Un été à Bluepoint

Stuart Nadler (Auteur) Bernard Cohen (Traduction) Paru le 2 janvier 2015 Roman (broché) en français
4 2 avis
    Un été à Bluepoint_0
    Un été à Bluepoint
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 02.01.2015
      Editeur Albin Michel
      Collection Grandes Traductions
      Format 14cm x 20cm
      Nombre de pages 432

      Voir toutes les caractéristiques

    • Arthur Wise est devenu en peu de temps l'un des plus puissants avocats des États-Unis. Fort de cette ascension fulgurante, il s'offre une maison à Bluepoint, non loin de Cape Cod, à proximité de celle de son associé, Robert Ashley.

      C'est là, durant l'été 1952, que Hilton, son fils de dix-sept ans, se lie d'amitié avec Lem Dawson, le « boy de couleur » chargé de l'entretien des lieux et du courrier. Bien que sensible à la discrimination - les Wise sont juifs -, son père voit d'un mauvais oeil cette complicité. Mais ce...
      Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Un été à Bluepoint

    Arthur Wise est devenu en peu de temps l'un des plus puissants avocats des États-Unis. Fort de cette ascension fulgurante, il s'offre une maison à Bluepoint, non loin de Cape Cod, à proximité de celle de son associé, Robert Ashley.

    C'est là, durant l'été 1952, que Hilton, son fils de dix-sept ans, se lie d'amitié avec Lem Dawson, le « boy de couleur » chargé de l'entretien des lieux et du courrier. Bien que sensible à la discrimination - les Wise sont juifs -, son père voit d'un mauvais oeil cette complicité. Mais ce même été, lorsque l'adolescent tombe amoureux de Savannah, la nièce de Lem, il ne sait pas encore que l'innocente idylle va tourner au drame, lui révélant la face cachée de son père et signant pour ainsi dire l'arrêt de mort de Lem.

    Des années plus tard, hanté par le souvenir de la jeune fille qu'il n'a jamais oubliée, Hilly part à sa recherche. Mais la culpabilité et les bonnes intentions peuvent-elles racheter le passé ?

    Après un recueil de nouvelles très remarqué, Le livre de la vie, Stuart Nadler retrace un demi-siècle d'Histoire américaine dans ce premier roman qui n'est pas sans rappeler l'atmosphère Gatsby le magnifique et sa promesse du rêve américain.

     

    « Un ambitieux premier roman qui parle de réussite sociale et d'argent, de différences de classe, de race ou de religion, mais avant tout de la jeunesse, la trahison et les regrets. » Stewart O'Nan

    Caractéristiques détailléesUn été à Bluepoint

    AUTRES ŒUVRES Autour de Stuart Nadler

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Stuart Nadler

    4/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      0
    • 5
      1
    5 RECOMMANDÉ PAR LE SITE CULTURE-CHRONIQUE Posté le 03 janv. 2016

    L’écrivain avec une acuité remarquable fait affleurer les rouages d’une société terriblement inégalitaire où l’individualisme prime et où la réussite sociale est l’étalon or d’une vie réussie. Le jeune Hilly va laisser quelques illusions au coeur de l’été 1952, le poids des conventions sociales et des préjugés auront raison de ses espoirs. Quelques années plus tard il tentera de comprendre ce qui s’est joué cet été là. Stuart Nadler nous offre une magnifique exploration de près de 50 ans d’Histoire américaine à travers le prisme d’une écriture totalement maitrisée. Il est impossible de ne pas ressortir bouleversé au terme de ce remarquable roman. Archibald PLOOM (Culture-Chronique)


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Bon livre Posté le 18 févr. 2015

    Une belle histoire qui permet de se faire une idée sur l'évolution de l'Amérique. Un peu de regret que le personnage de Savannah soit trop épisodique.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?