Trenet Edition digisleeve

    Trenet Edition digisleeve_0
    Trenet Edition digisleeve
    PLAYLIST
    Video 1
    Video 1
    00:00 / 00:00
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Interprète(s) Benjamin Biolay Nicolas Fiszman Denis Benarrosh
      Date de parution juin 2015
    • Benjamin Biolay, ses deux compagnons et fidèles musiciens, Nicolas Fiszman et Denis Benarrosh, se rassemblent en trio et choisissent l'été 2015 pour saison de la renaissance de Charles Trenet en revisitant 12 chansons du Fou chantant.Au commencement, il y a Charles Trenet. "Sans lui, nous serions tous des experts-comptables !" disait de lui Jacques Brel. Dans la confrérie des auteurs-compositeurs-interprètes, tout le monde se retrouve un peu chez lui.Trenet est probablement l'inventeur de la chanson contemporaine. Il fut... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition
    Avis clients Avis
    -/5

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré Toutes les notes
    Tout savoir sur
    Benjamin Biolay Interprète
    Benjamin Biolay est l’un des artistes majeurs du paysage musical français, considéré comme le boss de la chanson française. Avec... Lire la suite
    Tout sur l'artiste
    Caractéristiques
    Editeur
    Barclay
    Date de parution
    juin 2015
    Toutes les caractéristiques

    Résumé

    Benjamin Biolay, ses deux compagnons et fidèles musiciens, Nicolas Fiszman et Denis Benarrosh, se rassemblent en trio et choisissent l'été 2015 pour saison de la renaissance de Charles Trenet en revisitant 12 chansons du Fou chantant.

    Au commencement, il y a Charles Trenet. "Sans lui, nous serions tous des experts-comptables !" disait de lui Jacques Brel. Dans la confrérie des auteurs-compositeurs-interprètes, tout le monde se retrouve un peu chez lui.

    Trenet est probablement l'inventeur de la chanson contemporaine. Il fut célébré par les plus grands poètes de son époque, Jean Cocteau, Max Jacob ; il les a honorés aussi, chantant Verlaine & L'Âme des Poètes.

    Trenet était un artiste libre dans des temps confus. Il l'a payé cher et vécu une forme d'exil pendant trop longtemps.

    Le trio fait merveille à mettre tant de plaisir à regarder comme rarement le passé, le répertoire du chanteur et sa collection de chansons: loin de l'hommage académique, une ode à Trenet qui éclaire, propose un autre regard sur l'artiste.
    Savourons cette parenthèse d'un "Trenet vu par Benjamin Biolay" : une histoire d'amitié, d'amour pour la chanson en liberté !

    Avis clients Trenet Edition digisleeve

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Tout savoir sur

    Benjamin Biolay

    Interprète
    Benjamin Biolay est l’un des artistes majeurs du paysage musical français, considéré comme le boss de la chanson française. Avec huit albums à son actif, tous encensés par les media et le public, il accumule au fil des années les récompenses : des Victoires de la Musique dont celle de L’artiste masculin de l’année et de L’album de chanson de l’année pour La Superbe et Palermo Hollywood en 2017, et des centaines de concerts joués à guichets fermés à travers le monde. Par ailleurs... Lire la suite

    Autres oeuvres de Benjamin Biolay

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Barclay

    Date de parution

    juin 2015