Amours

RÉCONDO LÉONOR (DE) (Auteur) Prix RTL-Lire 2015 Paru le 8 janvier 2015 Roman (broché) en français
4.5 9 avis
    Amours_0
    Amours
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 08.01.2015
      Editeur Sabine Wespieser Eds
      Collection Litterature
      Format 14cm x 18cm
      Nombre de pages 280

      Voir toutes les caractéristiques

    • Nous sommes en 1908. Léonor de Récondo choisit le huis clos d'une maison bourgeoise, dans un bourg cossu du Cher, pour laisser s'épanouir le sentiment amoureux le plus pur - et le plus inattendu. Victoire est mariée depuis cinq ans avec Anselme de Boisvaillant. Rien ne destinait cette jeune fille de son temps, précipitée dans un mariage arrangé avec un notaire, à prendre en mains sa destinée. Sa détermination se montre pourtant sans faille lorsque la petite bonne de dix-sept ans, Céleste, tombe enceinte : cet enfant sera... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 33.60 30.20

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Amours

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Amours

    Nous sommes en 1908. Léonor de Récondo choisit le huis clos d'une maison bourgeoise, dans un bourg cossu du Cher, pour laisser s'épanouir le sentiment amoureux le plus pur - et le plus inattendu. Victoire est mariée depuis cinq ans avec Anselme de Boisvaillant. Rien ne destinait cette jeune fille de son temps, précipitée dans un mariage arrangé avec un notaire, à prendre en mains sa destinée. Sa détermination se montre pourtant sans faille lorsque la petite bonne de dix-sept ans, Céleste, tombe enceinte : cet enfant sera celui du couple, l'héritier Boisvaillant tant espéré. Comme elle l'a déjà fait dans le passé, la maison aux murs épais s'apprête à enfouir le secret de famille. Mais Victoire n'a pas la fibre maternelle, et le nourrisson dépérit dans le couffin glissé sous le piano dont elle martèle inlassablement les touches. Céleste, mue par son instinct, décide de porter secours à l'enfant à qui elle a donné le jour. Quand une nuit Victoire s'éveille seule, ses pas la conduisent vers la chambre sous les combles... Les barrières sociales et les convenances explosent alors, laissant la place à la ferveur d'un sentiment qui balayera tout.

    Caractéristiques détailléesAmours

    AUTRES ŒUVRES Autour de RÉCONDO LÉONOR (DE)

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      3
    • 5
      5
    3 Amours tristes Posté le 06 juin 2016

    Il s'agit là des amours interdites entre Victoire, femme bourgeoise, et Céleste, sa bonne. Il s'agit aussi d'un sacrifice par amour, d'une prise de conscience de sa place dans la société pour Céleste qui donne sa vie pour laisser un amour croître, pour ne pas l'entraver et laisser son fils Adrien accéder à une existence riche et feutrée. Il s'agit enfin d'amours tristes et perdues, vouées à l'échec tant le poids des conventions sociales, la bourgeoisie bien pensante et la morale réprouvent ses amours illicites et obligent à donner l'image que l'on attend de vous.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Magnifique Posté le 24 oct. 2015

    Un somptueux moment de lecture, une magnifique histoire de femmes , une écriture et un climat a la Maupassant !! quel plaisir de lire !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Un excellent moment de lecture Posté le 15 mai 2015

    Si le sujet peut nous faire penser à une nouvelle de Maupassant sur l'hypocrisie de la bourgeoisie française, le regard de l'auteur est très contemporain. Leonor de Recondo décrit, à ses lecteurs, un monde clos, corseté sans tomber dans la démonstration, mais surtout elle excelle pour rendre l'épanouissement des corps, le plaisir agrippé, l'explosion des barrières sociales et de la jouissance. L'écriture est fluide, subtile et d'une grande sensibilité. Ne pas lire la quatrième de couverture qui en dit trop.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Délicieux Posté le 29 avr. 2015

    Une superbe variation sur un thème pourtant mille fois joué, l'amour ou plutôt les amours, filial, maternel, charnel, conjugal... A partir d'une histoire simple, l'auteure réalise un petit bijou de finesse. A dévorer


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Passion Posté le 25 avr. 2015

    Guidée par ma libraire, j'ai découvert une histoire agréable à lire, sur un thème pas si souvent traité dans la littératue. Si j'ai beaucoup aimé le personnage de Clémence, je suis un peu plus réservée sur celui de Victoire, par ses excès. Anselme montre parfaitement "l'homme": égoiste, macho, attaché aux codes de l'époque! Un bon moment de lecture!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi