La fille du far West DVD

4 2 avis
    • La fille du far West DVD_0
    La fille du far West DVD
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Format DVD Zone 2
      Date de parution 27 novembre 2015

      Voir toutes les caractéristiques

    • Puccini décidément très à l'honneur pour Jonas Kaufmann cet automne, avec maintenant, la parution de La Fanciulla del West produit en septembre 2013 à l'Opéra de Vienne.Prise de rôle pour Jonas Kaufmann, dans cet opéra injustement dans l'ombre des nombreux chefs-d'ouvre de Puccini ; le caractère héroïque du personnage colle admirablement à la fougue et aux moyens vocaux exceptionnels du ténor : nous assistons-là à une production véritablement extraordinaire (mise en scène par Arturo Marelli).
      C'est enfin la rencontre de...
      Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 26.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR La fille du far West DVD

    Puccini décidément très à l'honneur pour Jonas Kaufmann cet automne, avec maintenant, la parution de La Fanciulla del West produit en septembre 2013 à l'Opéra de Vienne.

    Prise de rôle pour Jonas Kaufmann, dans cet opéra injustement dans l'ombre des nombreux chefs-d'ouvre de Puccini ; le caractère héroïque du personnage colle admirablement à la fougue et aux moyens vocaux exceptionnels du ténor : nous assistons-là à une production véritablement extraordinaire (mise en scène par Arturo Marelli).
    C'est enfin la rencontre de deux des plus illustres stars de la scène lyrique d'aujourd'hui Nina Stemme (soprano) et Jonas Kaufmann, luxueusement accompagnés par l'Orchestre de l'Opéra de Vienne, dont la direction est confiée au chef autrichien Franz Welser-Möst.

    Caractéristiques détailléesLa fille du far West DVD

    AUTRES ŒUVRES Autour de Giacomo Puccini

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Giacomo Puccini

    Avis clients La fille du far West DVD

    4/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      2
    • 5
      0
    4 Excellent mais pas N°1 Posté le 25 juin 2017

    Prise de rôle pour Jonas qui compose un beau Dick Jonson. Nina Steme superbe , mais le maillon faible c'est le baryton : convenable sans plus. Cet opéra mériterait d'être davantage programmé dans nos salles lyriques. La part des choeurs est importante . Le must en DVD c'est l'enregistrement de Stockholm avec Nina et Antonenko, mais je pense qu'il est difficile à trouver désormais.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Des voix de rêve Posté le 06 janv. 2016

    Le livret de présentation de ce dvd est réduit à sa plus simple expression: le synopsis en anglais et basta... Les non anglophones, tant pis pour nous. Heureusement qu'on trouve des explications sur internet! Mais honte à Sony qui pourrait faire un effort pour la présentation de ses dvd. Aux chanteurs je mets 5 étoiles ++++. Les trois rôles principaux sont admirablement joués et chantés. Le shérif (un magnifique chanteur polonais dont je n'arrive ni à mémoriser ni à prononcer le nom - mille pardons - et qui a une très belle carrière en cours) est plus méchant, borné, veule que nature. Jonas Kaufmann en voleur de grand chemin que l'amour que lui porte la "fanciulla" rachète et ramène dans le droit chemin est tellement "vrai" qu'on ne peut pas l'imaginer autrement et Nina Stemme 'la "fanciulla" en tenancière de saloon au pays des mines d'or est parfaite à tout point de vue. Elle est l'image de la "bonne fille" dont la vertu morale sert de protection face à tous ces rustres. Elle s'occupe très humainement de tous ces hommes portés par la fièvre de l'or et qui ont laissé beaucoup derrière eux pour poursuivre une chimère. Minnie - la fanciulla - les materne, les aide comme elle peut et rêve elle aussi, non pas à l'or mais au grand amour et à l'homme à qui elle donnera son premier baiser. Et ce sera bien sûr le voleur de grand chemin - J. Kaufmann - pour qui Minnie est la rédemptrice. Très belle histoire, rude et qui ne finit pas mal où les chanteurs sont vêtus en cow-boys, Far West oblige. Les choeurs sont à la hauteur des interprètes et le chef obtient de ses musiciens un excellent rendu musical. La musique est magnifique bien qu'elle ne comprenne pas d'airs célèbres que l'on se chante en lâchant le spectacle. Cette musique très "puccinienne" est si belle qu'on a du mal à la faire coller à une histoire de cow-boys! Beau cadeau de Noël faire aux amateurs du genre.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi