L'Évangile du bourreau

Arkadi Vaïner (Auteur) Gueorgui Vaïner (Auteur) Pierre Léon (Traduction) Paru le 16 juin 2016 Roman (Poche) en français
4.5 8 avis
    • L'Évangile du bourreau_0
    L'Évangile du bourreau
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 16.06.2016
      Editeur Gallimard
      Collection Folio Policier
      Format 11cm x 17cm
      Nombre de pages 784

      Voir toutes les caractéristiques

    • Fin des années 1980 à Moscou, Pavel EgorovitchKhvatkine est un respectable professeur de droitet un nanti du régime, possédant une Mercedeset un bel appartement dans le centre. Lors d'unesoirée arrosée, il voit débarquer un homme quise qualifie de "gardien des fourneaux de l'enfer",venu lui rappeler son sinistre passé. Pavel,autrefois haut responsable des sections spécialesdu KGB dans les années 1940, a été au coeur dusystème stalinien, en particulier de la répressionsanglante contre les intellectuels juifs et dufameux... Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 15.70 14.10

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale L'Évangile du bourreau

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Avis de la Fnac L'Évangile du bourreau

    Fin des années 1980 à Moscou, Pavel Egorovitch Khvatkine est un respectable professeur de droit et un nanti du régime, possédant une Mercedes et un bel appartement dans le centre. Lors d'une soirée arrosée, il voit débarquer un homme qui se qualifie de "gardien des fourneaux de l'enfer", venu lui rappeler son sinistre passé. Pavel, autrefois haut responsable des sections spéciales du KGB dans les années 1940, a été au coeur du système stalinien, en particulier de la répression sanglante contre les intellectuels juifs et du fameux "complot des blouses blanches". On a longtemps affirmé que le roman policier n'existait pratiquement pas dans l'ex-URSS. Écrite à la fin des années 1970 par les frères Vaïner, mais publiée seulement après la chute de l'URSS, cette plongée terrifiante dans l'univers totalitaire soviétique pourrait bien être la remarquable exception qui confirme la règle.

    RÉSUMÉ L'Évangile du bourreau

    Écrite à la fin des années 1970 par les frères Vaïner, mais publiée seulement après la chute de l'URSS, cette plongée terrifiante dans l'univers totalitaire soviétique pourrait bien être la remarquable exception qui confirme la règle.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR L'Évangile du bourreau

    Pavel Egorovitch Khvatkine, «honnête» professeur de droit, croyait bien avoir échappé à son passé d'ancien membre très influent des sections spéciales du KGB à la toute fin du règne de Staline. Or, lors d'une soirée bien arrosée, surgit un homme se prétendant «gardien des fourneaux de l'enfer» et venu lui demander des comptes sur sa carrière passée...Écrit entre 1976 et 1980 et longtemps tenu secret, L'Évangile du bourreau, peinture sidérante du système répressif soviétique sous Staline, a fait sensation lors de sa première publication en ex-URSS. Sa langue faite de russe classique et d'argot des bas-fonds comme son étonnante galerie de bourreaux parfaitement intégrée dans un suspense romanesque font de ce livre un thriller inoubliable.

    Caractéristiques détailléesL'Évangile du bourreau

    AUTRES ŒUVRES Autour de Arkadi Vaïner

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Arkadi Vaïner

    Avis clients L'Évangile du bourreau

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      3
    • 5
      5
    5 bon achat Posté le 08 avr. 2019

    livre en etat comme decrit dans l annonce


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 a lire Posté le 04 juil. 2018

    L'évangile du bourreau: je ne connaissais pas cet ouvrage mais ce regard décalé sur l'ex URSS et surtout sur les coulisses du pouvoir m'ont très intéressé. Le grand Meaulnes... relecture de souvenirs d'adolescent... la deuxième partie du roman (culte?) dont je n'avais gardé aucun souvenir m'a déçu... Reste le début du roman... à déguster.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 BONNE HISTOIRE Posté le 31 oct. 2016

    Exemple : J’ai acheté cet article la semaine dernière et j’en suis très satisfait il est très simple et pratique à utiliser.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 voyage au bout de la nuit au pays des soviets Posté le 22 août 2016

    un livre passionnant qui éclaire les années sombres de l'URSS et les turpitudes de l'âme russe. un historico-thriller, prenant, aux accents céliniens. au delà du roman, cela pousse à se documenter sur l'époque stalinienne et ses acteurs. 700 pages à lire d'une traite. une mention particulière au traducteur qui a réalisé un super boulot avec des indications intéressantes.ce livre écrit à 2 mains est une grande découverte étonnante.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 sombre passé Russe Posté le 21 oct. 2010

    Un tres bon roman noir que je trouves tres bien ecrit avec des petites pointes d'humour russes ... tres plaisante malgré le contexte qui ne porte pas à rire.C l'autobiographie d'un agent russe sans scrupule , la survie avant tout.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis