Astérix - Tome 36 : Astérix - Le Papyrus de César

3.5 82 avis
    • AstérixAstérix - Le Papyrus de César_0
    • AstérixAstérix - Le Papyrus de César_1
    AstérixAstérix - Le Papyrus de César

    Revendez le vôtre : Astérix - Tome 36 : Astérix - Le Papyrus de César en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 22.10.2015
      Editeur Albert Rene
      Collection Les Aventures d'Astérix le Gaulois
      Format 22cm x 29cm
      Nombre de pages 48

      Voir toutes les caractéristiques

    • Deux ans après le succès d'Astérix chez les Pictes, lespersonnages créés par René Goscinny et Albert Uderzosont de retour ! Tous les ingrédients de la potion magiquesont au rendez-vous : l'histoire de Rome et des Gauloisest revue et corrigée à coups de gags et de jeux de motsen pagaille !
      Astérix et Obélix entrent de plain-pied dans l'ère du numérix. Ce trente-sixième album revient à la source de ce qui a bâti la légende des irréductibles gaulois car Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, en dignes successeurs d'Uderzo et...
      Voir la suite

    Remise de 20 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 16.90 13.50

      Expédié sous 2 à 4 jours

      Livraison gratuite

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Astérix - Le Papyrus de César

    Remise de 20 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Avis de la Fnac Astérix, Tome 36 - Astérix - Le Papyrus de César

    Deux ans après le succès d'Astérix chez les Pictes, les personnages créés par René Goscinny et Albert Uderzo sont de retour ! Tous les ingrédients de la potion magique sont au rendez-vous : l'histoire de Rome et des Gaulois est revue et corrigée à coups de gags et de jeux de mots en pagaille !



    Astérix et Obélix entrent de plain-pied dans l'ère du numérix. Ce trente-sixième album revient à la source de ce qui a bâti la légende des irréductibles gaulois car Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, en dignes successeurs d'Uderzo et Goscinny, posent comme leitmotiv de leur intrigue la finesse d'esprit et la multiplication des malentendus. Les jeux de mot fusent, les références pleuvent, les gags s'enchaînent à la vitesse d'un cheval romain au galop. Les nouveaux rois du multimédia sont brocardés comme ils le méritent. Astérix, Obélix et César tiennent une forme olympix.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Astérix - Le Papyrus de César

    Deux ans après le succès d’Astérix chez les Pictes, les personnages créés par René Goscinny et Albert Uderzo sont de retour dans un nouvel album écrit par Jean-Yves Ferri et dessiné par Didier Conrad. Tous les ingrédients de la potion magique Astérix sont au rendez-vous : l’Histoire de Rome et des Gaulois est revue et corrigée à coups de gags et de jeux de mots en pagaille ! Par Toutatis ! En octobre 2015, toute la Gaule sera occupée… A lire LE PAPYRUS DE CESAR !

    Caractéristiques détailléesAstérix - Le Papyrus de César

    AUTRES ŒUVRES Autour de René Goscinny

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de René Goscinny

    Avis clients Astérix - Le Papyrus de César

    3.5/5
    • 1
      7
    • 2
      14
    • 3
      9
    • 4
      25
    • 5
      27
    4 fonctionnel Posté le 14 janv. 2019

    je suis satisfait de cet achat


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Un très bon cru Posté le 05 janv. 2019

    J'ai trouvé cet album d'Astérix d'excellente qualité. Cela faisait même assez longtemps qu'une aventure du petit gaulois ne m'avait procuré autant de plaisir ! Un grand bravo à Jean-Yves Ferri pour son scénario, qui égale selon moi les meilleurs de Goscinny. En effet on ne s'ennuie pas une seule page dans cette BD : l'intrigue est originale et accrocheuse, et elle est servie par un récit nerveux truffé de rebondissements. L'idée notamment d'y parodier Internet et nos médias d'investigation est géniale, car elle instaure une proximité immédiate avec le public d'aujourd'hui et son univers quotidien. Et elle permet aussi à cette célèbre série de continuer à être de son temps, et de ne pas se périmer vis-à-vis des nouvelles générations de lecteurs. Toutefois les auteurs n'en ont pas pour autant oublié les bons vieux ingrédients qui ont fait le succès de la saga : l'humour est ainsi présent à chaque case, avec entre autres des jeux de mots qui font mouche et qui nous replongent aux plus belles heures de nos irréductibles. Mais le comique s'insinue également dans chaque bout de dessin et lorsqu'on scrute les vignettes en détail, on se surprend à découvrir des gags qui nous avaient échappés au premier regard. Félicitations au passage à Didier Conrad, le dessinateur de ce trente-sixième volume d'Astérix, car son trait est d'une extrême fidélité à l'original. Enfin cerise sur le gâteau : l'épisode nous invite à un voyage parmi les légendes druidiques, et par la même occasion à visiter la jeunesse de Panoramix. Ainsi, le périple de nos héros à travers la mythique forêt des Carnutes fut pour moi le passage le plus savoureux de cette histoire. Et j'espère qu'il ravira pareillement les autres amateurs de culture celtique... Pour toutes ces raisons, je pense que Le Papyrus de César n'a pas volé ses cinq étoiles.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 genial Posté le 05 déc. 2018

    mon petit fils a adoré, il est fan d'asterix


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 génial Posté le 08 oct. 2018

    j'ai encore passé un bon moment avec Astérix J'ai pris plaisir. .


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Un papyrus inspiré Posté le 23 févr. 2018

    Je ne connaissais pas encore cet album, et ce fut une bonne surprise : les avis positifs glanés ici ou là ne sont pas usurpés, le récit est malin, plein de trouvailles drôles. J'ai passé un bon moment.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi

      Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.