Trente filles

Susan Minot (Auteur) Jean-Pierre Aoustin (Traduction) Paru le 10 avril 2015 Roman (broché) en français
4 1 avis
    Trente filles_0
    Trente filles
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 10.04.2015
      Editeur Mercure de france
      Collection Bibl.etrangere
      Format 14cm x 20cm
      Nombre de pages 416
    • «Où allons-nous ? a chuchoté Agnès. - Dans la brousse», ai-je dit. Mais qu'est-ce que j'en savais ? Près de la chapelle, on a traversé un épais nuage de fumée et j'ai entendu un bruit de verre brisé. Les rebelles cassaient les fenêtres à coups de gourdin. De la fumée sortait par la porte. À côté, la Jeep était en feu et on avait peur qu'elle explose. On a franchi le portail de l'école et avancé dans l'allée, puis sur la route. On a marché et marché dans la nuit, bientôt hors de tout sentier. Je distinguais la longue file de... Voir la suite

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 37.40 33.65

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Trente filles

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    «Où allons-nous ? a chuchoté Agnès. - Dans la brousse», ai-je dit. Mais qu'est-ce que j'en savais ? Près de la chapelle, on a traversé un épais nuage de fumée et j'ai entendu un bruit de verre brisé. Les rebelles cassaient les fenêtres à coups de gourdin. De la fumée sortait par la porte. À côté, la Jeep était en feu et on avait peur qu'elle explose. On a franchi le portail de l'école et avancé dans l'allée, puis sur la route. On a marché et marché dans la nuit, bientôt hors de tout sentier. Je distinguais la longue file de filles. Plus tard, j'ai appris que nous étions environ cent quarante. L'enlèvement des cent trente-neuf élèves du collège St Mary's d'Aboke, en Ouganda, a eu lieu dans la nuit du 10 octobre 1996. C'est à partir de ce fait réel que Susan Minot a écrit Trente filles. Terrifiées, brutalisées, pour la plupart violées, ces fillettes vont vivre un enfer. Si une des religieuses de leur école, lancée à leur poursuite, réussit à en sauver cent neuf, quel va être le sort des trente autres ? En contrepoint de leur histoire, il y a celle de Jane, une journaliste américaine venue en Afrique enquêter sur ce drame. Au fil des jours, elle devra abandonner ses certitudes et ses a priori, ainsi qu'une certaine forme d'insouciance, pour regarder en face la réalité africaine. Jusqu'à sa bouleversante rencontre avec Esther, une des petites rescapées.

    Avis clients : 1 avis Trente filles

    4/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 1
      4
    • 0
      5
    Le plus utile
    Concert

    Avis posté le 27 juil. 2016

    Documentaire romancé : un éclairage intéressant sur ces épisodes dramatiques

    J'avais lu ce livre en Anglais et j'ai voulu l'offrir à des amis en VF, je ne sais donc pas ce que vaut la traduction. Bien qu'il s'agisse d'événements datant d'il y a quelques années, je trouve que ce récit romancé apporte un éclairage passionnant sur des enlèvements plus récents. Il permet de cerner les réactions des jeunes-filles rescapées, leur traumatisme mélangé à du fatalisme pour certaines, à de la colère pour d'autres. Le fait que l'histoire... Lire la suite

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Susan Minot

    Traduction

    Jean-Pierre Aoustin

    Editeur

    Mercure de france

    Date de parution

    10.04.2015

    Collection

    Bibl.etrangere

    Format

    14cm x 20cm

    Poids

    0.4570kg

    EAN

    978-2715235472

    ISBN

    271523547X

    Illustration

    (donnée non spécifiée)

    Nombre de pages

    416

    Format

    14,00 x 20,50 x 2,70 cm

    Poids du produit

    0.45 Kg