Les vrais durs

T.C. Boyle (Auteur) Bernard Turle (Traduction) Roman traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Bernard Turle Paru le 23 mars 2016 Roman (broché) en français
3 1 avis
    • Les vrais durs_0
    Les vrais durs
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 23.03.2016
      Editeur Grasset
      Collection Littérature Etrangère
      Format 15cm x 22cm
      Nombre de pages 448

      Voir toutes les caractéristiques

    • Alors qu'il est en croisière en Amérique centrale avec son épouse, Sten Stensen, proviseur à la retraite et ancien Marine vétéran duVietnam, tue à mains nues un des hommes qui s'apprêtaient à les détrousser. Retenu un temps à quai, il fait la Une de tous les journaux,mais ne tarde pas à retrouver avec bonheur et sans la moindre poursuite judiciaire le calme de sa vie californienne.Sara Hovarty Jennings est une jeune femme en colère. Elle vit seule avec son chien, et regarde le reste du monde comme son ennemi.Elle nourrit... Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 37.- 33.30

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Les vrais durs

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Les vrais durs

    Alors qu'il est en croisière en Amérique centrale avec son épouse, Sten Stensen, proviseur à la retraite et ancien Marine vétéran du Vietnam, tue à mains nues un des hommes qui s'apprêtaient à les détrousser. Retenu un temps à quai, il fait la Une de tous les journaux, mais ne tarde pas à retrouver avec bonheur et sans la moindre poursuite judiciaire le calme de sa vie californienne. Sara Hovarty Jennings est une jeune femme en colère. Elle vit seule avec son chien, et regarde le reste du monde comme son ennemi. Elle nourrit une haine viscérale contre « le gouvernement illégitime des États-Unis d'Amérique » et se rebelle contre toute forme d'autorité. Quand, un matin, elle se fait arrêter par un flic au volant de sa voiture, elle refuse de montrer ses papiers et crie au harcèlement. Pour tout résultat, elle finit au poste, sa voiture à la fourrière et son chien en quarantaine au chenil. Sara fait alors la connaissance de Adam Stensen, 25 ans, un jeune homme séduisant mais qui souffre d'une forme aiguë de psychose paranoïaque, et d'un délire de persécution. Il est persuadé d'être entouré d'aliens et s'inquiète de la menace qu'ils représentent. Il se prend pour Colter, un coureur des bois du XIXe siècle, vit dans la maison isolée de sa grand-mère décédée et, comme son héros, disparaît souvent dans la forêt pour vivre au plus près de la nature et s'occuper de ses plantations de pavot et de marijuana. Mais lorsque Sten décide de vendre la maison qu'occupe son fils incontrôlable, le destin des ces trois personnages bascule et les violences enfouies refont surface...

    Tom Coraghessan Boyle est né en 1948. Depuis 1978, il anime des ateliers d'écriture à l'Université de Californie du Sud. Il vit près de Santa Barbara, dans une maison dessinée par l'architecte Frank Lloyd Wright, héros de son roman Les Femmes (2010). Chez Grasset, il est l'auteur de plusieurs recueils de nouvelles ainsi que de nombreux romans dont America (1997, Prix Médicis étranger), Un ami de la terre (2001), D'amour et d'eau fraîche (2003), Le Cercle des initiés (2005), L'enfant sauvage (2011) et Après le carnage (2013).

    A travers cette rencontre de trois êtres blessés par la vie et les relations conflictuelles entre un père et son fils, T.C. Boyle nous offre une plongée dans la psyché américaine. Un roman contemporain et plein de suspense qui offre par ailleurs des pages magistrales sur l'épopée de Colter à travers les terres indiennes.

    Caractéristiques détailléesLes vrais durs

    AUTRES ŒUVRES Autour de T.C. Boyle

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de T.C. Boyle

    3/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      0
    • 5
      0
    3 Au coeur de la violence américaine Posté le 18 févr. 2017

    A travers trois portraits (un vétéran du Vietnam sexagénaire, son fils drogué, paranoïaque hanté par la vie d’un trappeur américain du XIXe siècle, une jeune femme, version «Telma et Louise», convertie aux thèses anarcho-libertaires), TC Boyle dresse un portrait au vitriol de la violence américaine, inscrite dans leurs gênes. Aucune institution américaine (famille, police, les voisins) n’en sort grandie. Dommage que l’auteur ai pris autant de temps pour nouer l’intrigue. En revanche, la paranoïa du fils est bien rendue.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?