Fnac.ch. Offre non cumulable avec la remise de bienvenue et d’autres promotions ou avantages en cours. Les points fidélité ne se cumulent pas.
La 1° bande-déssinée que j'ai lue et admirée(et relue 100 fois),j'avais 5 ans(j'ai encore l'édition originale).J'y ai découvert la télévision que nous n'avions pas à la maison,les roms,les maisons bourgeoises,et surtout des personnages extravagants,inoubliables.Le seul protagoniste que je connaissais déjà c'était la pie!C'était l'époque où mes frères ainés montaient en haut des arbres ramasser les oeufs de pies(animal nuisible à l'époque)que leur payait le garde champêtre!C'est bien plus tard que j'ai lu toute la collection,à classer au patrimoine de l'humanité.
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Pas de voyage autour du monde dans cet album mais une unité de lieu !! Fait exceptionnel dans les aventures de Tintin, on apprécie les péripéties de la Castafiore et du Capitaine Haddock, cloué dans un fauteuil roulant... Le message de tolérance frole le ridicule, mais l'album est quand même très bon !
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Ce livre est genial il a beaucoup d'humour surtou avec coco le perocet est tintin qui mene l'enquete le 1 er vol n'est pas vrai par ce que la castafiore ne remarque pas quelle est assie sur c'est bisou.
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Après nous avoir fait visiter le Congo, les Etats-Unis, la Chine, l'Inde, l'Ecosse, le Maroc, la Lune, et j'en passe, Hergé nous pond un album tout en douceur où l'action se situe uniquement à Moulinsart. Certes l'aventure n'est pas présente, mais elle laisse place à un humour et à une finesse ravageurs, qui ne sont pas sans rappeler parfois le théâtre de l'absurde. Au lieu d'inventer des armes dangereuses, Tournesol s'affaire à la conception d'une nouvelle rose ; le capitaine est drôle au possible dans sa chaise roulante ; les Dupondt redoublent de stupidité... Et Hergé dénonce les préjugés concernant les Bohémiens.
Cet avis vous a-t-il été utile ?
En écrivant cette histoire, Hergé voulait se fixer un but: celui de maintenir les lecteurs en haleine avec un scénario mince comme du papier à cigarettes. Rien a dire: il a parfaitement réussi. Pas de "méchant", pas d'affaire de trafic international, de conflit politique ou de voyage à l'autre bout du monde... et pourtant, on est en plein dans l'histoire jusqu'au bout! Un album véritablement représentatif du talent d'Hergé en matière de narration. Un chef-d'oeuvre, tout simplement...
Cet avis vous a-t-il été utile ?