Nuit de septembre

Angélique Villeneuve (Auteur) Paru le 9 mars 2016 Roman (broché) en français
    Nuit de septembre_0
    Nuit de septembre
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 09.03.2016
      Editeur Grasset
      Collection Litterature Francaise
      Format 11cm x 18cm
      Nombre de pages 160

      Voir toutes les caractéristiques

    • « Tu as perdu ton fils il y a quelques semaines.Une nuit, il s'est tué dans sa chambre, au premier étage de votre maison. Au matin à huit heures, avec son père tu l'as trouvé.Alors, à voix basse, tu lui parles. Tu lui demandes s'il se souvient de ça quand tu vois des choses belles. »
      Par-delà la souffrance qu'elle porte en elle, Angélique Villeneuve refuse d'être réduite au statut dramatique de mère d'un suicidé. Laperte est insurmontable, la douleur, définitive, mais la vie, elle, continue. Le quotidien, l'amour et le...
      Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Nuit de septembre

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Nuit de septembre

    « Tu as perdu ton fils il y a quelques semaines. Une nuit, il s'est tué dans sa chambre, au premier étage de votre maison. Au matin à huit heures, avec son père tu l'as trouvé. Alors, à voix basse, tu lui parles. Tu lui demandes s'il se souvient de ça quand tu vois des choses belles. »
    Par-delà la souffrance qu'elle porte en elle, Angélique Villeneuve refuse d'être réduite au statut dramatique de mère d'un suicidé. La perte est insurmontable, la douleur, définitive, mais la vie, elle, continue. Le quotidien, l'amour et le sourire. Les projets et les rencontres, les surprises et les désirs. De façon lumineuse et simple, poétique et profondément sensible, Angélique Villeneuve dit l'après : comment exister avec et sans celui dont on respecte silencieusement le choix d'être parti. Comment exister avec les autres, les vivants, comment leur dire, à travers ce livre, toute la beauté du monde ?

    Sur un sujet qui fait peur, l'honnêteté radicale et très personnelle d'Angélique Villeneuve est bouleversante. La littérature, seule à même de partager l'impartageable. Un véritable écrivain, qui restitue avec une rare finesse les sensations les plus tangibles.

    Angélique Villeneuve est l'auteur de cinq romans. Les Fleurs d'hiver, paru en 2014 aux éditions Phebus, a reçu un bel accueil (Prix Mille Pages 2014, prix La Passerelle 2015, prix de la ville de Rambouillet 2015).

    Caractéristiques détailléesNuit de septembre

    AUTRES ŒUVRES Autour de Angélique Villeneuve

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Angélique Villeneuve