Cevdet bey et ses fils

Orhan Pamuk (Auteur) Valérie Gay-Aksoy (Traduction) Paru le 22 octobre 2015 Roman (broché) en français
    Cevdet bey et ses fils_0
    Cevdet bey et ses fils
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 22.10.2015
      Editeur Gallimard
      Collection Folio
      Format 10cm x 18cm
      Nombre de pages 976

      Voir toutes les caractéristiques

    • C'est dans le quartier occidental de Nisantasi que Cevdet Bey, un riche marchand musulman, s'installe avec son épouse pour fonder une famille. Nous sommes en 1905 et le sultan Abdülhamid II vient d'échapper à un attentat. Les élites turques contestent de plus en plus fortement le règne despotique des dirigeants ottomans, le pays se trouve alors à un tournant historique que Cevdet a pour projet de relater dans ses Mémoires. Trente ans plus tard, la Turquie n'est en effet plus la même après la réforme du régime politique, le... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 16.60 14.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Cevdet bey et ses fils

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Cevdet bey et ses fils

    C'est dans le quartier occidental de Nisantasi que Cevdet Bey, un riche marchand musulman, s'installe avec son épouse pour fonder une famille. Nous sommes en 1905 et le sultan Abdülhamid II vient d'échapper à un attentat. Les élites turques contestent de plus en plus fortement le règne despotique des dirigeants ottomans, le pays se trouve alors à un tournant historique que Cevdet a pour projet de relater dans ses Mémoires. Trente ans plus tard, la Turquie n'est en effet plus la même après la réforme du régime politique, le bouleversement des mœurs, et la mise en place d'un nouvel alphabet. Les fils de Cevdet Bey en profitent pour prendre des directions différentes dans ce pays gagné par la modernité. Et c'est à la troisième génération, en 1970, qu'un besoin de retour vers les origines vient sceller cette fresque turque. Ahmet, qui est artiste-peintre, s'attaque au portrait de son grand-père, mort dans les années soixante, et ainsi à celui de toute une nation... Cevdet Bey et ses fils est le premier roman écrit par Orhan Pamuk. Toute son œuvre affleure déjà dans cette immense fresque à trois temps qui dépeint magistralement l'émergence d'une Turquie moderne, thème qu'il déclinera sans cesse dans la suite de sa production littéraire.

    Caractéristiques détailléesCevdet bey et ses fils

    AUTRES ŒUVRES Autour de Orhan Pamuk

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Orhan Pamuk

    Voir Aussi