Il était un piano noir...

Barbara (Auteur) Mémoires interrompus Paru en novembre 1999 Biographie (Poche) en français
4.5 16 avis
    Il était un piano noir..._0
    Il était un piano noir...
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution novembre 1999
      Editeur Lgf
      Collection Littérature
      Format 11cm x 17cm
      Nombre de pages 189
    • A la rencontre de l'une des plus saisissantes figures de la chanson française... De l'enfance vagabonde à la "longue dame brune" en passant par les années de l'Ecluse et Göttingen, Barbara dit ses fous rires, ses passions et ses larmes. Un témoignage beau et sensible, brutalement interrompu au mois de novembre 1997. Un autoportrait simple et déchirant.

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 10.90 9.80

      En stock en ligne

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Il était un piano noir...

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Plus jamais je ne rentrerai en scène.
    Je ne chanterai jamais plus...


    Sur cet aveu de désespoir de celle qui disait à son public « Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous » s'ouvrent ces Mémoires, que la mort - survenue en novembre 1997 - ne lui laissa pas le temps d'achever.
    Nous y rencontrons la petite fille des Batignolles, qu'une enfance vagabonde, sur fond d'Occupation, amènera notamment à Marseille, à Tarbes, à Saint-Marcellin, avant le retour à Paris. Puis la jeune fille qui, bravant la misère et les déceptions, poursuivra obstinément son rêve : chanter, devant un piano noir, jusqu'aux débuts à L'écluse, aux premiers succès, aux tournées...
    Témoignage sensible et vrai sur un métier, la chanson, ce livre est aussi et avant tout l'autoportrait d'une femme rebelle, artiste, solitaire malgré l'adulation de ses fans, et qui aura retenu jusqu'au bout quelques aveux déchirants, livrés dans ces pages.

    Avis de la Fnac

    A la rencontre de l'une des plus saisissantes figures de la chanson française... De l'enfance vagabonde à la "longue dame brune" en passant par les années de l'Ecluse et Göttingen, Barbara dit ses fous rires, ses passions et ses larmes. Un témoignage beau et sensible, brutalement interrompu au mois de novembre 1997. Un autoportrait simple et déchirant.

    Avis clients : 16 avis Il était un piano noir...

    4.5/5
    • 0
      1
    • 1
      2
    • 0
      3
    • 4
      4
    • 11
      5
    Le plus utile
    Anonyme

    Avis posté le 23 sept. 2004

    Simple et fort

    C'est fascinant comme son écriture est simple, et si profonde pourtant. Des mots arrachés d'une vie pleine de rebondissement, c'est beau, comme elle le fut, belle de sa musique à sa personne.

    Le mieux noté
    CHRISTINE V.

    Avis posté le 17 oct. 2017

    Merci Madame !

    Entrainée dans la vie de la grande dame brune, surprise de découvrir les difficultés rencontrées dans sa vie, heureuse de connaitre ce qui est à l'origine de certaines chansons, happée par cette lecture aux mots si vrais, je recommande vivement cette lecture à tous ceux qui ont aimé BARBARA, irai-je voir le film de Mathieu Amalric ? Je ne sais pas, il faut pouvoir LA retrouver, elle, unique, si émouvante, si mystérieuse, si belle.

    Le moins bien noté
    emilei

    Avis posté le 11 sept. 2016

    Petit livre rapide

    Petit livre, très court, très rapide à lire. Mais il ne m'a pas envouté. Elle parle beaucoup, cite beaucoup beaucoup de noms que je ne connais pas du tout (N'étant pas de cette génération), donc un peu perdu dans ce monde que je ne connais pas.

    Tout savoir sur

    Barbara

    Barbara

    Auteur
    C'est en 1965 que la carrière et le destin de Barbara, alors âgée de 35 ans, soudain bascule. Artiste de cabaret jusque-là discrète, interprétant les chansons des autres cramponnée à son piano, la jeune femme aux cheveux noirs de geai se jette à l'eau, enregistre un premier album en tant qu'auteur-compositeur-interprète et bouleverse le public de Bobino, inaugurant une histoire d'amour qui ne finira qu'à sa disparition, en novembre 1997. De "Nantes" au "Au Bois de Saint-Amand", en passant... Lire la suite

    Autres œuvres de Barbara

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Barbara

    Editeur

    Lgf

    Date de parution

    novembre 1999

    Collection

    Littérature, numéro 14730

    Format

    11cm x 17cm

    Poids

    0.1150kg

    EAN

    978-2253147305

    ISBN

    2253147303

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    189

    Format

    11,00 x 17,80 x 1,40 cm

    Poids du produit

    0.11 Kg