Je rêve de dormir

José Haba-Rubio (Auteur) Raphaël Heinzer (Auteur) Paru en novembre 2016 Guide (broché)en français
5 5 avis
    • Je rêve de dormir_0
    Je rêve de dormir

    Revendez le vôtre : Je rêve de dormir en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution novembre 2016
      Editeur Favre Pierre-Marcel Eds
      Format 15cm x 23cm
      Nombre de pages 271

      Voir toutes les caractéristiques

    • Qui n'a jamais rêvé de se réveiller le matin prêt à conquérir le monde ? Pourquoi se sent-on parfois encore plus fatigué le matin que le soir en s'endormant ?Le sommeil occupe un tiers de notre vie : à 80 ans, nous aurons passé plus de 25 ans à dormir. Plus de temps qu'à jouer, à manger ou à faire l'amour. Et pourtant, le sommeil reste un mystère, une des dernières frontières de la connaissance du cerveau.Le sommeil nous accompagne depuis le début de la vie sur terre : on considère que les premiers microorganismes... Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Je rêve de dormir

    • Bon plan -10 %

    Remise de 10 % !

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Je rêve de dormir

    Qui n'a jamais rêvé de se réveiller le matin prêt à conquérir le monde ? Pourquoi se sent-on parfois encore plus fatigué le matin que le soir en s'endormant ? Le sommeil occupe un tiers de notre vie : à 80 ans, nous aurons passé plus de 25 ans à dormir. Plus de temps qu'à jouer, à manger ou à faire l'amour. Et pourtant, le sommeil reste un mystère, une des dernières frontières de la connaissance du cerveau. Le sommeil nous accompagne depuis le début de la vie sur terre : on considère que les premiers microorganismes unicellulaires apparus il y a plus de 3 milliards d'années disposaient déjà d'une horloge biologique qui gérait l'alternance des périodes de repos et d'activité. Ce n'est pourtant que très récemment que la science, et la médecine en particulier, ont commencé à s'intéresser au sommeil. Les troubles du sommeil sont extrêmement fréquents, car ils touchent plus d'un tiers de la population adulte. Certaines personnes n'arrivent pas à s'endormir ou se réveillent à de multiples reprises pendant la nuit. D'autres s'endorment partout : en mangeant, en parlant, en marchant ou arrêtent de respirer des centaines de fois pendant la nuit. Il y a aussi ceux qui se battent pendant leur sommeil contre des ennemis qui n'existent que dans leurs rêves, qui se blessent ou qui blessent la personne qui dort à côté d'eux. D'autres encore sortent dans la rue en pyjama, conduisent leur voiture pendant leur sommeil, ou courent des marathons toutes les nuits et sont épuisés au réveil... Les docteurs Raphael Heinzer et José Haba-Rubio, spécialistes du sujet, dévoilent dans un langage accessible à tous les mystères et les bienfaits du sommeil. Au travers d'anecdotes vécues et de cas cliniques réels, ils décrivent les principales perturbations du sommeil et les meilleurs moyens pour les traiter.  

    Après des études de médecine et une spécialisation en neurologie (effectuées en Espagne, en Belgique et en France), le Dr José Haba-Rubio s'est spécialisé en médecine du sommeil dans les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et de Genève. Il est détenteur du Diplôme Inter-universitaire de Physiologie et Pathologies du Sommeil (Université Louis Pasteur, Strasbourg) et du certificat de Somnologue de la Société Européenne de Recherche sur le Sommeil. Il est l'auteur d'articles de recherche dans différents domaines du sommeil.   Après une formation en médecine interne et en pneumologie, le Dr Raphael Heinzer s'est spécialisé en médecine du sommeil dès 1996 à la Clinique du sommeil de Stanford en Californie, puis à l'université de Montréal et, de 2003 à 2005, à l'université de Harvard à Boston. Il est l'auteur de plus de 60 articles scientifiques dans le domaine du sommeil.

    Caractéristiques détailléesJe rêve de dormir

    AUTRES ŒUVRES Autour de José Haba-Rubio

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de José Haba-Rubio

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      4
    5 Excellent ! Posté le 30 mars 2017

    Excellent livre, facile à lire. Plein de bon conseils professionnels et plein d'astuces pour mieux passer ses nuits blanches!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Rien a dire Posté le 29 mars 2017

    Rapidité, bon emballage...du boulot de pros!!!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 J´ai adore! Posté le 21 mars 2017

    Un livre passionnant, qui vous enmène avec humour dans l'univers fascinant du sommeil, à travers d'annecdotes et cas vécus par les deux auteurs, spécialistes du sommeil. A ne pas rater!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Un must essentiel Posté le 21 mars 2017

    Un livre complètement different aux livres classiques de "recettes" pour bien dormir. Ici on vous explique d'abord le sommeil: c'est quoi? A quoi il sert? Comment a-t-il évolué à travers de l'Histoire? Et après on nous présente les maladies du sommeil avec des cas cliniques. Et tout cela avec un langage clair et avec beaucoup d'humour. J'ai adoré!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Beau livre et livraison rapide. Posté le 10 janv. 2017

    C'est l'abonnement automatique, (avec retrait sur ma carte visa) à votre carte que je n'ai pas commandée, qui ne m'a pas plu. Je me souviens de ne pas avoir cochée la case. Bref Apres un appel téléphonique avec vos services il m' a été promis un remboursement... Donc j'attends cette opération .


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi

      Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.