Crazy

Benjamin Lebert Odile Demange (Traduction) Paru en mars 2000 Roman (broché) en français
5 3 avis
    Crazy_0
    Crazy
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution mars 2000
      Editeur Nil Eds
      Format 14cm x 22cm
      Nombre de pages 208
    • " C'était la première fois. A l'internat de Neuseelen. Et, en plus, la deuxième nuit. Ca s'est passé plutôt vite. Je le sens affreusement mal. Pourquoi est-ce qu'on nous bassine tellement avec la première fois ? Après ça, on est un homme ? C'en est fini des douceurs de l'enfance ? On est adulte ? Ouais ? Ca y est, ma première fois est passée. Mais je me sens toujours un petit merdeux. D'ailleurs, je préfère. Pourquoi est-ce que je devrais devenir adulte ? Ou pour dire les choses autrement, quel connard a imaginé un truc... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Résumé

    " C'était la première fois. A l'internat de Neuseelen. Et, en plus, la deuxième nuit. Ca s'est passé plutôt vite. Je le sens affreusement mal. Pourquoi est-ce qu'on nous bassine tellement avec la première fois ? Après ça, on est un homme ? C'en est fini des douceurs de l'enfance ? On est adulte ? Ouais ? Ca y est, ma première fois est passée. Mais je me sens toujours un petit merdeux. D'ailleurs, je préfère. Pourquoi est-ce que je devrais devenir adulte ? Ou pour dire les choses autrement, quel connard a imaginé un truc pareil ? Pourquoi est-ce qu'on ne reste pas des petits garçons, c'est tout ? Qui ont envie de prendre leur pied ? De baiser, de rigoler, d'être heureux ? Je suis malheureux. Comme si un rêve s'était évanoui, un truc comme ça.
    C'était un peu trop pour moi, ce soir : au lieu de dormir, j'ai dû grimper à une échelle d'incendie, picoler, tirer un cou et, en plus, devenir adulte. Ca suffit pour une nuit. "
    Nul en maths mais surdoué en lettres ! A seize ans, Benjamin Lebert, partiellement hémiplégique, fait le récit de son année de quatrième à l'internat de Neuseelen, Bavière. Livre culte en Allemagne, ce premier roman autobiographique traduit dans plus de vingt pays offre de l'adolescence une vision à la fois universelle, très personnelle et terriblement juste. Une véritable révélation littéraire.

    Avis clients : 3 avis Crazy

    5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 3
      5
    Le plus utile
    Anonyme
    Posté le 25 mai 2004

    je l'ai lu et relu sans m'en lassé

    ce livre est bouleversant de vérité. L'auteur nous montre une vision de la sexualité qui est très juste, loin des révex idéaux que l'on veut nous inculquer sur la 1ère expérience sexuelle. Récit d'une vie difficile, par un garçon étonnant. Je le conseille.

    Le mieux noté
    Anonyme
    Posté le 08 mars 2004

    très bon bouquin

    très bon livre qui fait partager la vie d'un jeune garçon tiraillé entre son adolescence et sa maladie... se lit très facilement, et nous fait partager toutes les émotions du personnage... a lire d'urgence...

    Le moins bien noté
    Anonyme
    Posté le 22 mai 2000

    Excellent

    Dans ce livre, Benjamin Lebert retrace l'année de ses seize ans, passée dans un internat. Avec une sincérité exceptionnelle, il fait preuve d'une grande sensibilité. Ainsi, cette autobiographie nous offre une vision très juste de l'adolescence. Un véritable chef-d'œuvre à lire absolument !

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Benjamin Lebert

    Traduction

    Odile Demange

    Editeur

    Nil Eds

    Date de parution

    mars 2000

    Format

    14cm x 22cm

    Poids

    0.2740kg

    EAN

    978-2841111985

    ISBN

    2841111989

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    208

    Format

    14,10 x 22,80 x 1,80 cm

    Poids du produit

    0.27 Kg