Eglises de Paris - Abbayes, chapelles, couvents, monastères, et cimetières

Philippe Mellot (Auteur) Abbayes, chapelles, couvents, monastères et cimetières Paru le 6 novembre 2014 Beau livre (relié) en français
5 1 avis
    Eglises de Paris - Abbayes, chapelles, couvents, monastères, et cimetières_0
    Eglises de Paris - Abbayes, chapelles, couvents, monastères, et cimetières
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 06.11.2014
      Editeur Place Des Victoires Eds
      Format 24cm x 33cm
      Nombre de pages 288
    • Paris est la ville du monde où l'on trouve le plus d'églises et autres édifices religieux. Durant des siècles ces chefs-d'ouvre de l'architecture furent édifiés, détruits puis reconstruits, agrandis, modifiés, dégradés, souillés, pillés. et souvent démolis définitivement. Ainsi, sur la vingtaine d'églises encore présentes dans l'Île de la Cité à la fin de l'ancien régime, il n'en reste aujourd'hui que. deux : Notre-Dame et la Sainte-Chapelle. De même, la plupart des abbayes, chapelles, cloîtres, monastères et prieurés... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 42.60 38.30

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Eglises de Paris - Abbayes, chapelles, couvents, monastères, et cimetières

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Paris est la ville du monde où l'on trouve le plus d'églises et autres édifices religieux. Durant des siècles ces chefs-d'ouvre de l'architecture furent édifiés, détruits puis reconstruits, agrandis, modifiés, dégradés, souillés, pillés. et souvent démolis définitivement. Ainsi, sur la vingtaine d'églises encore présentes dans l'Île de la Cité à la fin de l'ancien régime, il n'en reste aujourd'hui que. deux : Notre-Dame et la Sainte-Chapelle. De même, la plupart des abbayes, chapelles, cloîtres, monastères et prieurés plusieurs fois centenaires verront leur activités interdites pendant la Révolution avant d'être vendus à l'encan. À la même époque, les quelques deux cents cimetières du vieux Paris seront pour la plupart désaffectés et les ossements déposés dans les catacombes. Cet ouvrage présente un grand nombre de ces édifices religieux aujourd'hui disparus sans oublier ceux qui ont survécus aux injures du temps en les restituant dans leur décor, aux XIXe et XXe siècles. En effet, loin de se cantonner à de simples représentations de ces merveilles, l'auteur les replace dans leurs quartiers, au centre de la vie quotidienne des Parisiens. Riche de très nombreuses anecdotes surprenantes et découpé en 20 arrondissements, ce volume est illustré par 500 documents anciens, du XVIIe siècle aux années 30 : photographies, dessins, gravures. Des documents rares et souvent exceptionnels proposés en N&B et en couleur.  

    Avis clients : 1 avis Eglises de Paris - Abbayes, chapelles, couvents, monastères, et cimetières

    5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 1
      5
    Le plus utile
    Anonyme
    Posté le 16 déc. 2019

    Un livre indispensable pour tout ceux qui s'interessent a l'histoire de Paris

    Caractéristiques détaillées

    Date de parution

    06.11.2014

    Format

    24cm x 33cm

    Poids

    2.1600kg

    EAN

    978-2809909357

    ISBN

    2809909350

    Illustration

    (donnée non spécifiée)

    Nombre de pages

    288

    Format

    24 x 33,7

    Poids du produit

    2.16 Kg