La blessure d'abandon + CD

Daniel Dufour (Auteur) Exprimer ses émotions pour guérir Paru le 18 février 2016 Guide (Livre CD) en français
4.5 9 avis
    La blessure d'abandon + CD_0
    La blessure d'abandon + CD
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 18.02.2016
      Editeur L'homme Eds De
      Format 15cm x 22cm
      Nombre de pages 152
    • Tout au long de ses séances avec ses patients, le docteur Dufour s'est rendu compte que, dans la plupart des cas, la souffrance dans la vie quotidienne est liée à une blessure d'abandon. Il nous donne une vision assez large de cette notion, qui correspond ici au sentiment, pour ces patients, qu'ils n'ont pas été aimés comme ils auraient voulu l'être dans leur vie.

      Bien entendu ces personnes ne savent pas associer le terme d'abandon à leur mal-être, mais le manque d'amour, le rejet par les personnes aimées les mènent à...
      Voir la suite

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 31.80 28.60

      En stock en ligne

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale La blessure d'abandon + CD

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Tout au long de ses séances avec ses patients, le docteur Dufour s'est rendu compte que, dans la plupart des cas, la souffrance dans la vie quotidienne est liée à une blessure d'abandon. Il nous donne une vision assez large de cette notion, qui correspond ici au sentiment, pour ces patients, qu'ils n'ont pas été aimés comme ils auraient voulu l'être dans leur vie.

    Bien entendu ces personnes ne savent pas associer le terme d'abandon à leur mal-être, mais le manque d'amour, le rejet par les personnes aimées les mènent à penser qu'ils ne sont pas aimables, qu'ils sont abandonniques. Ils ont alors la peur constante de se retrouver seul, d'être abandonné par les êtres chers.

    L'auteur propose d'en guérir, de réapprendre à aimer mieux, sans la crainte d'abandon, par sa méthode « OGE* » à l'envers de l'ego. Il s'agit d'aller au-delà des barrages mentaux, de redécouvrir le corps physique et les sensations, de vivre ses émotions, de reprendre contact avec son être profond.

    Il dresse un état des lieux, en décrivant les origines de l'abandon, le sentiment d'abandon à travers des cas concrets. Il en analyse les conséquences comportementales, qui se traduisent par des attitudes sociales et affectives souvent extrêmes. La guérison nécessite de parler du mentale à l'envers en passant par ses émotions. La finalité du parcours pour chaque patient étant tout simplement l'amour.

    *La méthode OGE est un outil hautement performant afin de se libérer des fausses certitudes et des prisons intérieures que notre mental (ego) a forgé et afin de retrouver sa vraie nature et « ses valeurs ajoutées ». L'équilibre est atteint lorsque la personne parvient à s'apprécier telle qu'elle est ; à reconnaître, de façon intuitive et consciente, quelle est la voie à suivre pour elle-même et à l'intégrer dans sa vie quotidienne.

    Né en Suisse en 1951, Daniel Dufour est médecin depuis 1979. Il pratique une médecine globale, dans laquelle les causes de la maladie sont traitées autant que les symptômes. En 1997, il a fondé le concept et la méthode OGE : à l'envers de l'ego, et intervient dans les stages OGE pratiques et théoriques en Europe et au Canada. Il est également membre du conseil de l'Association pour la prévention de la torture (APT).

    Avis clients : 9 avis La blessure d'abandon + CD

    4.5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 3
      4
    • 6
      5
    Le plus utile
    Julie M.

    Avis posté le 09 mars 2017

    Je recommande

    C'est un livre assez complet qui nous aide à comprendre le pourquoi du comment, comment ça se manifeste et comment peut-on guérir. Mais le plus gros du travail reste à faire soi-même. La guérison est longue et il faut être patient. Bonus : un CD en plus, c'est assez cool ! Il dure longtemps et reprend plutôt bien les dispositions du livre.

    Le mieux noté
    JEROME J.

    Avis posté le 14 sept. 2019

    Instructif

    Un livre très instructif sur un trouble méconnu mais pourtant présent chez de nombreuses personnes à un degré plus ou moins élevé

    Le moins bien noté
    Anonyme

    Avis posté le 10 août 2019

    Très bon contenu et bien ciblé sur la thématique à aborder.

    Artistes du même univers

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Daniel Dufour

    Editeur

    L'homme Eds De

    Date de parution

    18.02.2016

    Format

    15cm x 22cm

    Poids

    0.2400kg

    EAN

    978-2761944199

    ISBN

    2761944194

    Illustration

    (donnée non spécifiée)

    Nombre de pages

    152

    Format

    15 X 23

    Poids du produit

    0.24 Kg