L'affaire de la maladie de lyme

Chantal Perrin Roger Lenglet (Auteur) Une enquête Paru le 6 avril 2016 Etude (broché) en français
5 5 avis
    • L'affaire de la maladie de lyme_0
    • L'affaire de la maladie de lyme_1
    L'affaire de la maladie de lyme
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 06.04.2016
      Editeur Actes sud
      Collection Essais sciences humaines et politiques
      Format 13cm x 21cm
      Nombre de pages 160

      Voir toutes les caractéristiques

    • Transmise surtout par les tiques, la maladie de Lyme est une pathologie à évolution lente qui affecte les articulations, le cerveau, le coeur, les systèmes immunitaire et hormonal... Mais aujourd'hui elle représente aussi un scandale sanitaire et politique d'une exceptionnelle gravité.
      Alors qu'elle se répand dans le monde à toute allure (de l'Asie à l'Amérique du Nord, du Nord de l'Europe à l'Afrique subsaharienne), les autorités françaises restent dans le déni. Le manque de formation de la majorité des médecins sur la...
      Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 32.60 29.30

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale L'affaire de la maladie de lyme

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR L'affaire de la maladie de lyme

    Transmise surtout par les tiques, la maladie de Lyme est une pathologie à évolution lente qui affecte les articulations, le cerveau, le coeur, les systèmes immunitaire et hormonal... Mais aujourd'hui elle représente aussi un scandale sanitaire et politique d'une exceptionnelle gravité.
    Alors qu'elle se répand dans le monde à toute allure (de l'Asie à l'Amérique du Nord, du Nord de l'Europe à l'Afrique subsaharienne), les autorités françaises restent dans le déni. Le manque de formation de la majorité des médecins sur la maladie de Lyme entraîne d'innombrables erreurs de diagnostic et de traitement, à l'origine de l'errance médicale des personnes atteintes. Les malades vivent alors l'enfer. Et les rares médecins qui identifient cette pathologie et la soignent de façon performante font l'objet de représailles au nom de la maîtrise comptable des assurances maladie.
    Cette enquête (la première en France) est le fruit de plusieurs années d'investigation auprès des principaux acteurs concernés par l'affaire et d'une immersion dans les études scientifiques. Elle examine aussi la situation dans différents pays.
    Tour d'horizon documenté sur cette maladie, ce livre donne également les clés pour une prévention efficace et indique les bons réflexes à adopter en cas de contamination.

    Caractéristiques détailléesL'affaire de la maladie de lyme

    AUTRES ŒUVRES Autour de Chantal Perrin

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Chantal Perrin

    Avis clients L'affaire de la maladie de lyme

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      5
    5 excellent livre Posté le 18 oct. 2016

    une étude savante et accessible : éclairant , à recommander en masse.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 URGENCE Posté le 27 août 2016

    Si vous voulez connaître avant tout le monde le prochain scandale politico-sanitaire qui va éclater en France, lisez ce livre. Très bien documenté, très pédagogique, ce livre explique les dessous de la non prise en charge de la maladie de Lyme en France... Je salue le courage des auteurs. Espérons que ce livre inspire notre ministre de la Santé...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Scandale en perspective Posté le 25 août 2016

    Ce livre décrit très précisément le scandale de la (non) prise en charge de la maladie de Lyme par les autorités de santé françaises. Mais les choses bougent... Des médecins courageux se battent à leurs risques et périls. Lisez cette enquête et participer à cet élan de vérité.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 INCONTOURNABLE! Posté le 14 mai 2016

    Ce livre est un incontournable si l'on veut comprendre le développement de la pandémie de Lyme. Les malades, autant que leurs médecins, sont ignorés de - et bafoués par - les Autorités de Santé, dépassées par la situation. Il y a urgence à développer des tests diagnostiques efficients tant pour détecter "borrelia" que les très nombreuses co-infections potentiellement inoculées lors des piqûres de tiques. Il y a urgence à laisser les médecins travailler en leur âme et conscience, et, à tout le moins, à faire cesser le harcèlement des "lyme doctors" qui donnent tant aux malades. Enfin il y a urgence à se préoccuper de notre environnement toxique: c'est sans doute dans cet environnement que la maladie s'exprime plus particulièrement aujourd'hui.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Le souffle coupé Posté le 10 mai 2016

    C'est tout bonnement incroyable ce qu'il se passe autour de cette maladie. Les scientifiques, médecins et militants cités comptent autant de héros que d'individus sans foi ni loi, il y a ceux qui se battent pour les malades, et il y a les autres... Livre extrêmement bien documenté qui explique comment tout s'est agencé pour en arriver à la situation actuelle. A lire


    Cet avis vous a-t-il été utile ?