Mainstream

Frédéric Martel (Auteur) Enquête sur la guerre globale de la culture et des médias Paru le 3 juin 2020 Essai (Poche) en français
5 1 avis
    Mainstream_0
    Mainstream
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 03.06.2020
      Editeur Flammarion
      Collection Champs actuel
      Format 10cm x 17cm
      Nombre de pages 624
    • Depuis plus de dix ans, Mainstream est devenu le livre de référence des études sur les industries culturelles, les médias et le numérique. Avec cet ouvrage, le terme « mainstream » (dominant, populaire) est entré dans la langue courante et le concept de « soft power » a été révélé.À travers les blockbusters, les best-sellers, les hits ou les réseaux sociaux, une bataille mondiale pour l'influence culturelle et digitale est en cours. De Hollywood à Bollywood, de la Chine à l'Afrique subsaharienne, du Mexique au Japon, cette... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 17.30 15.55

      Article en précommande

      Disponible à partir du 3 juin 2020

      En précommande en magasin

      Retrait gratuit

      Voir plus de magasins

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Mainstream

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Depuis plus de dix ans, Mainstream est devenu le livre de référence des études sur les industries culturelles, les médias et le numérique. Avec cet ouvrage, le terme « mainstream » (dominant, populaire) est entré dans la langue courante et le concept de « soft power » a été révélé. À travers les blockbusters, les best-sellers, les hits ou les réseaux sociaux, une bataille mondiale pour l'influence culturelle et digitale est en cours. De Hollywood à Bollywood, de la Chine à l'Afrique subsaharienne, du Mexique au Japon, cette enquête sans précédent a été menée sur le terrain dans trente pays pendant cinq ans. Dans toutes les capitales de l'entertainment, Frédéric Martel analyse le jeu des acteurs, les logiques des groupes et suit la circulation des contenus sur les cinq continents. À l'âge numérique, tout s'accélère. Mainstream raconte cette nouvelle guerre globale de la culture et des médias. Best-seller inattendu, le livre a été traduit dans une trentaine de pays - il est lui-même devenu « mainstream ».

    Avis clients : 1 avis Mainstream

    5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 1
      5
    Le plus utile
    Raphaël P.
    Posté le 17 janv. 2019

    Très bon livre

    C'est un excellent livre, permettant de mettre en lumière les rouages insoupçonnés du monde de l'entertainment.

    Tout savoir sur

    Frédéric Martel

    Auteur
    Écrivain et journaliste, Frédéric Martel est docteur en sociologie (EHESS). Il est l'auteur de cinq livres dont Le Rose et le Noir, Les Homosexuels en France depuis 1968 (Le Seuil, 1996), Theater, Sur le déclin du théâtre en Amérique (La Découverte) et d'un ouvrage d'ensemble sur le système culturel américain, De la Culture en Amérique (Gallimard, novembre 2006 ; traduit au Japon, Pologne etc. ; adapté en documentaire pour Arte). Il anime également chaque dimanche de 19h à 20h sur... Lire la suite

    Autres oeuvres de Frédéric Martel

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Flammarion

    Date de parution

    03.06.2020

    Collection

    Champs actuel

    Format

    10cm x 17cm

    Poids

    0.4280kg

    EAN

    978-2081512719

    ISBN

    2081249588

    Illustration

    (donnée non spécifiée)

    Nombre de pages

    624

    Format

    10,90 x 17,80 x 2,90 cm

    Poids du produit

    0.42 Kg