Sexpowerment

Camille Emmanuelle (Auteur) Paru le 7 avril 2016 Essai (broché) en français
5 1 avis
    Sexpowerment_0
    Sexpowerment
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 07.04.2016
      Editeur Anne Carriere Eds
      Collection Essai
      Format 14cm x 20cm
      Nombre de pages 329
    • J'ai longtemps vécu dans une sorte de schizophrénie. Féminité vs féminisme, corps vs esprit. Ce n'est pas ma faute, je suis issue d'une double éducation. D'une part, un beau-père instituteur communiste, pour qui la séduction et l'ultraféminité étaient des choses à proscrire car indignes de mon intelligence. D'autre part, une mère sage-femme qui m'emmenait faire du shopping tous les samedis et glissait des capotes dans ma valise quand je partais en vacances.
      Aujourd'hui, je me définis donc comme féministe pro-sexe. Je...
      Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 29.50 26.55

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Sexpowerment

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    J'ai longtemps vécu dans une sorte de schizophrénie. Féminité vs féminisme, corps vs esprit. Ce n'est pas ma faute, je suis issue d'une double éducation. D'une part, un beau-père instituteur communiste, pour qui la séduction et l'ultraféminité étaient des choses à proscrire car indignes de mon intelligence. D'autre part, une mère sage-femme qui m'emmenait faire du shopping tous les samedis et glissait des capotes dans ma valise quand je partais en vacances.
    Aujourd'hui, je me définis donc comme féministe pro-sexe. Je considère que la réelle libération sexuelle, féminine et masculine, fait partie intégrante de l'émancipation féminine. Si le corps est politique, le sexe l'est aussi. 
    Il est temps d'avoir un discours libéré, clair et ouvert, sur les sexualités hétéro et LGBT, le corps, et les plaisirs. Il est temps d'accepter les diverses identités sexuelles et amoureuses. Il est temps de voir que les frontières ont bougé : entre les notions autrefois rigides de féminité et de virilité, entre la norme et le hors-norme. Il est temps de se battre contre les stéréotypes sur la sexualité féminine et masculine. Car si la misogynie atteint les femmes, à travers les inégalités salariales, la violence domestique et le sexisme ordinaire, la perpétuation des clichés sexuels, elle, fait autant de mal aux femmes qu'aux hommes.
    Là, je lève mon petit poing. Et avec l'autre main, je vous emmène avec moi. Je vous raconte ma libération de femme née en 1980. Comment j'ai appris à être « ladylike », « dirtygirl », et « sexpositive feminist » à la fois. Et ce n'était pas gagné.
     Un « hater » sur Twitter a un jour traité Camille Emmanuelle de « journalope », à la suite d'un article qu'elle avait écrit sur les théories de la Manif pour Tous. Camille a adoré ce néologisme haineux et en a fait son étendard. Journalope donc, auteur et chroniqueuse, elle travaille sur la culture érotique, la culture porn, la culture queer, les sexualités, le genre et le féminisme pour le Huffington Post, Slate, Le Nouvel Obs et d'autres.

    Avis clients : 1 avis Sexpowerment

    5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 1
      5
    Le plus utile
    Misslilie29

    Avis posté le 09 juil. 2016 

    De la pudeur

    J'ai adoré ce livre qui traite avec beaucoup pudeur un sujet difficile.L'angle sous lequel la journaliste permet de comprendre pourquoi les individus font des choix. Dans les différentes expériences que l'auteure raconte .Je me suis reconnus Pour une fois je ne suis pas sentir le villain petit canard avec ma manière de penser. J'ai mis des mots sur des faits.On peut aimer le sexe et pour autant le respecter et le voir comme une forme d'arts ou chaque... Lire la suite

    Caractéristiques détaillées

    Date de parution

    07.04.2016

    Collection

    Essai

    Format

    14cm x 20cm

    Poids

    0.4120kg

    EAN

    978-2843377686

    ISBN

    2843377684

    Illustration

    (donnée non spécifiée)

    Nombre de pages

    329

    Format

    14,2 x 20,6

    Poids du produit

    0.41 Kg