Opération Napoléon

Arnaldur Indridason (Auteur) David Fauquemberg (Traduction) Paru le 6 octobre 2015 Roman (broché) en français
3 7 avis
    • Opération Napoléon_0
    Opération Napoléon

    Revendez le vôtre : Opération Napoléon en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 06.10.2015
      Editeur A.m. Metailie
      Collection Bibliothèque Nordique
      Format 14cm x 21cm
      Nombre de pages 352

      Voir toutes les caractéristiques

    • Sous la neige du glacier se cache un secret tellement important que l'armée américaine n'hésite pas à s'y déployer dès qu'il refait surface. Une carcasse d'avion allemand datant de la Seconde Guerre mondiale. Que cache-t-telle ? C'est le mystère auquel la jeune Kristin fait face et qui nous obsède tout au long de la lecture de ce thriller captivant. Arnaldur Indridason nous plonge dans le froid islandais et décrit avec maestria le parcours de cette jeune femme plongée dans l'horreur. Un livre au rythme infernal et dont les... Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Opération Napoléon

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Avis de la Fnac Opération Napoléon

    Sous la neige du glacier se cache un secret tellement important que l'armée américaine n'hésite pas à s'y déployer dès qu'il refait surface. Une carcasse d'avion allemand datant de la Seconde Guerre mondiale. Que cache-t-telle ? C'est le mystère auquel la jeune Kristin fait face et qui nous obsède tout au long de la lecture de ce thriller captivant. Arnaldur Indridason nous plonge dans le froid islandais et décrit avec maestria le parcours de cette jeune femme plongée dans l'horreur. Un livre au rythme infernal et dont les dernières lignes glacent le sang.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Opération Napoléon

    1945 : un bombardier allemand survole l'Islande dans le blizzard et s'écrase sur le Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe. Bizarrement il y a des officiers allemands et américains à bord. L'Allemand le plus gradé affirme que leur meilleure chance de survie consiste à marcher vers la ferme la plus proche et s'en va, une valise menottée au poignet. Il ne tarde pas à disparaître dans l'immensité blanche. Toutes les expéditions américaines menées dans les années suivantes pour retrouver l'avion restent vaines. 1999 : le glacier fond un peu et les nouveaux satellites repèrent une carcasse d'avion, les forces spéciales de l'armée américaine envahissent immédiatement le Vatnajökull et tentent en secret de dégager l'avion. Deux jeunes sportifs islandais en randonnée surprennent ces manoeuvres et sont rapidement réduits au silence. Avant sa capture l'un d'eux, Elias, contacte sa soeur Kristin, une avocate sans histoires qui ne cessera de chercher la vérité sur ce qui est arrivé à son frère. Elle se lance dans une course poursuite riche en rebondissements au coeur d'une nature glaçante, mais sa ténacité, son courage et sa soif de vérité l'entraînent dangereusement à la recherche de la clef de l'énigme de l'Opération Napoléon. Cette opération militaire mystérieuse et encombrante que les Américains cherchent à faire disparaître. Les événements se précipitent autour d'une héroïne perspicace et résistante à laquelle le lecteur s'attache autant que l'auteur lui-même. La force de ce roman tient autant aux hypothèses historiques déconcertantes, troublantes, parfois dérangeantes, qu'à la séduction inoubliable qu'exerce Kristin. Un formidable roman d'espionnage addictif qu'on ne lâche pas.

    Arnaldur Indridason est né à Reykjavík en 1961. Diplômé en histoire, il est journaliste et critique de cinéma. Il est l'auteur de romans noirs couronnés de nombreux prix prestigieux, publiés dans 37 pays.

    Caractéristiques détailléesOpération Napoléon

    AUTRES ŒUVRES Autour de Arnaldur Indridason

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Arnaldur Indridason

    3/5
    • 1
      1
    • 2
      0
    • 3
      3
    • 4
      3
    • 5
      0
    3 pas lu Posté le 14 janv. 2019

    pas d'avis, pas lu pas d'avis, pas lu pas d'avis, pas lu pas d'avis, pas lu


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Digne des meilleurs James Bond. Posté le 08 janv. 2017

    Arnaldur Indridason est célébré pour les enquêtes du commissaire Erlendur, qui, pour la plupart, sont effectivement des polars de grande qualité, qui font d'Indridason le Simenon français. Et puis, de temps en temps, Indridason publie un "hors série". Exit Erlendur ! Jusqu'à présent, je n'ai pas été convaincu par cette entreprise de diversification. Là, avec "Opération Napoléon", Indridason nous offre l'un des meilleurs thrillers de la période récente. A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, un avion allemand, piloté par des Américains, s'écrase sur le plus grand glacier d'Islande. En 1999, à cause de la fonte des neiges et grâce à leurs satellites sur-puissants, les Américains finissent par repérer la carcasse de l'avion et déploient leurs forces spéciales - et leurs agents les plus cruellement efficaces - pour la récupérer. Mais des randonneurs, présents sur les lieux, vont leur compliquer la tâche. Ainsi que Kristin, la soeur de l'un d'entre eux, qui va tout faire pour retrouver son jeune frère subitement disparu à la suite de cette découverte. Quel secret inavouable est-il enfoui depuis tant d'années dans cette carcasse ? Et si les Américains, le Reich ayant été défait, avaient eu alors certaines visées - dont la révélation serait intolérable aujourd'hui - pour devenir les seuls maîtres du monde ! A la fois thriller d'action et thriller historique, "Opération Napoléon" est une incontestable réussite qui fait penser aux meilleurs ... James Bond ! Aucun répit n'est laissé au lecteur. Chapeau bas Indridason !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Bien sans plus Posté le 25 nov. 2016

    Bien mené, mais aucune intrigue policière !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Tout à fait plausible !!! Posté le 14 avr. 2016

    et fort intéressant, surtout quand on a parcouru l'Islande, parlé avec les autochtones donc découvert leur mentalité et leur position par rapport à la main mise étrangère sur leur territoire à la position hautement stratégique


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 classique et ça fait du bien Posté le 16 mars 2016

    la base est là, l'Islande, le froid, la neige, le vent et les intrigues US


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis