Mohammed, prophète de l'islam

Malek Chebel (Auteur) Paru le 6 octobre 2016 Essai (broché) en français
4 1 avis
    Mohammed, prophète de l'islam_0
    Mohammed, prophète de l'islam
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 06.10.2016
      Editeur Robert Laffont
      Format 13cm x 21cm
      Nombre de pages 306
    • À l'aube du VIIe siècle, l'Arabie a été réveillée de sa torpeur millénaire par un souffle puissant et jusque-là inconnu, l'islam. Son émergence fut particulièrement rapide car il n'a fallu à Mohammed, le nouveau prophète, qu'un peu plus d'une vingtaine d'années, de 610 à 632, pour imposer une nouvelle religion, à la fois monothéiste et abstraite dans son horizon de pensée.
      C'est cette histoire et ses turbulences que Malek Chebel raconte, en cernant au plus près l'homme dans son aventure personnelle, sa vie privée et...
      Voir la suite

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 31.90 28.70

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Mohammed, prophète de l'islam

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    À l'aube du VIIe siècle, l'Arabie a été réveillée de sa torpeur millénaire par un souffle puissant et jusque-là inconnu, l'islam. Son émergence fut particulièrement rapide car il n'a fallu à Mohammed, le nouveau prophète, qu'un peu plus d'une vingtaine d'années, de 610 à 632, pour imposer une nouvelle religion, à la fois monothéiste et abstraite dans son horizon de pensée.
    C'est cette histoire et ses turbulences que Malek Chebel raconte, en cernant au plus près l'homme dans son aventure personnelle, sa vie privée et publique, ses combats et les relations qu'il a entretenues avec son entourage comme avec ceux qui l'ont combattu. L'auteur livre une description minutieuse des débuts du dogme, de ses écoles de pensée et de ses premières sectes, et aborde des thèmes rarement traités, comme ceux de l'art de la guerre et de la diplomatie chez Mohammed.
    Malek Chebel montre comment le Prophète, homme de doctrine et de pouvoir, a voulu que l'islam tienne compte de l'expérience humaine dans sa double part, sublime d'un côté, ordinaire de l'autre, divine par ses aspirations, terrestre par son exercice. Balayant ici autant de préjugés que d'approximations, il confi rme qu'il est plus que jamais nécessaire de connaître la destinée du Prophète pour bien comprendre la vérité et la richesse de son enseignement.

    Avis clients : 1 avis Mohammed, prophète de l'islam

    4/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 1
      4
    • 0
      5
    Le plus utile
    jean christophe l.

    Avis posté le 20 janv. 2017

    Très Instructif

    Instructif pour quelqu'un comme moi qui ne connaît que peu la vie de Muhammad

    Tout savoir sur

    Malek Chebel

    Malek Chebel

    Auteur
    Malek Chebel est un anthropologue des religions et philosophe algérien né en 1953 à Skikda. Il a étudié en Algérie, puis en France à Paris, où il a également étudié la psychanalyse, activité qu'il a un temps exercée. Il vit toujours aujourd'hui à Paris. Il a enseigné dans de nombreuses universités à travers le monde.Essayiste, auteur d'ouvrages spécialisés sur le Monde arabe et l'Islam et créateur de l'expression "l'islam des Lumières" (2004), Malek Chebel tient des conférences dans de... Lire la suite

    Autres œuvres de Malek Chebel

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Malek Chebel

    Editeur

    Robert Laffont

    Date de parution

    06.10.2016

    Format

    13cm x 21cm

    Poids

    0.3800kg

    EAN

    978-2221136836

    ISBN

    2221136837

    Illustration

    (donnée non spécifiée)

    Nombre de pages

    306

    Format

    13x20