De la conduite de l'entendement

Yves Michaud (Auteur) John Locke (Auteur) Paru en janvier 1975 en français
    De la conduite de l'entendement_0
    De la conduite de l'entendement
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution janvier 1975
      Editeur Vrin
      Collection Bibl.textes Philosophiques
      Format 14cm x 18cm
      Nombre de pages 120

      Voir toutes les caractéristiques

    • Lorsque Locke rédige, en 1697, le texte intitulé De la conduite de l'entendement, il entend en faire le dernier chapitre - et le plus long - de son oeuvre majeure, l'Essai sur l'entendement humain. Mais, venant d'être engagé au Conseil du commerce du Royaume d'Angleterre, Locke n'aura jamais le loisir de parachever ce volume, qui ne sera publié qu'à titre posthume. Texte singulier, dont le propos est, dans la lignée de Descartes, d'exposer la manière dont conduire son entendement pour échapper aux erreurs de raisonnement,... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 20.80 18.70

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale De la conduite de l'entendement

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR De la conduite de l'entendement

    Lorsque Locke rédige, en 1697, le texte intitulé De la conduite de l'entendement, il entend en faire le dernier chapitre - et le plus long - de son oeuvre majeure, l'Essai sur l'entendement humain. Mais, venant d'être engagé au Conseil du commerce du Royaume d'Angleterre, Locke n'aura jamais le loisir de parachever ce volume, qui ne sera publié qu'à titre posthume. Texte singulier, dont le propos est, dans la lignée de Descartes, d'exposer la manière dont conduire son entendement pour échapper aux erreurs de raisonnement, Locke y traite de thèmes aussi divers que la lecture, la hâte, la partialité, du découragement, « de la question »... Autant de paramètres qu'il faut prendre en compte lorsqu'on entend bien raisonner. Donnant un aperçu de la philosophie de Locke, tout autant que de son style clair et élégant, De la conduite de l'entendement est l'ouvrage rêvé pour qui veut s'initier à la philosophie empiriste anglaise.
    Traduction, introduction et notes par Yves Michaud, concepteur et organisateur de l'Université de tous les savoirs depuis 1998.

    Caractéristiques détailléesDe la conduite de l'entendement

    AUTRES ŒUVRES Autour de Yves Michaud

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Yves Michaud

    Voir Aussi