Redignez-vous

Jean-Philippe Acensi (Auteur) Alain Caillé (Auteur) Alexandre Jardin (Auteur) Edgar Marin Du sport citoyen à la citoyenneté active Paru en mai 2016 Essai (broché) en français
    Redignez-vous_0
    Redignez-vous
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution mai 2016
      Editeur Le Bord De L'eau Eds
      Collection Documents
      Nombre de pages 40
    • À quoi bon s'indigner si ce n'est pas pour reconquérir la dignitéd'une citoyenneté active ? Se « redigner ». Une citoyennetéconfi squée par le système de l'argent, des bureaucraties et desmédias. De cette confi scation le sport est un parfait révélateur.On ne donne plus à voir que des superchampions trop souventdopés, - un pour mille, dix mille ou cent mille sportifs -, et desinstances dirigeantes trop souvent corrompues.
      Pourtant, un peu partout, les valeurs du sport restent celles quisuscitent le plus de passion et qui...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Résumé

    À quoi bon s'indigner si ce n'est pas pour reconquérir la dignité d'une citoyenneté active ? Se « redigner ». Une citoyenneté confi squée par le système de l'argent, des bureaucraties et des médias. De cette confi scation le sport est un parfait révélateur. On ne donne plus à voir que des superchampions trop souvent dopés, - un pour mille, dix mille ou cent mille sportifs -, et des instances dirigeantes trop souvent corrompues.
    Pourtant, un peu partout, les valeurs du sport restent celles qui suscitent le plus de passion et qui créent le plus de lien social. Dans les « quartiers », là où l'École et les institutions défaillent, seul le sport éduque encore à la citoyenneté. Mais ce qui est vrai du sport l'est de tous les autres domaines. Partout, dans tous les champs, c'est une citoyenneté active et digne, convivialiste, qu'il est plus urgent que jamais de (re)construire.

    Jean-Philippe Acensi est le délégué général de l'APPELS (Agence de l'éducation par le sport). Alain Caillé, directeur de La Revue du MAUSS est un des animateurs du mouvement convivialiste, Alexandre Jardin, écrivain, est l'animateur du mouvement Bleu, blanc, zèbre, Edgar Morin est... Edgar Morin.

    Avis clients Redignez-vous

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Tout savoir sur

    Alexandre Jardin

    Auteur
    Alexandre Jardin suit les traces de son père, disparu en 1980, en se lançant dans l'écriture après avoir obtenu son diplôme de Sciences Politiques. C'est d'ailleurs pendant ses études qu'il écrit son premier roman Bille en tête pour lequel il reçoit le prix du Premier Roman en 1986. Ensuite, il publie Le Zèbre (Prix Femina 1988) et Fanfan qu'il adapte lui-même à l'écran. Ses romans parlent d'amour, de comment le faire renaître ou de l'envie de le rendre éternel. A côté de ses... Lire la suite

    Autres oeuvres de Alexandre Jardin

    Caractéristiques détaillées

    Date de parution

    mai 2016

    Collection

    Documents

    EAN

    978-2356874481

    ISBN

    2356874488

    Illustration

    (donnée non spécifiée)

    Nombre de pages

    40

    Format

    19 x 12