You And I

Jeff Buckley (Interprète) CD album Paru le 11 mars 2016
4 5 avis
    You And I_0
    You And I
    PLAYLIST
    Video 1
    Video 1
    Video 2
    Video 2
    00:00 / 00:00
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Interprète(s) Jeff Buckley
      Date de parution mars 2016

      Voir toutes les caractéristiques

    • La première session studio de Jeff Buckley pour le label Columbia, You and I, sortira chez Columbia/Legacy.Récemment découverte dans les archives de Sony Music, l'ouvre fondatrice de Jeff Buckley totalement inédite comprendra des reprises de Bob Dylan, Sly & the Family Stone, les Smiths, Led Zeppelin et bien d'autres.Ces 10 titres (pour la plupart enregistrés dans le Studio Shelter Island de Steve Addabbo en février 1993) n'ont pas été entendus pendant plus de deux décennies. Découverts pendant les recherches effectuées... Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 23.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR You And I

    La première session studio de Jeff Buckley pour le label Columbia, You and I, sortira chez Columbia/Legacy.

    Récemment découverte dans les archives de Sony Music, l'ouvre fondatrice de Jeff Buckley totalement inédite comprendra des reprises de Bob Dylan, Sly & the Family Stone, les Smiths, Led Zeppelin et bien d'autres.

    Ces 10 titres (pour la plupart enregistrés dans le Studio Shelter Island de Steve Addabbo en février 1993) n'ont pas été entendus pendant plus de deux décennies. Découverts pendant les recherches effectuées pour le 20ème anniversaire de l'album Grace, les enregistrements de You and I sont une révélation, un portrait intime de l'artiste interprétant des reprises et des créations originales et nous laissant entendre toute sa sensibilité. Les chansons de You and I révèlent l'éclectisme du talent extraordinaire et des goûts musicaux de Jeff Buckley.

    Les reprises figurants sur cet album incluent les interprétations très personnelles de chansons écrites par Bob Dylan (« Just Like a Woman ») ; Sylvester Stewart (« Everyday People », enregistré par Sly & the Family Stone) ; Joe Green (« Don't Let the Sun Catch You Cryin' », enregistré par Ray Charles) ; Bob Telson ("Calling You," enregistré par Jevetta Steele pour le film Bagdad Café); Morrissey et Johnny Marr ("The Boy with the Thorn in His Side" et "I Know It's Over," enregistré par les Smiths); Booker T. Washington "Bukka" White ("Poor Boy Long Way from Home," enregistrement réalisé par John Lomax) et John Paul Jones/Jimmy Page/Robert Plant ("Night Flight," enregistré par Led Zeppelin).

    Deux titres originaux viennent compléter You and I : le tout premier enregistrement studio de sa chanson phare « Grace » et « Dream of You and I », une chanson mystérieuse et envoutante qui façonne l'ambiance profondément intime et personnelle de l'album.

    Prétendues existantes depuis longtemps, mais jamais entendues hors du studio, les performances de You and I ne sont jamais parues sous aucune forme. Ces enregistrements fondateurs sont le Saint Graal pour les fans de Jeff Buckley !

    Jeff Buckley est considéré comme l'un des musiciens majeurs des années 90 et comme l'un des 100 plus grands chanteurs de tous les temps (Rolling Stone). Il est l'auteur d'un unique album solo de son vivant, Grace (1994 - plus de 600 000 albums vendus en France). Sa plus grande notoriété arrive peu après sa mort précoce par noyade à l'âge de trente ans.

    Jimmy Page - "Indéniablement, cette première ouvre nous donne un aperçu du génie musical en pleine création."

    Caractéristiques détailléesYou And I

    AUTRES ŒUVRES Autour de Jeff Buckley

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Jeff Buckley

    Écoute gratuite avec

    4/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      2
    • 5
      2
    4 Emballage léger Posté le 23 janv. 2018

    Vitre plastique du cd endommagé. Emballage pas assez protecteur.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Définitivement Accro !!! Posté le 27 août 2017

    Étant déjà très sensible au regard intense et à la voix prenante de l'artiste, j'étais curieuse de découvrir cet album composé des premiers morceaux enregistrés en studio par Jeff en 1993. Dans cet album, entre deux morceaux, on entend le souffle et les soupirs de Jeff. J'aime ce naturel, cette pureté qui font de l'album une merveille tout comme son interprète. Particulièrement 'Calling You ' et le tout début de 'Grace'. Petit bémol peut être pour 'Poor boy Long Way From Home' Pour le reste j'écoute très régulièrement ce bel artiste seule le soir...


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Un peu décevant Posté le 20 avr. 2016

    Quelques reprises excellentes. D'autres morceaux ennuyeux. La voix, elle reste sublime


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Divin ! Posté le 19 avr. 2016

    C'est dans le dénuement le plus total que les véritables talents se révèlent...Un seul album de son vivant, exceptionnel, et comme pour d'autres, des sorties plus ou moins réussies pour faire fonctionner la planche à billets. C'est sans grande attente que j'ai jeté une oreille à celui-ci, et quelle claque ! Tels les vieux bluesmen, seul face aux micros, sans fil, Jeff jongle sur des reprises, et l'on est terrassé. Si la voix ne faisait aucun doute, je n'avais pas perçu le guitariste. Quelle erreur ! Ici à l'aube d'une carrière comète, tout est déjà en place, quel talent. La route était toute tracée (ou presque, on aurait aimé une autre conclusion...), et l'on est face à face à un artiste qui au final n'avait pas besoin du reste. Cet album est fantastique, irréel, tout droit descendu des cieux...Exceptionnel.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Jeff Buckley Posté le 15 avr. 2016

    J'adore...!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi