L'insouciance

Karine Tuil (Auteur) Paru le 18 août 2016 Roman (broché) en français
4.5 14 avis
    L'insouciance_0
    L'insouciance
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 18.08.2016
      Editeur Gallimard
      Collection Blanche
      Format 14cm x 21cm
      Nombre de pages 528
    • De retour d'Afghanistan, le lieutenant Romain Roller est dévasté. Au cours du séjour de décompression organisé par l'armée à Chypre, il a une liaison avec la jeune journaliste Marion Decker. Dès le lendemain, il apprend qu'elle est mariée à François Vély, un charismatique entrepreneur franco-américain, fils d'un ancien ministre et résistant juif.

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 32.20 28.95

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale L'insouciance

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    De retour d'Afghanistan où il a perdu plusieurs de ses hommes, le lieutenant Romain Roller est dévasté. Au cours du séjour de décompression organisé par l'armée à Chypre, il a une liaison avec la jeune journaliste et écrivain Marion Decker. Dès le lendemain, il apprend qu'elle est mariée à François Vély, un charismatique entrepreneur franco-américain, fils d'un ancien ministre et résistant juif. En France, Marion et Romain se revoient et vivent en secret une grande passion amoureuse. Mais François est accusé de racisme après avoir posé pour un magazine, assis sur une œuvre d'art représentant une femme noire. À la veille d'une importante fusion avec une société américaine, son empire est menacé. Un ami d'enfance de Romain, Osman Diboula, fils d'immigrés ivoiriens devenu au lendemain des émeutes de 2005 une personnalité politique montante, prend alors publiquement la défense de l'homme d'affaires, entraînant malgré lui tous les protagonistes dans une épopée puissante qui révèle la violence du monde.

    Avis de la Fnac

    De retour d'Afghanistan, le lieutenant Romain Roller est dévasté. Au cours du séjour de décompression organisé par l'armée à Chypre, il a une liaison avec la jeune journaliste Marion Decker. Dès le lendemain, il apprend qu'elle est mariée à François Vély, un charismatique entrepreneur franco-américain, fils d'un ancien ministre et résistant juif.
    ,

    Avis clients : 14 avis L'insouciance

    4.5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 1
      3
    • 4
      4
    • 9
      5
    Le plus utile
    DHALLUIN

    Avis posté le 21 août 2016 

    3 personnages forts, face à des problèmes de notre temps

    Si l'on analyse le mot « L'insouciance », il y a « le souci » et le préfixe « in » qui marque le contraire. En fait, les héros de ce roman collectionnent les soucis ! Romain Roller, François Vély et Osman Djiboula, trois personnalités fortes qui se développent tout au long de ce roman. Romain Roller revient d’Afghanistan où il a connu l'horreur : une embuscade qui tourne mal avec un copain de régiment mutilé à vie. François Vély, 10ème fortune de France,... Lire la suite

    Le mieux noté
    DRADLEG

    Avis posté le 22 oct. 2016 

    Passionnant

    Formidable. Seule la fin me déçoit un peu.

    Le moins bien noté
    Véronique H.

    Avis posté le 19 oct. 2016 

    Documentaire et fiction

    L'intrigue de la fiction semble parfois être là seulement pour permettre à l'auteur de développer le documentaire. Des moments faibles, des moments forts en alternance.

    Tout savoir sur

    Karine Tuil

    Auteur
    Karine Tuil est née le 3 mai 1972 à Paris. Diplômée de l'Université Paris II-Assas (DEA de droit de la communication/Sciences de l'information), elle prépare une thèse de doctorat portant sur la réglementation des campagnes électorales dans les médias en écrivant parallèlement des romans. En 1998, elle participe à un concours sur manuscrit organisé par la fondation Simone et Cino Del Duca. Son roman Pour le Pire y est remarqué par Jean-Marie Rouart, alors directeur du Figaro... Lire la suite

    Autres oeuvres de Karine Tuil

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Karine Tuil

    Editeur

    Gallimard

    Date de parution

    18.08.2016

    Collection

    Blanche

    Format

    14cm x 21cm

    Poids

    0.5440kg

    EAN

    978-2070146192

    ISBN

    2070146197

    Illustration

    (donnée non spécifiée)

    Nombre de pages

    528

    Format

    14,50 x 21,00 x 3,60 cm

    Poids du produit

    0.54 Kg