Golem

Pierre Assouline (Auteur) Paru le 1 janvier 2016 Roman (broché) en français
4 1 avis
    Golem_0
    Golem
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 01.01.2016
      Editeur Gallimard
      Collection Blanche
      Format 14cm x 20cm
      Nombre de pages 272
    • Soupçonné du meurtre de son ex-femme, Gustave Meyer, grand maître international d'échecs, voit soudain sa vie basculer. En un instant, ce solitaire devient un fugitif partout recherché. Dissimulé sous une autre identité, isolé des siens, il est rattrapé par ses failles : l'étrange opération chirurgicale qu'il a subie à son insu et qui l'a "golémisé" en décuplant ses facultés mentales.

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 27.70 24.90

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Golem

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Soupçonné du meurtre de son ex-femme, décédée dans un mystérieux accident de voiture, Gustave Meyer, grand maître international d'échecs, voit soudain sa vie basculer. En un instant, ce solitaire devient un fugitif partout recherché. Dissimulé sous une autre identité, isolé des siens, il est rattrapé par ses failles : l'étrange opération chirurgicale qu'il a subie à son insu et qui l'a «golémisé» en décuplant ses facultés mentales ; la relation ambiguë qu'il entretient avec l'ami qui l'a opéré ; le sentiment diffus de ne plus s'appartenir et de devenir un monstre au regard de la société. Une clé lui manque, qu'il part chercher en errant au cœur de la vieille Europe, deux femmes à ses trousses : Emma, sa propre fille, qui essaie de l'aider, et Nina, chargée de l'enquête policière. Meyer y parviendra-t-il à temps ? Sera-t-il assez solide pour faire face à la vérité qu'il va découvrir ?

    Avis de la Fnac

    Soupçonné du meurtre de son ex-femme, Gustave Meyer, grand maître international d'échecs, voit soudain sa vie basculer. En un instant, ce solitaire devient un fugitif partout recherché. Dissimulé sous une autre identité, isolé des siens, il est rattrapé par ses failles : l'étrange opération chirurgicale qu'il a subie à son insu et qui l'a "golémisé" en décuplant ses facultés mentales.

    Avis clients : 1 avis Golem

    4/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 1
      4
    • 0
      5
    Le plus utile
    Odile B.

    Avis posté le 30 sept. 2016 

    Passionnant

    Un livre érudit traitant de nombreux sujets différents : les échecs, l'intelligence artificielle, la légende du Golem... J'ai appris beaucoup de choses et ma curiosité a été aiguisée.

    Tout savoir sur

    Pierre Assouline

    Pierre Assouline

    Auteur
    Pierre Assouline, né le 17 avril 1953 à Casablanca, est un journaliste, chroniqueur de radio, romancier et biographe français, ancien responsable du magazine Lire, membre du comité de rédaction de la revue L'Histoire et membre de l'académie Goncourt depuis 2012.Il a notamment écrit les biographies de Marcel Dassault, Georges Simenon, Gaston Gallimard, Jean Jardin, Daniel-Henry Kahnweiler, Albert Londres ou encore Hergé. Il est l'auteur de plusieurs milliers d'articles et de chroniques... Lire la suite

    Autres œuvres de Pierre Assouline

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Gallimard

    Date de parution

    01.01.2016

    Collection

    Blanche

    Format

    14cm x 20cm

    Poids

    0.3040kg

    EAN

    978-2070146185

    ISBN

    2070146189

    Illustration

    (donnée non spécifiée)

    Nombre de pages

    272

    Format

    21 x 14

    Poids du produit

    0.30 Kg