Les quatre symphonies - 2 CD

    • Les quatre symphonies - 2 CD_0
    Les quatre symphonies - 2 CD
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Interprète(s) Orchestra of the Swan
      Date de parution mars 2015

      Voir toutes les caractéristiques

    • Une découverte majeure ! Hans Gal est né en Autriche en 1890 ; très tôt, dès 1909, il devient professeur au nouveau conservatoire de Vienne tandis que ses ouvres l'imposent comme un grand continuateur de la tradition autrichienne.
      Ses opéras sont joués avec succès, Die Heilige Ente est créé sous la baguette de George Szell en 1923. En 1928 il donne une sinfonietta vite rebaptisée première symphonie pour le fameux concours de la Gramophone Company organisé à l'occasion du centenaire de la mort de Schubert.
      L'ouvre trouve...
      Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 29.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Les quatre symphonies - 2 CD

    Une découverte majeure ! Hans Gal est né en Autriche en 1890 ; très tôt, dès 1909, il devient professeur au nouveau conservatoire de Vienne tandis que ses ouvres l'imposent comme un grand continuateur de la tradition autrichienne.
    Ses opéras sont joués avec succès, Die Heilige Ente est créé sous la baguette de George Szell en 1923. En 1928 il donne une sinfonietta vite rebaptisée première symphonie pour le fameux concours de la Gramophone Company organisé à l'occasion du centenaire de la mort de Schubert.
    L'ouvre trouve vite le chemin du succès, dans un style qui n'est pas sans évoquer Zemlinsky. Mais comme tant d'autres Gal a des origines juives et s'exile en Grande-Bretagne en 1938 ; brièvement emprisonné au début de la guerre comme tous les citoyens d'origine autrichienne, il devient vite une figue maîtresse d'Edimbourg où il vivra paisiblement après a guerre. Sa magnifique et ample deuxième symphonie, le chef d'ouvre de ce cycle, traduit sa douleur pendant le conflit qui verra plusieurs de ses proches se suicider pour éviter la déportation ; son émouvant adagio est le sommet de ces deux disques. Plus sereine la troisième (1953) ramène à une élégance très viennoise tandis que l'insolite quatrième (1975) est une concertante dont l'humour et la virtuosité évoquent le Strauss d'Ariane à Naxos.
    Ce corpus essentiel de la musique viennoise du XX° siècle prend place à côté de celui d'Egon Wellesz révélé par CPO et démontre brillamment que la grande tradition symphonique n'est pas morte avec Mahler et Franz Schmidt. L'éditeur a la bonne idée de regrouper les quatre symphonies en un double album homogène car elles étaient jusque là disponibles uniquement avec une intégrale moins marquante des symphonies de Schumann.
    Kenneth Woosds et son orchestre de Stratford upon Avon (l'orchestre du cygne.) sont devenus les spécialistes incontestés de Gal et les meilleurs guides qu'on puisse imaginer. Vous l'aurez compris, c'est là un album essentiel, et tellement plus utile qu'une n-ième intégrale des symphonies de Beethoven ! (Richard Wander)

    Caractéristiques détailléesLes quatre symphonies - 2 CD

    AUTRES ŒUVRES Autour de Hans Gal

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Hans Gal

    Écoute gratuite avec