Une histoire d’Aucassin et Nicolette

François Morel (Interprète) CD album Paru le 25 août 2015
    • Une histoire d’Aucassin et Nicolette_0
    Une histoire d’Aucassin et Nicolette
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Interprète(s) François Morel
      Date de parution août 2015

      Voir toutes les caractéristiques

    • À la manière d'un Roméo et Juliette précoce, l'histoire raconte les amours impossibles de deux adolescents : Aucassin, ils du Comte de Beaucaire, et Nicolette, enlevée en bas âge par des Sarrasins et considérée comme serve, bien qu'elle soit en réalité ille du roi de Carthage. Aucassin, contrarié par son père, décide d'enlever Nicolette et de s'enfuir par la mer. Après une tempête et un naufrage ils échouent sur l'Île de Torelore ou ils font la rencontre du roi de l'Île. À la manière de Rabelais dans une grande farce cette... Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 21.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Une histoire d’Aucassin et Nicolette

    À la manière d'un Roméo et Juliette précoce, l'histoire raconte les amours impossibles de deux adolescents : Aucassin, ils du Comte de Beaucaire, et Nicolette, enlevée en bas âge par des Sarrasins et considérée comme serve, bien qu'elle soit en réalité ille du roi de Carthage. Aucassin, contrarié par son père, décide d'enlever Nicolette et de s'enfuir par la mer. Après une tempête et un naufrage ils échouent sur l'Île de Torelore ou ils font la rencontre du roi de l'Île. À la manière de Rabelais dans une grande farce cette île est inversée : le roi est enceinte, la reine est partie à la guerre (où l'on se bat à coup de légumes) et les dîners commencent par le dessert et se inissent par l'entrée. Après beaucoup de traverses et de dangers et de longues séparations, Aucassin et Nicolette inissent par se réunir et s'épouser. L'histoire racontée par la troubadouresse, Isabeau de Tournadre et accompagnée par Pétronille, une lûte bavarde et malicieuse, se termine dans une grande soupe de la paix.

    Aucassin et Nicolette est la seule « chantefable » que nous ait léguée la littérature française du Moyen-Âge. À la façon des lais et cantigas du Moyen Âge, le public entendra la flûte, la chalémie, la vièle, la guiterne, la harpe, les percussions médiévales. L'histoire est racontée par la troubadouresse, Isabeau de Tournadre, accompagnée par Pétronille, une lûte bavarde et malicieuse. Comme le voulait la tradition médiévale, le conte est rythmé par des chants. Les mélodies et les paroles sont écrites sur des musiques d'époques et notamment des danses, telles que l'estampie, la carole, la tarentelle ou la saltarelle, de manière à être accessibles aux petits comme aux grands d'aujourd'hui.

    Une histoire de chevalier, de Reine, de batailles et. de légumes. Les amours impossibles entre un jeune chevalier et une servante qui vont vivre des aventures extraordinaires sur une île enchantée.

    Caractéristiques détailléesUne histoire d’Aucassin et Nicolette

    AUTRES ŒUVRES Autour de François Morel

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de François Morel

    Écoute gratuite avec

    Avis clients Une histoire d’Aucassin et Nicolette

    Voir Aussi