Le Maître d'armes

Joël Parnotte (Illustration) Dorison Xavier (Auteur) Tome 1 Paru le 2 octobre 2015 Bande dessinée (cartonné) en français
4.5 9 avis
    Le Maître d'armes_0
    Le Maître d'armes_1
    Le Maître d'armes
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 02.10.2015
      Editeur Dargaud
      Format 24cm x 32cm
      Nombre de pages 96
    • Avec la BD Le Maître d'armes, replongez dans les pires périodes des guerres de religion entre catholiques et protestants. Roman graphique d'aventure, il met en scène l'ancien maître d'armes de François Ier pourchassé par l'Inquisition. Xavier Dorison au scénario et Joël Parnotte aux illustrations signent un bel ouvrage au design fidèle au XVIe siècle. Le dessin semi-réaliste retranscrit parfaitement les sentiments et émotions des personnages parfois en conflit avec eux-mêmes et leur croyance.
      Début de XVIeme siécle, deux...
      Voir la suite

    REMISE DE 20 % BANDES DESSINÉES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 24.70 19.75

      Plus que 2 en stock

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Le Maître d'armes

    REMISE DE 20 % BANDES DESSINÉES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    1537. Au fin fond des montagnes perdues du Jura, un envoyé de l'Église exacerbe la haine religieuse de montagnards catholiques afin qu'ils lancent une chasse à l'homme contre un jeune protestant et son guide. Leur crime ? Vouloir faire passer une Bible traduite en français jusqu'en Suisse pour la faire imprimer. Une hérésie ! Commence une traque impitoyable : à deux contre trente, le destin du jeune homme et du vieux Hans Stalhoffer semble scellé. Sauf que Hans n'est pas une proie comme les autres ; il est l'ancien maître d'armes de François Ier. Et la proie est bien décidée à devenir le chasseur.

    Avis de la Fnac

    Avec la BD Le Maître d'armes, replongez dans les pires périodes des guerres de religion entre catholiques et protestants. Roman graphique d'aventure, il met en scène l'ancien maître d'armes de François Ier pourchassé par l'Inquisition. Xavier Dorison au scénario et Joël Parnotte aux illustrations signent un bel ouvrage au design fidèle au XVIe siècle. Le dessin semi-réaliste retranscrit parfaitement les sentiments et émotions des personnages parfois en conflit avec eux-mêmes et leur croyance.



    Début de XVIeme siécle, deux maitres d'armes combattent pour servir le roi de France, François Ier. Sous fond de réforme religieuse et militaire (fin de la chevalerie), les deux hommes se battent pour un idéal révolu. Un one shot de qualité par deux excellents auteurs !
    Patrick-FNAC Gennevilliers

    Avis clients : 9 avis Le Maître d'armes

    4.5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 1
      3
    • 1
      4
    • 7
      5
    Le plus utile
    Desman

    Avis posté le 04 avr. 2016

    Superbe BD

    Le graphisme et la mise en scène sont soignés (important en BD!) et on s'immerge très facilement dans l'atmosphère hivernale de ces forêts impénétrables. L'histoire quand à elle m'a carrément bluffé De plus on sent que les auteurs se sont bien documentés sur les armes blanches européennes de l'époque. De plus l'histoire -tragique- a une vraie profondeur. Bref un livre qui vous suit longtemps après l'avoir fini...

    Le mieux noté
    Elodie A.

    Avis posté le 19 sept. 2016

    très bon

    super

    Le moins bien noté
    thomas d.

    Avis posté le 15 oct. 2016

    amateur de BD

    Cette BD m'a été offert par ma copine , elle est sympa. mais pas extraordinaire

    Tout savoir sur

    Joël Parnotte

    Joël Parnotte

    Illustration
    Après une scolarité normale, passée à griffonner ses cahiers quand il ne joue pas au tennis, il empoche le Bac en 1991.Il décide alors de se lancer dans le dessin, même si ça ne fait pas très sérieux. Suite à une année passée à Paris, en prépa aux grandes écoles d'art, il atterrit aux Beaux-Arts de Versailles. Une année plus tard, il tente le concours d'entrée pour la section BD des Beaux-Arts d'Angoulême où il est reçu. C'est le départ pour la province. Sur place, il rencontre un grand... Lire la suite

    Autres œuvres de Joël Parnotte

    Caractéristiques détaillées

    Illustration

    Joël Parnotte

    Editeur

    Dargaud

    Date de parution

    02.10.2015

    Format

    24cm x 32cm

    Poids

    0.7950kg

    EAN

    978-2505063421

    ISBN

    2505063427

    Illustration

    Illustrations couleur

    Nombre de pages

    96

    Format

    24 x 32 cm

    Poids du produit

    0.79 Kg