Beethoven Mozart Schubert Coffret

    • Beethoven Mozart Schubert Coffret_0
    Beethoven Mozart Schubert Coffret
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Interprète(s) Alexandre Gattet Les Dissonances
      Date de parution janvier 2016

      Voir toutes les caractéristiques

    • A l'occasion de leur 10e anniversaire, Les Dissonances fondées par le violoniste David Grimal reviennent sur leur formidable aventure avec un coffret exceptionnel de 5 Cds, dont de nombreux enregistrements inédits consacrés aux chefs d'ouvre de l'époque classique.Ce volume comprend six symphonies de Beethoven dont les fameuses « Eroica » et symphonie n°5, son concerto pour violon interprété en soliste par David Grimal, la célèbre symphonie inachevée de Schubert. L'un des Cds est consacré à Mozart : le concerto pour hautbois... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Beethoven Mozart Schubert Coffret

    A l'occasion de leur 10e anniversaire, Les Dissonances fondées par le violoniste David Grimal reviennent sur leur formidable aventure avec un coffret exceptionnel de 5 Cds, dont de nombreux enregistrements inédits consacrés aux chefs d'ouvre de l'époque classique.

    Ce volume comprend six symphonies de Beethoven dont les fameuses « Eroica » et symphonie n°5, son concerto pour violon interprété en soliste par David Grimal, la célèbre symphonie inachevée de Schubert. L'un des Cds est consacré à Mozart : le concerto pour hautbois, interprété par Alexandre Gattet et la « Gran Partita », chef d'ouvre pour ensemble à vents.

    Ce coffret inclut un lien exclusif permettant de visionner en streaming l'Intégrale filmée des symphonies de Brahms.

    Les Dissonances réunissent, autour de David Grimal, des musiciens et solistes de prestigieux orchestres européens, de jeunes talents, lauréats de concours internationaux et des chambristes de formations reconnues. L'esprit des Dissonances est la rencontre de mondes disparates, c'est ici que réside toute sa singularité. Les Dissonances sont avant tout le fruit de rencontres et de passions au service d'un idéal commun, une collaboration fonde´e sur la recherche de l'excellence et du partage.

    Les enregistrements des Dissonances sont régulièrement salués par la critique. « Métamorphoses » consacré aux Métamorphoses de Richard Strauss et à la Nuit transfigurée d'Arnold Schoenberg, a reçu les ffff de Télérama et selectionné comme BBC Music Choice et Arte Sélection. Le disque Beethoven (Symphonie n°7 et Concerto pour violon) sorti en octobre 2010, a reçu les ffff de Télérama, et également choisi dans la sélection 2010 du Monde. L'enregistrement Brahms est élu version gagnante de la Tribune des critiques de disques de France Musique. Les disques Quatre Saisons de Vivaldi et Piazzolla (2010) et Beethoven#5 (2011) furent également salués par les ffff de Télérama.

    Caractéristiques détailléesBeethoven Mozart Schubert Coffret

    AUTRES ŒUVRES Autour de Ludwig van Beethoven

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Ludwig van Beethoven