Tout un monde

Katy Couprie (Auteur) Antonin Louchard (Auteur) Paru en décembre 1999 Album jeunesse dès 3 ans (broché) en français
5 2 avis
    Tout un monde_0
    Tout un monde_1
    Tout un monde
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution décembre 1999
      Editeur Thierry Magnier Eds
      Collection Thierry Magnier Albums Jeunesse
      Format 15cm x 15cm
      Nombre de pages 256

      Voir toutes les caractéristiques

    • Antonin Louchard et Katy Couprie dressent l'inventaire du monde, en prenant le parti du détail. Objets d'intérieur et aspects du monde extérieur, tout y passe. Gouache, papier mâché, bois gravé, photos et sculptures s'entremêlent multipliant les formes et les couleurs. Créant des images qui titillent à chaque page l'attention et l'éveil de l'observateur. Livrant les portraits d'un monde en bloc et en vrac, Antonin Louchard et Katy Couprie revisitent le concept de l'imagier, bannissant les frontières du réel et de l... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 29.90 26.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Tout un monde

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Avis de la Fnac Tout un monde

    Antonin Louchard et Katy Couprie dressent l'inventaire du monde, en prenant le parti du détail. Objets d'intérieur et aspects du monde extérieur, tout y passe. Gouache, papier mâché, bois gravé, photos et sculptures s'entremêlent multipliant les formes et les couleurs. Créant des images qui titillent à chaque page l'attention et l'éveil de l'observateur. Livrant les portraits d'un monde en bloc et en vrac, Antonin Louchard et Katy Couprie revisitent le concept de l'imagier, bannissant les frontières du réel et de l'imagination.

    RÉSUMÉ Tout un monde

    Armés de gouache, de papier mâché, de crayons, de feutres et de photos, Antonin Louchard et Katy Couprie révolutionnent l'imagier.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Tout un monde

    Un inventaire hétéroclite du monde à travers une multitude d'images : gravure, peinture, dessin, photographie, image numérique... À regarder dans n'importe quel sens et dans n'importe quel ordre !

    Caractéristiques détailléesTout un monde

    AUTRES ŒUVRES Autour de Katy Couprie

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Katy Couprie

    5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      2
    5 Un imagier d'une telle richesse, qu'on n'a jamais fini d'y découvrir ... le Monde qui nous entoure. Posté le 19 déc. 2015

    Ce volume broché, épais (256 p.), mais pas trop grand (15x15cm) recèle des richesses insoupçonnées. Les illustrations sont d'une grande variété de techniques et offre des rapprochements toujours pertinents, parfois surprenants qui permettent une exploration du Monde qui nous entoure riche d'agrément. On se trouve entre imagier et encyclopédie...I l n'y a pratiquement pas d'âge pour en profiter. Il permet des échanges avec les enfants très passionnants. A posséder absolument. Katie Couprie et Antonin Louchard ont parfaitement réalisé leur projet annoncé par le titre..


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 à offrir absolument à un enfant à qui vous voudriez offrir le monde Posté le 22 févr. 2005

    C'est une perle, un très bel imagier : un bloc carré, un petit pavé pour les 6 mois-2ans, au format souple, facile à feuilleter même pour les très petits. Mes deux enfants ont appris leurs presque premiers mots grâce à lui (chat, chien, main, pied, vroum, et tous les bruits des animaux...). On le regarde et on le commente ensemble, mais souvent ils le feuillettent tous seuls. Aucun texte, mais toutes les techniques de représentation sont utilisées, du dessin à la photo en passant par la broderie, la peinture, y compris des photos d'animaux en plastique, de personnages en sable ou en papier mâché... Les images peuvent être étonnantes, une logique un peu floue le structure; finalement on se demande parfois si on n'est tout simplement en train de découvrir de quoi est fait le monde visible des petits. Chaque enfant a ses pages préférées, mais ils préfèrent quand même souvent les mêmes images (un monstre au début, est une des pages les plus souvent collées et recollées du nôtre). Un livre à offrir tôt parce qu'il se découvre petit à petit, à offrir absolument à un enfant à qui vous voudriez offrir le monde


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi