Les Bêtes associées pour le meilleur et pour le pire

Jean-Baptiste de Panafieu (Auteur) Anne-Lise Combeaud (Illustration) Matthieu Rotteleur (Illustration) Paru le 17 septembre 2015 Document jeunesse dès 9 ans (relié) en français
    • Les Bêtes associées pour le meilleur et pour le pire_0
    Les Bêtes associées pour le meilleur et pour le pire
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 17.09.2015
      Editeur Gulf Stream
      Collection Dame Nature
      Format 21cm x 28cm
      Nombre de pages 86

      Voir toutes les caractéristiques

    • Chez les animaux, il y a les serial killers qui, en un repas, dévorent des milliers de proies ; les parasites qui, sans pitié envers leurs victimes, leur gâchent l'existence en suçant leur sang ou en volant leur pitance ; les affreux qui se dévorent entre eux ou grignotent leur hôte de l'intérieur. Mais il y a aussi les romantiques qui lorsqu'ils sont l'un sans l'autre dépérissent ; les bons amis qui s'échangent des services et ceux sur qui l'on peut toujours compter pour recycler nos déchets. De la baleine à bosse aux... Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 25.40 22.85

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Les Bêtes associées pour le meilleur et pour le pire

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Les Bêtes associées pour le meilleur et pour le pire

    Chez les animaux, il y a les serial killers qui, en un repas, dévorent des milliers de proies ; les parasites qui, sans pitié envers leurs victimes, leur gâchent l'existence en suçant leur sang ou en volant leur pitance ; les affreux qui se dévorent entre eux ou grignotent leur hôte de l'intérieur. Mais il y a aussi les romantiques qui lorsqu'ils sont l'un sans l'autre dépérissent ; les bons amis qui s'échangent des services et ceux sur qui l'on peut toujours compter pour recycler nos déchets. De la baleine à bosse aux bactéries les plus microscopiques, chaque espèce a sa place parmi les êtres vivants. Et les humains dans tout ça ?


    Après avoir obtenu une maîtrise de génétique, une agrégation de sciences naturelles, un doctorat en océanologie biologique et une licence de cinéma, Jean-Baptiste de Panafieu enseigne au collège avant de se consacrer à l'écriture d'ouvrages scientifiques pour enfants, notamment chez Gallimard, Hachette, Nathan, Plumes de carotte, et à la réalisation de films documentaires pour le CNDP et La Cinquième.

    Matthieu Rotteleur : " Comme tous les enfants, je dessinais très bien. Je ne me suis pas arrêté depuis, mais le résultat est de moins en moins bon. J'insiste. Je cherche à droite, à gauche. Je voyage entre les domaines de l'illustration et de l'animation. J'explore avec un pinceau, des crayons, ou une paire de ciseaux à la main. Je sonde entre le réel et l'imaginaire, le sérieux et l'absurde, la routine et l'imprévu. "

    Anne-Lise Combeaud : " Toulousaine d'origine, je suis partie vivre à Bruxelles parce qu'il y a plein de dessinateurs : c'est très sympa. Du coup, je dessine tout le temps. Mais pas facile de tremper une frite dans de l'encre, ça met de l'huile partout sur ma feuille. Après, on ne reconnaît plus trop mes dessins. Sinon j'aime bien dessiner des animaux, surtout les très expressifs, comme les chatons ou les autruches. "

    Caractéristiques détailléesLes Bêtes associées pour le meilleur et pour le pire

    AUTRES ŒUVRES Autour de Jean-Baptiste de Panafieu

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Jean-Baptiste de Panafieu

    Avis clients Les Bêtes associées pour le meilleur et pour le pire

    Voir Aussi