Le corps et la Bible

Christine Pellistrandi (Auteur) Paru en février 2016 Essai (broché) en français
    • Le corps et la Bible_0
    Le corps et la Bible
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution février 2016
      Editeur Salvator
      Collection Petite Bibliotheque Monastique
      Nombre de pages 254

      Voir toutes les caractéristiques

    • Encore aujourd'hui, le vocabulaire de la Bible fait peur : ne renvoie-t-il pas au châtiment, au péché, comme dans le récit de la Genèse ? N'insiste-t-il pas beaucoup sur la crainte et la contrition, et moins sur la miséricorde et le pardon ? Et surtout, n'a-t-il pas contribué au mépris du corps, ennemi de l'âme et siège de nos tentations ? La vérité réside ailleurs : les mots de la Bible nous parlent au contraire du corps et de notre vie quotidienne à travers ses détails les plus concrets. À l'aide de l'approche vivante,... Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 26.20 23.55

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Le corps et la Bible

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Le corps et la Bible

    Encore aujourd'hui, le vocabulaire de la Bible fait peur : ne renvoie-t-il pas au châtiment, au péché, comme dans le récit de la Genèse ? N'insiste-t-il pas beaucoup sur la crainte et la contrition, et moins sur la miséricorde et le pardon ? Et surtout, n'a-t-il pas contribué au mépris du corps, ennemi de l'âme et siège de nos tentations ? La vérité réside ailleurs : les mots de la Bible nous parlent au contraire du corps et de notre vie quotidienne à travers ses détails les plus concrets. À l'aide de l'approche vivante, presque familière, de Christine Pellistrandi, voilà que nous découvrons le corps et ses organes, la réalité de ses besoins quotidiens (sommeil, repas.), l'environnement dans lequel nous vivons, mais aussi les passions ou les vertus qui peuvent nous habiter. Une manière neuve de comprendre le sens de l'incarnation.

    Née en 1939, Christine Pellistrandi est théologienne et historienne. Elle a publié de nombreux ouvrages dont Contempler l'Apocalypse (Parole et Silence, 2005), Eucharistie. Petite catéchèse des images (Salvator, 2011) et Citations bibliques expliquées (Eyrolles, 2014). Elle est très engagée dans la vulgarisation du message biblique.

    Caractéristiques détailléesLe corps et la Bible

    AUTRES ŒUVRES Autour de Christine Pellistrandi

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Christine Pellistrandi